Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nouvelle directrice je me pose une petite question : allez-vous à toutes les AG caisse des écoles?

En cas d'impossibilité de vous y rendre, vous envoyez un courrier au maire?

Merci :)

Posté(e)

Bonjour,

nouvelle directrice je suis allée à l'AG de la caisse des écoles avec mes deux loustics sous le bras... pas le choix!

Il vallait mieux y être car les décisions auront un gros impacts sur la vie de l'école.

En même temps ici c'est une toute petite commune; et comme je viens juste d'arriver autant montrer patte blanche pour que tout se passe bien! ;-)

Posté(e)

Je n'avais pas répondu car je ne vois pas du tout ce qu'est une AG caisse des écoles...

Posté(e)

Peu de réponses ce qui correspond au même taux de présence des collègues à cette AG!!!! (Assemblée Générale Caisse des écoles Tinsel, grosse réunion)

Pour y être allée, je comprends que le sujet ne branchait pas grand monde!! Sur ma commune nous sommes une bonne dizaine de dirlos, dirlettes et bien nous étions 3. Il parait que la prochaine est plus intéressante... à voir!

J'avoue ne pas avoir appris grand chose mais bon, première année de direction je me devais d'y aller! Je fais fonction cette année, je ne savais pas du tout à quoi ça ressemblait, il y a eu un vote,auquel je n'ai pas participé car nous sommes seulement des invités, mais des invités qui doivent émarger la feuille de présence quand même...!

Merci pour vos réponses ou vos simples lectures!

Posté(e)

(Assemblée Générale Caisse des écoles Tinsel, grosse réunion)

Mais c'est une association? C'est à la mairie pour voter le budget de l'école?

Posté(e)

(Assemblée Générale Caisse des écoles Tinsel, grosse réunion)

Mais c'est une association? C'est à la mairie pour voter le budget de l'école?

Oui c'est à la mairie avec Mr le maire et les élus aux affaires scolaires. Celle-ci avait pour but de donner le bilan financier 2012 pour chaque école.

Mme Machin a dépensé x euros en abonnement.... On peut te demander de justifier certaines choses..

J'imagine que la prochaine sera pour donner le montant alloué pour l'année 2013

En principe tu reçois une invitation pour cette réunion et des flyers à distribuer aux familles...

Posté(e)

Tout comme Tinsel, je ne comprends pas grand chose à ces caisses ou sou des écoles, ici ça n'existe pas, je ne vois absolument pas à quoi cela correspond.

Posté(e)

dans notre commune 6 écoles, CDE qui gère sorties + études. nous élisons une représentante des directrices chaque année qui se fait le porte- parole de toutes comme ça on est à chaque fois représentées mais sans y être tt le temps !! seulement 1 année tous les 6 ans!

Si on a beson de faire remonter qqch ou bien de faire défendre un projet on prend contact avec notre representante avant la réunion pr discuter avec elle et elle fait remonter en réunion de CDE. De même elle nous fait rapidement un petit mail après la réunion en débriefing!

Posté(e)

Ah oui c'est pas mal comme fonctionnement quand cela est possible!