Lena Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 Si on va sur un terrain bien sale et glissant: C'est cette enfant, ou la sienne, qui n'a pas l'âge et n'est pas comptée dans les effectifs, qui est en trop dans votre école?
dada Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 1) Courrier à ton IEN avec copie aux représentants du personnel 2) Courrier à l'autonome de solidarité 3) Casser la g****e de ce taré... pas bonne idée finalement même si c'est ce qu'il y aurait de mieux à faire... (ça se voit que ce genre d'abruti irrite mes nerfs à moi? ) Je fais tout ça et en plus dès que j'ai fini d'expliquer à la vie au parent mécontent , j'appelle de suite l'IEN pour qu'il est l'information à l'orale avant que mon écrit lui parvienne. Il arrive que certains mal embouchés téléphonent directement à l'IEN, dans ces cas là l'IEN aime bien avoir eu vent de l'affaire ( vécu l'an passé)....
Dirlette_83 Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Posté(e) 7 décembre 2012 name='Dajta' timestamp='1354827957' post='6408690']1) Courrier à ton IEN avec copie aux représentants du personnel 2) Courrier à l'autonome de solidarité 3) Casser la g****e de ce taré... pas bonne idée finalement même si c'est ce qu'il y aurait de mieux à faire... (ça se voit que ce genre d'abruti irrite mes nerfs à moi? ) Tous les courriers sont partis ce matin et j'en ai discuté avec la conseillère péda ce matin. Pour la 3ème hypothèse, si j'avais le droit, je l'aurais fait dès hier soir et je le ferais volontiers...c'est ce qu'il y aurait de mieux et surtout ce qu'il mériterait... Dans ces cas là qui arrivent je propose au parent mécontent " Je comprends votre inquiétude , je vous propose donc de chercher une autre école pour votre enfant, je peux dès à présent vous donner un certificat de radiation, vous serez ainsi assuré de trouver l'école qui vous convient. J'informe immédiatement ma hiérarchie de votre souhait de changement pour que vous ne rencontriez aucun blocage dans votre démarche. .." :devil: :devil: J'ai bien peur qu'ils soient coincés ici...Les TPS ne sont plus trop pris dans le quartier et la maman "ne savait plus quoi en faire à la maison" (quand on lit le projet de loi pour l'an prochain après ça, ça fait rêver...) Et depuis le début, le quartier (trop voilé à leur goût) ne leur plaît pas. Ils sont là par dépit et compte bien aller dans le privé dès l'an prochain! L'ouverture d'esprit grand angle!!!!!!! En tout cas, merci à tous pour vos réponses.
Pepettebond Posté(e) 7 décembre 2012 Posté(e) 7 décembre 2012 name='Dajta' timestamp='1354827957' post='6408690']1) Courrier à ton IEN avec copie aux représentants du personnel 2) Courrier à l'autonome de solidarité 3) Casser la g****e de ce taré... pas bonne idée finalement même si c'est ce qu'il y aurait de mieux à faire... (ça se voit que ce genre d'abruti irrite mes nerfs à moi? ) Tous les courriers sont partis ce matin et j'en ai discuté avec la conseillère péda ce matin. Pour la 3ème hypothèse, si j'avais le droit, je l'aurais fait dès hier soir et je le ferais volontiers...c'est ce qu'il y aurait de mieux et surtout ce qu'il mériterait... Dans ces cas là qui arrivent je propose au parent mécontent " Je comprends votre inquiétude , je vous propose donc de chercher une autre école pour votre enfant, je peux dès à présent vous donner un certificat de radiation, vous serez ainsi assuré de trouver l'école qui vous convient. J'informe immédiatement ma hiérarchie de votre souhait de changement pour que vous ne rencontriez aucun blocage dans votre démarche. .." :devil: :devil: J'ai bien peur qu'ils soient coincés ici...Les TPS ne sont plus trop pris dans le quartier et la maman "ne savait plus quoi en faire à la maison" (quand on lit le projet de loi pour l'an prochain après ça, ça fait rêver...) Et depuis le début, le quartier (trop voilé à leur goût) ne leur plaît pas. Ils sont là par dépit et compte bien aller dans le privé dès l'an prochain! L'ouverture d'esprit grand angle!!!!!!! En tout cas, merci à tous pour vos réponses. NUL n'est jamais coincé .... la maternelle n'étant pas une scolarisation obligatoire , ils peuvent sans problème garder leur enfant chez eux et si c'est dans ton école qu'ils inscrivent leur enfant alors ils acceptent les règles de la république !!!!!
