Aller au contenu

CRPE : un profil exigé ?


eva

Messages recommandés

Moi, je suis persuadée que les jurys ne peuvent pas savoir ce que tu as comme diplôme. Par contre, ils attendent peut-être quelque chose de très précis aux oraux.

Moi, j'ai passé le concours 2 fois, mais la 2e j'étais en PE1. Et je l'ai eu.

J'ai 34 ans quend-même, et 1 enfant. J'ai une maîtrise de chimie. Mais à ma 1ere tentative j'ai eu 2/20 en Sciences!!!

j'ia une amie dans la même situation que moi (maîtrise de math, 1 enfant) qui l'a passé en candidate libre et qui ne l'a pas eu, pourtant elle a beaucoup travaillé. Mais je pense que ses propos n'étaient peut-être pas exactement ce qu'ils attendaient pour 'coller au moule', elle n'avait peut-être pas les idées-types du PE.

Comme quoi ce n'est pas le niveau qu'on a dans la matière qui compte, mais vraiment la partie didactique et la présentation de ton exposé, et de son contenu.

Et pour info, il y avait une femme de 45 ans, bac+2 diététicienne, mère de 4 enfants dans ma promo de PE1 qui a réussi brillamment le concours!

Comment as-tu préparé le concours? Seulement dans des livres? si oui, lesquels?

Parce que je pense qu'il y a certainement un 'profil PE1' qui aide énormément pour les oraux. Donc, il faut approfondir de ce côté.

Si tu veux, je pourrais t'envoyer les conseils pour les exposés des différentes matières que j'ai dans mes cours d'IUFM.

Voilà, donc je pense qu'il ne faut pas abandonner, et y croire vraiment.

Tenez bon, les mamettes, votre tour viendra! Vous ferez d'excellentes PE!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eva

    8

  • patuche

    7

  • ananas

    5

  • Ganeshanna

    4

Bonjour Coudou,

Je te remercie pour ton soutien; cela m'aide beaucoup de savoir que certaines personnes ont réussi ce concours tout en n'ayant pas la licence car j'ai des moments de désespoir profond suivis de moment d'espoir et d'exaltation puis à la fin je ne sais plus ! :(

J'ai vraiment envie d'enseigner et mon 11.5 en oral pro montre bien que j'ai des connaissances cependant je n'arrive pas à savoir ce qui a manqué ! Qu'est-ce que j'ai dit qui ne leur a pas plus ? Pourquoi m'ont-ils demandé mon cursus ?

Si tu es toujours d'accord je serais interessée par tes méthodes d'exposé et tes conseils pour l'oral pro ou les autres matières.

Je te laisse mon adresse : xxx

J'espère avoir très bientôt de tes nouvelles Coudou !

eva :wub:

Rappel de la charte :

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle (celle donnée par votre fournisseur d'accès internet) pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres rempie de spam). Si vous devez publier une adresse e-mail, donnez une adresse gratuite (Hotmail, Caramail, Yahoo, etc.).

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...