Aller au contenu

Nombre de pointes pour l'admission


paillette

Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    6

  • natlaetitia

    4

  • makabanokanada

    3

  • matmat

    2

pour Amiens : dernier admis à 218 , avec 255 points je suis 116ème (je ne sais plus le nombre de postes aux alentours de 400 il me semble)

Pour Nantes : dernier admis à 221,50, avec 257,50 classée 146 ème sur 500 et quelques...

Et j'ai choisi Nantes... donc un petit bonheur pour une lc d'Amiens.....

Bon courage à vous tous pour cette année de préparation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez mon ignorance _bl_sh_ , mais comment ça marche ces points, c'est le total de nos notes? et plus on a de points et plus on a de chances d'être pris??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Tout à fait.

Tu as le français, les maths et l'oral pro qui ont un coeff 4.

Tu as les langues (ou arts ou musique) et l'hist/géo (ou sciences) qui ont coeff 2.

Puis la pratique EPS (2000m, badbinton, danse) coeff 1 et oral EPS coeff 1 >>> moyenne des 2 notes EPS est en coeff 2.

Pour Versailles:

admissibilité: 75.00 pts

admission LP: 202.00 pts

admission LC: 171.00 pts

Moi, j'ai obtenu 278.50 pts (82ème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natlaetitia, le nombre de points détermine le seuil d'admission. Par exemple, sur Marseille, il fallait avoir 220 points pour être admise... car il y avait 500 postes et que le 500ème avait obtenu ce nombre de points là. Ensuite, ils ont pris les 100 personnes suivantes sur liste complémentaire,( le dernier de la liste ayant obtenu 211 points, si tu as eu moins, tu es refusée.) ;)

Mais sur Versaille ou Créteil, ou le nombre de candidats est plus important, le nombre de points nécessaires était forcément moins important ( 202 pour être admis)...

Donc effectivement, il faut avoir le maximum de points pour avoir des chances d'être pris... et pour obtenir l'IUFM que tu préfères pour effectuer ta PE2.. Leeloo, par exemple, vu son classement est sure d'obtenir son premier voeu !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions mais pourquoi faut-il moins de points (202 à nice) pour être admis? je croyais que c'était une des académies les plus dures? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un concours! Donc tout dépend des notes des autres.

Les académies les "plus dures" sont en toute logique celles qui offrent le moins de postes par rapport au nombre de candidats présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

ok mais comment on calcule ces points en note? je veux savoir combien il faut de moyenne (12/20, 14/20 par exemple) à l'admission et l'admissiblilité?

je ne sais pas comment transformer ces points en note

thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, prenons par exemple 14 en maths et 12 en français. Maths et français sont des épreuves à coefficient 4.

Donc: 14 x 4 + 12 x 4 = 56 + 48 = 104 points

Voilà! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...