pimouss26 Posté(e) 7 décembre 2012 Posté(e) 7 décembre 2012 name='Dajta' timestamp='1354827957' post='6408690']1) Courrier à ton IEN avec copie aux représentants du personnel 2) Courrier à l'autonome de solidarité 3) Casser la g****e de ce taré... pas bonne idée finalement même si c'est ce qu'il y aurait de mieux à faire... (ça se voit que ce genre d'abruti irrite mes nerfs à moi? ) Tous les courriers sont partis ce matin et j'en ai discuté avec la conseillère péda ce matin. Pour la 3ème hypothèse, si j'avais le droit, je l'aurais fait dès hier soir et je le ferais volontiers...c'est ce qu'il y aurait de mieux et surtout ce qu'il mériterait... Dans ces cas là qui arrivent je propose au parent mécontent " Je comprends votre inquiétude , je vous propose donc de chercher une autre école pour votre enfant, je peux dès à présent vous donner un certificat de radiation, vous serez ainsi assuré de trouver l'école qui vous convient. J'informe immédiatement ma hiérarchie de votre souhait de changement pour que vous ne rencontriez aucun blocage dans votre démarche. .." :devil: :devil: J'ai bien peur qu'ils soient coincés ici...Les TPS ne sont plus trop pris dans le quartier et la maman "ne savait plus quoi en faire à la maison" (quand on lit le projet de loi pour l'an prochain après ça, ça fait rêver...) Et depuis le début, le quartier (trop voilé à leur goût) ne leur plaît pas. Ils sont là par dépit et compte bien aller dans le privé dès l'an prochain! L'ouverture d'esprit grand angle!!!!!!! En tout cas, merci à tous pour vos réponses. rappzelle leur que tout enfant ayant commencé sa scolarité ne peut pas avoir d'interruption donc même si une école pas loin ne prend pas les tps si c'est leur école de secteur ils sont obligés car l'enfant a déjà fait sa rentrée! sinon parfois les crèches continuent à prendre au delà de 3 ans (arf c'est payant j'avais oublié!!!)
assonet Posté(e) 13 décembre 2012 Posté(e) 13 décembre 2012 un enfant reste un enfant si le père n accepte pas la possibilité qie son enfant tombe et bien qu il déscolarise son enfant comme cela à la maison ce sera plus sure non mais!!!
Pepettebond Posté(e) 14 décembre 2012 Posté(e) 14 décembre 2012 Le PPS stipule bien que la petite est accueillie normalement. Le comité de parents peut-il faire circuler un courrier au portail concernant cet évènement? Cela ne m'inquiète pas, personne ne s'est jamais plaint d'elle plus que les autres et j'ai beaucoup travaillé à ce qu'elle soit intégrée et pas seulement scolarisée. Mais pour les parents et même pour la petite, je pense que cela ne serait pas sans conséquences... :blink: S'ils le font les parents de l'enfant peuvent porter plainte si elle est nommée ou "reconnaissable" par les propos tenus et l'institution et les enseignants peuvent porter plainte pour outrage, dire ou pire écrire que les enseignants ne font pas leur travail c'est un outrage. Et le comité des parents j'espère pour eux que ce ne sont pas les délégués élus au conseil d'école parce que la remontée de bretelles de l'institution via l'IEN serait ...... pour eux. pour toi, tiens informé ton IEN par écrit de ce qui se passe et convoque les délégués de parents en leur rappelant la loi LECTURE ORALE DE TA PART EN ENTIER DES TEXTES ENCADRANT L'ACCUEIL DES ENFANTS Ils vont y passer plus de deux heures à écouter la loi, ils sauront que la loi TU la connais,pas eux , qu'avant de faire les marioles il vaut mieux faire confiance aux enseignants. Ensuite, les qualités de coeur et de tolérance et bien .... Au jourd'hui ce doit être retombé comme un soufflé en plus
Dirlette_83 Posté(e) 17 décembre 2012 Auteur Posté(e) 17 décembre 2012 Alors des petites nouvelles de toute cette histoire... J'ai reçu la réponse de mon IEN qui m'a bien confirmé qu'aucun écrit de ce type ne pouvait être exigé par les parents. Le papa n'est pas élu délégué mais la maman oui...et elle a dû en parler en dehors...mauvaise idée, les papas travaillent au même endroit...Je voudrais pas être là quand ils vont se croiser... Le papa est revenu, on a échangé quelques mots mais devant témoins (2 précautions valent mieux qu'une). Le discours est toujours le même et il a été une nouvelle fois odieux envers la petite et nous. Je lui ai dit que j'avais appelé l'IEN et alors là, ça ne lui a pas mais alors pas du tout plu! Je lui ai évidemment proposé tout mon soutien pour un changement d'école mais je pense qu'il va quand même rester (enfin il partira à la rentrée prochaine)...ben oui, l'éternel problème des TPS... Et puis bon, la communication est un ensemble de choses, on en dit long avec un regard...et personne ne peut vous le reprocher!!! J'ai bien compris ce qu'il pensait de moi...et il a bien compris ce que je pensais de lui...
