Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci, Dada.

Je m'inquiétais par rapport au suivi de l'assiduité scolaire.

La difficulté est qu'ici c'est la mairie qui inscrit. Les parents débarquent avec leurs enfants le matin sans prévenir souvent juste au moment de rentrer en classe. Ils disent qu'ils ne savent pas combien de temps ils vont rester. Ils ne savent ni lire ni écrire. Certains ont un cahier de suivi, d'autres n'ont rien du tout.

Posté(e)

Merci, Dada.

Je m'inquiétais par rapport au suivi de l'assiduité scolaire.

La difficulté est qu'ici c'est la mairie qui inscrit. Les parents débarquent avec leurs enfants le matin sans prévenir souvent juste au moment de rentrer en classe. Ils disent qu'ils ne savent pas combien de temps ils vont rester. Ils ne savent ni lire ni écrire. Certains ont un cahier de suivi, d'autres n'ont rien du tout.

Ben oui, ce sont des enfants du voyage, des vrais ;) des qui voyagent ( je dis ça parce que mon IEN qui arrive d'un autre département semblait étonnée que mes enfants du voyage ne soient pas sédentaires :idontno:)

Tu n'as pas une association qui s'occupe des enfants du voyage sur ton département??? Ici, elle nous aide à faire le lien, c'est un vrai partenaire.