éléa01 Posté(e) 21 août 2004 Auteur Posté(e) 21 août 2004 Par contre je n'ai eu aucun accompagnement, car ma prof d'iufm nous a dit que les bandes enregistrée pouvaient nous empecher d'avoir une interprétation personnelle ce qui est demandé. merci pour ta réponse El bibi. je voulais te poser une petite question: n'est -ce pas trop dur de rester en rythme, de respecter les temps lorsqu'on n'a pas d'accompagnement ? et quelle chanson as-tu interpretée?
caramel Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Salut j'ai pris musique comme option au concours et j'ai eu 16. Pour la partie chant tu dois choisir un chant où tu te sentes à l'aise. Moi ma bande contenait une partie mélodique alors le jury m'a stoppé mais il est resté cmpréhensif. Sinon j'ai une amie qui a préparé un morceau à la flûte à bec et obtenu une très bonne note. Pour la partie analyse je me suis servie de cours de musique du collège. J'ai écouté des extraits d'oeuvres et cherché des exemples en didactique (dans les sites des diverses circonscriptions pédagogiques).
Benjy Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 Salut à tous !!!!Voilà, j'hésite entre musique et art plastique pour les options en 2005 et je voudrais savoir si l'option musique est accessible aux débutants, c'est à dire qui n'ont jamais pris de cours de chants (je pense quand même chanter juste !!!). J'avoue que je ne sais pas de quoi je suis capable, je ne sais pas bien lire une partition, je la déchiffre, mais pour la lire... c'est une autre paire de manches !!!! Plus j'en parle et plus je pense que la musique, ce n'est pas pour moi, qu'en pensez-vous ? Bah dis donc, quand je pense qu'on s'est tous posé toutes ces questions alors qu'en fait tout allait très bien se passer et qu'on allait être super bien accompagné, musicalement parlant en tout cas ;-) alors maintenant c'est moi qui pose une p'tite question : dixit toi-même "je pense que la musique, ce n'est pas pour moi, qu'en pensez-vous ?" qu'en penses tu toi maintenant?? ;-)
Messages recommandés