Aller au contenu

CRPE : un profil exigé ?


eva

Messages recommandés

Eva avec les notes que tu as eu, il ne faut pas hésiter à le repasser...

J'ai eu des notes autour de 8 sauf en français et anglais (13 et 12.5) et franchement pour ma part je sais que ce qui a cloché c'est du côté des connaissances...je n'avais rien vu dans mes révisions des sujets que j'ai eu à chaque oral cryin et je ne connaissais les programmes que dans les grandes lignes.

je ne suis pas découragée et j'y retourne en sachant où je vais...

je crois sincèrement qu'avec un peu plus de chance dans les sujets j'aurais pu réussir, c'est la part de loterie dont tout le monde parle ;)

Bon courage pour cette année, et pas trop de sacrifices sur la vie perso sinon on s'en mord les doigts et on se sent mal... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eva

    8

  • patuche

    7

  • ananas

    5

  • Ganeshanna

    4

Effectivement ce concours est complètement aléatoire ! :( On travaille comme des acharnées, on fait le maximum le jour de l'épreuve et on est complètement déstabilisé devant les résultats ! cryin

Peut-être cela nécessite-t-il beaucoup de philosophie ? :huh:

Ce qui est sûr c'est que rien ne mérite que l'on gâche sa vie de famille !

On fait de notre mieux encore et toujours en espérant que ça paiera un jour :rolleyes: , on espère, on y croit, on en veut mais surtout on ne compte pas que sur ça pour trouver le bonheur ! Voilà je pense, quelle doit être la philosophie de ce concours et non pas comme je l'ai fait jusqu'à présent : je ne prends plus de vacances, j'étudie tous les week-end, je ne sors plus, je ne vois plus ni les amis ni la famille, je néglige mes enfants et mon mari en passant toutes mes soirées dans les livres et je m'offre une super déprime à l'annonce des résultats ! <_<

Y croire encore et encore : oui , mais surtout vivre à côté car la vie passe vite, très vite ! :)

Qu'en pensez-vous ?

Bisous

eva :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai passé le concours cette année pour la 2ème fois et je l'ai raté à 9 points de l'admission dans l'académie de Montpellier. J'ai eu 10 à l'oral pro alors que j'avais l'impression que ç'a avait bien marché. Je suis totalement déprimée. Et c'est vrai qu'il faut du temps pour digérer car les sacrifices (financiers, psychologiques,...) n'ont pas manqué. Et pour quoi ? Même pas être sur liste complémentaire car dans notre académie de m... (excusez mais quand on voit le nombre de LC ailleurs et les niveaux d'admission ça fait vraiment raler !) on ne recrute que 32 personnes. J'ai bossé toute l'année régulièrement avec cours une fois par semaine dans une école privée. J'avais 15 de moyenne toute l'année aux concours blancs de maths/français et j'ai eu 11.25 en maths le jour du concours et 14 en français.

Je crois que l'âge n'est pas un facteur innocent. J'ai 38 ans et je peux vous dire que ma carte d'identité était bien analysée à chaque épreuve. Pourquoi investir dans une candidate pour 25 ans alors qu'une autre pourra être plus rentable sur 40 ans? Des exceptions il y en a toujours et ça ne console pas de nous les rappeler. Le facteur chance est le facteur déterminant et c'est ce qui m'inquiètes le plus. Cette année je me réinscrirai mais à reculons car au fond de moi je me suis dit que même si je le passais 10 fois je ne serai pas admise. Pourtant je suis au point en maths, français, bilingue espagnol et course j'ai eu 13 car l'entrainement est primordial mais pour l'instant le moral ne remonte pas et même si on se dit que la vie ne tient pas à ce concours, c'est dur d'y renoncer après 5 années d'investissement car moi aussi je n'avais pas de licence et j'ai du la passer ainsi que le Deug car pas d'équivalence entre BTS et Deug.

Ouf, ça fait du bien de se défouler.

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Eva...voilà dans quel état d'esprit tu dois amorcer cette année ;)

Margaux, je comprends bien que 5 ans de préparation te laissent un goût amer mais c'est à toi de voir si ce que tu fais en vaut la peine...veux-tu faire ce métier? Perso, je pense que l'âge ne change rien..dans l'école de ma mère un monsieur de 56 ans a été appelé de la liste complémentaire...alors tu vois, ce n'est pas l'âge le critère!

c'est comme jeune femme célibataire et mère de famille...chaque situation a ses avantages et ses inconvénients. L'essentiel est de croire à ce qu'on fait.