Pepettebond Posté(e) 17 décembre 2012 Posté(e) 17 décembre 2012 Alors des petites nouvelles de toute cette histoire... J'ai reçu la réponse de mon IEN qui m'a bien confirmé qu'aucun écrit de ce type ne pouvait être exigé par les parents. Le papa n'est pas élu délégué mais la maman oui...et elle a dû en parler en dehors...mauvaise idée, les papas travaillent au même endroit...Je voudrais pas être là quand ils vont se croiser... Le papa est revenu, on a échangé quelques mots mais devant témoins (2 précautions valent mieux qu'une). Le discours est toujours le même et il a été une nouvelle fois odieux envers la petite et nous. Je lui ai dit que j'avais appelé l'IEN et alors là, ça ne lui a pas mais alors pas du tout plu! Je lui ai évidemment proposé tout mon soutien pour un changement d'école mais je pense qu'il va quand même rester (enfin il partira à la rentrée prochaine)...ben oui, l'éternel problème des TPS... Et puis bon, la communication est un ensemble de choses, on en dit long avec un regard...et personne ne peut vous le reprocher!!! J'ai bien compris ce qu'il pensait de moi...et il a bien compris ce que je pensais de lui... Tant qu'il en reste à un échange de regard ..... :bleh: Et surtout dès qu'il ouvre le bec repropose lui le certificat de radiation ....
mayre Posté(e) 18 décembre 2012 Posté(e) 18 décembre 2012 A l'oral, au prochain conflit: "Monsieur, suite à vos plaintes répétées, je vous donne le certificat de radiation (prêt, bien sur, que tu dates devant lui) en accord avec l'équipe, et je vous souhaite bon courage pour trouver une école dans laquelle tout est lisse, sans différences, sans enfant soumis à la loi de 2005 sur le handicap, sans enfants qui se bousculent à la récréation, car cela n'existe pas. Bonne continuation." Les sales c*ns, faut mieux s'en débarrasser le plus tôt possible.
mayre Posté(e) 18 décembre 2012 Posté(e) 18 décembre 2012 A l'oral, au prochain conflit: "Monsieur, suite à vos plaintes répétées, je vous donne le certificat de radiation (prêt, bien sur, que tu dates devant lui) en accord avec l'équipe, et je vous souhaite bon courage pour trouver une école dans laquelle tout est lisse, sans différences, sans enfant soumis à la loi de 2005 sur le handicap, sans enfants qui se bousculent à la récréation, car cela n'existe pas. Bonne continuation." Les sales c*ns, faut mieux s'en débarrasser le plus tôt possible. Dire à un parent que l'équipe a décidé de radier un enfant, c'est, comment dire, quelque peu dangereux car tout à fait illégal (et le directeur risque de se retrouver bien seul)... Il faut aimer les situations conflictuelles et les soucis car même en cette période de Noël, je me permets de rappeler que le bon papa Noël n'existe pas... Pour le reste, je suis d'accord Je sais que tu as raison, mais qu'est-ce que ça donne envie!!! Maintenant, les paroles s'envolent...
lamed Posté(e) 18 décembre 2012 Posté(e) 18 décembre 2012 Alors des petites nouvelles de toute cette histoire... J'ai reçu la réponse de mon IEN qui m'a bien confirmé qu'aucun écrit de ce type ne pouvait être exigé par les parents. Le papa n'est pas élu délégué mais la maman oui...et elle a dû en parler en dehors...mauvaise idée, les papas travaillent au même endroit...Je voudrais pas être là quand ils vont se croiser... Le papa est revenu, on a échangé quelques mots mais devant témoins (2 précautions valent mieux qu'une). Le discours est toujours le même et il a été une nouvelle fois odieux envers la petite et nous. Je lui ai dit que j'avais appelé l'IEN et alors là, ça ne lui a pas mais alors pas du tout plu! Je lui ai évidemment proposé tout mon soutien pour un changement d'école mais je pense qu'il va quand même rester (enfin il partira à la rentrée prochaine)...ben oui, l'éternel problème des TPS... Et puis bon, la communication est un ensemble de choses, on en dit long avec un regard...et personne ne peut vous le reprocher!!! J'ai bien compris ce qu'il pensait de moi...et il a bien compris ce que je pensais de lui... Tu dois être fière de ce que tu penses ! Je suis PE et maman d'un enfant (maintenant grand ado) handicapé : tes propos , ton attitude me vont droit au coeur !Merci à toi ...
Messages recommandés