Sarri Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 Bonjour. Je suis enseignant en SEGPA depuis 15 ans. Je n'ai jamais eu à surveiller une récréation bien que certains principaux aient parfois émis l'idée. Jusqu'ici, aucun n'avait osé faire le pas. Cette année, un nouveau principal est arrivé dans mon collège. La semaine dernière, il a réuni l'équipe de la SEGPA et nous a dit qu'à partir de janvier, la surveillance des récrés incomberait aux PE. Il faut préciser que la SEGPA a une cour de récréation séparée de celle du collège. Il nous affirme qu'il ne peut pas le demander aux PLP et aux PLC mais qu'il a parfaitement le droit de le demander aux PE. A notre question "Y a-t-il des textes qui nous imposent cette surveilance?", il nous a rétorqué : "vous êtes sensés les connaître et ce n'est pas à moi de vous présenter". Il nous a également affirmé que ce serait une faute professionnelle que de refuser d'effectuer ce service... Je me tourne donc vers vous pour savoir si certains assurent ces surveillances de récrés et s'il existe un texte qui nous l'impose (ou nous en exempte...)? En vous remerciant pour votre collaboration.
aufondutiroir Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 Alors si la cour est séparée je pense qu'il a le droit (même si c'est nul) Nous, on surveille aussi à l'EREA, les PLP et les 2 PLC (EPS et anglais) n'ont pas à le faire... VIve la pause surveillance clope, la salle info, et les endroits différents dans la cour....
onaya Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 J'ai bossé aussi en EREA et on faisait les récrés ... en effet il "paraît" que pour les PE ce soit partciculier. A lire chez Daniel Calin http://dcalin.fr/phpBB/viewtopic.php?f=23&t=3448