Moi aussi ça me bouffe de voir que je n'ai eu que des sujets :blink: mais bon, il y en a qui ont du avoir de bonnes notes avec les même sujets, alors je m'y remets jusqu'à être au top pour ne pas me faire avoir par les sujets!!! ;)

allez gardons le moral sinon on débute mal le cru 2005!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dites donc je préfére le moral d'ananas que celui de margaux :blink:

bien oui si c'est ça je vais finir par être l'ancêtre du forum cryin

positiver

tout est dans la tête :wub::rolleyes: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre mes dires d'hier, oui je suis démoralisée mais je veux réellement faire ce métier. C'est d'ailleurs ce qui me pousse à y croire encore au fond de moi.

Mais je pense que l'échec même si on essaie de l'encaisser met longtemps à être digéré. Pourtant je ne suis pas facile à démotiver mais là j'en ai pris plein la figure et ça me fait très, très mal.

Mais ne croyez pas que je vais laisser une place de libre pour l'année prochaine. J'attend avec impatience l'ouverture des inscriptions pour faire la mienne.

Le moral a des sautes d'humeurs que quelques fois on aimerait voir disparaître. Mais la vie nous fait avancer et il y a toujours une motivation (ma fille, mon mari) pour pouvoir avancer.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o margaux courage tu es jeune tu va y arriver :D

peut importe l'âge quand on décide d'être jeune

moi j'ai oublié le mien <_<

je sais ce qu'est la déprime margaux

alors ne laisse personne détrire tes rêves !!! et surtout pas toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Margaux! tu y es , le moral remonte...on continue comme ça!

ahhhhhh...qu'il est bon ce pour le moral ce forum! :D

bonne journée...il y a un peu de soleil! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu brièvement toutes vos réponses et je suis un peu consternée:

ce n'est pas parcequ'on a une licence que l'on va faire un bon prof!!! croyais vous que ma licence de droit va me servir à grand chose devant une classe de petite section ( et de cm2 aussi) ? je ne me sens pas plus fière d'avoir une licence et je ne vais pas m'en vanter devant quelqu'un qui a trois enfants et qui passe le concours en meme temps que moi!! bien au contraire... je connais la mère d'une amie qui a la quarantaine et qui a réussi son concours dés la première année alors que moi je l'ai raté! Il ne faut donc pas non plus complexer sur l'âge! je rappelle au passage que le concours est ouvert à tout le monde quelque soit l'âge!

Et puis moi aussi on m'a dit qu'il fallait être habillée correctement le jour de l'op: résultat, je me suis habillée comme dans la vie de tous les jours avec....mon jean! ( et je n'étais vraiment pas à l'aise en voyant tout le monde si bien habillé)

En fait je me rends compte que comme vous, j'étais aussi complexée par mon âge parce que je me trouvais trop jeune! ( 23 ans) et puis finalement j'ai obtenu une très bonne note en op.

Tout ça pour dire qu'il ne sert à rien de complexer sur son âge et sur son passé: car ce n'est pas le diplome qui va faire de nous un bon prof. Et même si on rate le concours, ça ne veut pas dire que l'on n'est pas fait pour ça ou qu'on est nul. J'ai des amies qui ont raté le concours cette année et j'étais extrèmement déçue car ce sont des personnes formidables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patuche tu n'as pas vraiment une tête d'ancêtre :D;)

:P merci c'est gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Ananas et Patuche pour votre bonne humeur ! Vous êtes de vrais soleils ! :wub:

Margaux je comprends tout à fait ce que tu ressens car mes sentiments sont les mêmes. Lors de la prochaine session j'aurai 37 ans et à mon avis j'aurai du mal à faire croire aux jurys que je suis une jeunette cependant j'ai ce métier dans la peau aussi quelques soient les obstacles j'y retournerai je le sais ! <_<

Je déprime, je pleure, je reprends espoir et je fonce comme toujours ! :P

C'est vrai que mon échec fera partie de mon bagage, je sais que je serai méfiante mais ce qui est sûre c'est que je ne pourrai pas abandonner car alors j'aurai l'impression d'un plus grand sacrifice encore ! cryin

Margaux tu veux être enseignante, moi aussi alors allons-y une fois encore ! Ne nous laissons pas abattre et montrons-leur ce que nous valons !

En plus tu as eu des notes plutôt bonnes dans l'ensemble donc ce serait dommage que tu en reste là !

Si tu veux écris-moi et motivons nous tout au long de cette nouvelle année de préparation ! :)

Tu sais je ne me voile pas la face : le piston ça existe, la préférence pour un certain profil aussi mais ce serait trop facile de leur laisser croire qu'ils ont gagné en abandonnant; nous allons nous battre et y retourner et cette année on sera gagnantes , n'est-ce pas margaux ?

Gros bisous à toutes et surtout mille mercis à vous toutes pour votre soutien ! :wub:

eva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...