assonet Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 L'information ne semble pas avoir beaucoup circulé, mais le ministère est en train de lancer une campagne de recrutement d'emplois d'avenir Professeur, avec des délais très brefs (décision avant Noël, apparemment — donc dossiers à monter pour avant-hier, comme d'habitude). Ca concerne les boursiers, du L2 au M1, et ça permet d'ajouter dans les 600 € à la bourse contre une douzaine d'heures par semaine, tutorées, en établissement scolaire, et l'engagement de se présenter au concours. On parle de 4000 postes dès janvier. Je n'ai pas d'idée du nombre de candidats. Mais comme personne n'en parle, il n'est pas impossible que la demande rejoigne à peine l'offre... Voyez avec vos profs,en IUFM, et avec le Rectorat ! et quid des non boursiers qui souhaiterait avoir une expérience ou simplement connître le métier d''enseignant ?
barbotinne Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 ah tiens je viens de voir ça sur le site de notre rectorat.... encore mieux que les contractuelles, encore mieux que les vacataires, les emplois d avenir .... d avenir pour les rectorats.... c est encore moins payé et plus précaire que les 2 précédemment cités....
brestois Posté(e) 5 janvier 2013 Posté(e) 5 janvier 2013 Ne serait-ce pas des remplaçants à moindres frais? Qui se verront dire "bye bye" s'ils n'obtiennent pas le concours? Des remplaçants, je ne pense pas. J'imagine mal laisser une classe en responsabilité à des gamins de L2. Des pions améliorés, peut-être.... Et "bye bye", c'est sûr : c'est un complément de bourse, un job étudiant, pas une voie d'accès à un poste d'enseignement ! et quid des non boursiers qui souhaiterait avoir une expérience ou simplement connître le métier d''enseignant ? Pour moi, c'est la principale injustice du dispositif : ça peut être super pour les boursiers, surtout si les facs aménagent leurs parcours en les considérant comme des étudiants salariés (dispenses d'assiduité, etc.). Mais ça introduit encore un effet de seuil supplémentaire... Cela dit, on ne va pas se plaindre d'un dispositif d'aide aux étudiants nécessiteux ! Si si ce seront bien je pense des remplaçants à moindre frais. Il ne s'agit pas de laisser sa classe il s'agit de remplacer des professeurs. Nous manquons de remplaçants. Ce sera un moyen d'en avoir sans les payer correctement. Oui, oui. Vive la précarisation du métier d'enseignant. Sarkozy l'a rêvé. Hollande l'a fait!
assonet Posté(e) 5 janvier 2013 Auteur Posté(e) 5 janvier 2013 Moi ce qui me dérange, c est que si tu n'as pas de bourse pour X raison( tu es issus de la classe myenne par exemple) tu ne pourras accéder à cette ouverture professionnelle.Tu ne pourras pas non plus être contractuel car tu n'en seras pas à bac +5 non plus bref à part la fonction d'AVS aucune autre porte sera ouverte.
Goëllette Posté(e) 17 janvier 2013 Posté(e) 17 janvier 2013 Ça y est, le décret est sorti : http://www.acteurspublics.com/2013/01/17/les-emplois-d-avenir-professeur-entrent-en-vigueur
Messages recommandés