Aller au contenu

dispo de droit pour élever enfant


prune

Messages recommandés

Bonsoir,

je sais que l'on peut exercer une activité salariée lorsqu'on est en dispo de droit pour élever un enfant de moins de 8 ans comme la circulaire le précise.

Par contre, y-a-t-il des restrictions particulières quant à cette activité ? Merci pour vos témoignages et réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit etre compatible avec le fait que tu as pris une dispo pour élever ton enfant justement...

donc un travail à plein temps, en pleine journée, pendant que tu es censé élever ton enfant, c'est logiquement pas possible (et apparemment c'est un peu controlé d'après ce que j'ai compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte aussi demander cette dispo et je pense alors demander un agrément pour etre assistante maternelle.je pense que même si c est a plein temps c est un rare métier qui permet aussi d' être dispo pour son enfant. Par contre cette dispo ne signifie pas qu on garde son enfant a la maison avec ecole a domicile? Je me demandais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melisande si ton enfant est scolarisé, tu ne le garde forcément pas sur le temps scolaire, ça te permet d'être dispo pour lui en dehors de ces heures.

Help ! Je débute une dépression car depuis que mon courageux ex et père de nos 2 petites filles m'a laissé tombé cet été (trop dur la vie de famille), j'élève seule mes puces de 2 et 6 ans. Et en même temps c'est ma première année en maternelle donc travail de dingue. Jusqu'à maintenant je ne m'accordais aucune détente pour moi. Je jonglais entre mon travail, mes filles, et les corvées de la maison. Aucune soirée (soit boulot soit je m'endormais sans arriver à lutter contre le sommeil). Les week ends ou je n'avais pas les filles, aucun plaisir. Plus de vie sociale.

Depuis 2 semaines j'attrape pleins de cochonneries tellement je suis épuisée tant physiquement que moralement. Et maintenant je n'arrive plus du tout à avancer, je fais que broyer du noir. Je ne veux plus de cette vie même pour 6 mois. Je veux tout arrêter. La dispo me tente bien, malgré toutes les conséquences. Je serai bien tenté aussi par demander un agréement assistante maternelle. Je suis jalouse de l'assistante maternelle de ma fille qui peut en même temps s'occuper de ses enfants, alors que moi j'en suis à négliger les miennes. Mais j'ai vu sur le net qu'il faut 6 mois pour obtenir l'agréement. Y a-t-il des PE en dispo qui ont demandé l'agréement ? combien de temps ont-elles mis pour l'obtenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais: je suis en arrêt pour la semaine, j'aimerais etre prolongée, peut-on demander une dispo alors qu'on est arrêt maladie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bien du courage,cela ne doit pas etre facile du tout!pour l agrément,la reonse est donnée dans les 3 mois après l entretien et la visite a ton domicile et pour garder ton 1er enfant il faut suivre une formation de 60h (2 a 3 semaines ) et les sessions sont fréquentes. Si tu veux on peut de soutenir dans ce projet? Je suis dans l Aveyron et pour avoir une dispo même de droit ,il faut faire la demande avant le 15 février pour la rentrée suivante...donc même avant de connaitre les résultats de mutation !!hallucinant! Mais comme toi j eSpere faire autre chose car la je n en peux plus et ca influe sur ma famille... En tt cas courage a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui melisande on se soutiendra dans ce projet si ça se concrétise :)

C'est incroyable les différences de département. Moi j'ai appelé l'ia des bouches du rhone dont je dépends et la personne qui m'a répondu (j'espère qu'elle sait ce qu'elle dit) m'a dit que je peux demander la dispo de droit pour élever un enfant toute l'année, par exemple maintenant pour la débuter au 1er janvier. Qui pourrait me confirmer cela ? car m'a n'ennuie beaucoup de faire la demande (avec ce que ça implique...) pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme: tu peux demander une dispo de droit à tout moment de l'année. J'ai fait ma demande il ya 15 jours et elle a été accordée pour fin fin janvier(date que j'avais demandée). Il faut un "préavis" de 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...