pleyssi Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 Bonjour, Je viens vers vous car j'ai beau fouiller je ne trouve pas de réponse et je viens ici avant d'aller embêter la secrétaire de l'IEN. A t on le droit d'emmener nos propres enfants dans notre classe? Si un jour sa prof est en grève ou si elle est absente non remplacée etc, ai je le droit de l'emmener avec moi? J'ai des CP CE1 et ma fille est en CP. Merci pour vos réponses. Audrey
garba Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 Je ne m'y risquerais pas. Et à mon avis interdit, même sans avoir le texte précis. Enfant pas inscrit = enfant accepté en classe. Tu prendrais le fils de la boulangère pas inscrit pour lui rendre service? Même le fils de ta meilleure amie, ton neveu, ou je ne sais qui, que tu gardes avec plaisir quand elle en a besoin?
deia Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 Non! Enfant pas inscrit à l'école donc pas couvert par l'assurance en cas de problème...
schrodi51 Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 Je ne prendrais pas non plus mes enfants dans ma classe, il doit y avoir un service minimum d'accueil.
amanite Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 J'ai déjà vu des collègues le faire. Elles les gardaient en classe avec elles. Par contre, elles ne les laissaient sortir ni en récré ni pendant les temps d'accueil de 8h20 et 13h20. Ils restaient dans la classe et n'avaient le droit de jouer dans la cour qu'une fois les heures de classe terminées,à 11h30 et 16h30.
azerty86000 Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 En même temps, ça nous arrive bien de prendre des gamins pas encore inscrits en mairie et qui arrivent comme ça à 8H40 le matin sans prévenir ?
patEmma Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 Moi, ca m'arrive.. je ne me suis même pas posé la question. Je prends mes responsabilités. En général , les garçons vont en salle info et ma fille reste avec moi mais ne sors pas en récré et ne me quitte pas....
montagny Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 Le seul qui puisse autoriser c'est le directeur. Les collègues font une demande écrite et le directeur accepte ou pas. Pour ma part ça toujours été oui du moment que cela est fait avec intelligence et sans excès.
deia Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 Le seul qui puisse autoriser c'est le directeur. Les collègues font une demande écrite et le directeur accepte ou pas. Pour ma part ça toujours été oui du moment que cela est fait avec intelligence et sans excès. En formation directeur, on nous a dit non. Sur quel texte te bases-tu? Avec accord de l'Ien ok et encore...mais que vient faire le directeur dans l'histoire?! Il n'est pas le supérieur hiérarchique!
montagny Posté(e) 7 décembre 2012 Posté(e) 7 décembre 2012 Le seul qui puisse autoriser c'est le directeur. Les collègues font une demande écrite et le directeur accepte ou pas. Pour ma part ça toujours été oui du moment que cela est fait avec intelligence et sans excès. En formation directeur, on nous a dit non. Sur quel texte te bases-tu? Avec accord de l'Ien ok et encore...mais que vient faire le directeur dans l'histoire?! Il n'est pas le supérieur hiérarchique! Il suffit de lire les textes officiels.... L'IEN n'a rien à voir dans cette histoire. Le jour où on donnera la parole aux directeurs dans les formations cal ira beaucoup mieux. Trop de personnes s'appuient sur les pratiques usuelles et souvent hors la loi plutôt que sur les textes officiels... LA RÉGLEMENTATION - Loi N° 83-663 du 22juillet 83 (BU spécial N° 5 du 5-9-85) sur la décentralisation. - Circulaire N°83-550 du 15 novembre 83 (BO N° 3 du 26-1-84) : enseignement des règles générales de sécurité dans les écoles et collèges. - Circulaire N°84-319 du 3septembre 84 (BO N°31 du 6-9-84) : sécurité des bâtiments scolaires. - Décret n° 92-478 du 29 mai 92 (BU N° 25 du 18-6-92) : conditions d'application de l'interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif. L'accès aux locaux scolaires L'accès est réservé - aux personnels de l'établissement ( lEN et IA) - aux élèves - aux personnes appelées à collaborer à sa gestion (DDEN, maire, membres du Conseil d'école, par exemple) - aux personnes autorisées par le directeur.
deia Posté(e) 7 décembre 2012 Posté(e) 7 décembre 2012 Je pense qu'il s'agit plutôt d'intervenants... Perso, je ne prendrais pas le risque...
montagny Posté(e) 7 décembre 2012 Posté(e) 7 décembre 2012 Je pense qu'il s'agit plutôt d'intervenants... Perso, je ne prendrais pas le risque... Non c'est toute personne, il n'y pas de restriction.
Messages recommandés