Zozodelgazou Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bon après,faut pas être complètement hermétique:dans mon école,les enfants(collégiens) des collègues débarquent régulièrement en cas d'absences du prof etc..et on emmène aussi les plus petits pendant les réunions...ça arrange tout le monde et voilà..(mes enfants connaissent déjà leur future école et leurs futures maîtresses,c'est sympa!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
montagny Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 même chose pour moi ; c'est comme tout, quand c'est fait avec intelligence et respect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Meuhpet Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Ça m'est arrivé l'année dernière. Mail à l'IEN pour demander son autorisation. La réponse fût la même que celle donnée par montagny: au bon vouloir du directeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marie38 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Dans mon école, c´est fréquent! On les prends même quand ils sont malades comme ça on surveille la température! Une collègue à même sa fille régulièrement: elle prend en charge un atelier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Je ne m'y risquerais pas. Et à mon avis interdit, même sans avoir le texte précis. Enfant pas inscrit = enfant accepté en classe. Tu prendrais le fils de la boulangère pas inscrit pour lui rendre service? Même le fils de ta meilleure amie, ton neveu, ou je ne sais qui, que tu gardes avec plaisir quand elle en a besoin? Tu ne prends pas la boulangère avec sa fille ... Là, tu es présente. Cela dit, c'est vrai qu'en principe, ça ne se fait pas. Mais j'avoue que je l'ai toujours vu faire et que, directrice, il ne m'est jamais venu à l'esprit de l'interdire à mes collègues qui me le demandaient. En même temps, ça nous arrive bien de prendre des gamins pas encore inscrits en mairie et qui arrivent comme ça à 8H40 le matin sans prévenir ? Bah non. Ça, c'est formellement interdit ! Dans mon école, c´est fréquent! On les prends même quand ils sont malades comme ça on surveille la température! Une collègue à même sa fille régulièrement: elle prend en charge un atelier! Ouh là ! Bien sûr, c'est utile, mais ça multiplie les risques de problèmes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dadizou Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 déjà fait une fois (grève de l'enseignante de mon fils) avec accord oral de l'ien et du directeur. Mon fils a fait un "exposé" sur la musique et le violon à mes élèves qui étaient très contents! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maïs Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Dans mon école, c´est fréquent! On les prends même quand ils sont malades comme ça on surveille la température! Une collègue à même sa fille régulièrement: elle prend en charge un atelier! comme ça, ils contaminent tout le monde , c'est pas cool pour les élèves comment peut-on demander aux parents de venir chercher leur enfant malade si on emmène les nôtres fiévreux à l'école ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pablo Posté(e) 8 décembre 2012 Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Dans mon école, c´est fréquent! On les prends même quand ils sont malades comme ça on surveille la température! Une collègue à même sa fille régulièrement: elle prend en charge un atelier! comme ça, ils contaminent tout le monde , c'est pas cool pour les élèves comment peut-on demander aux parents de venir chercher leur enfant malade si on emmène les nôtres fiévreux à l'école ? Pareil .. surtout que si on appelle c'est surtout parce que l'enfant est mieux au chaud chez lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
shirmette Posté(e) 8 décembre 2012 Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Et c'est pas cool non plus pour le gamin malade... va t on nous en classe quand on est malade et fiévreux? non ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
shirmette Posté(e) 8 décembre 2012 Partager Posté(e) 8 décembre 2012 ça m'est arrivé une fois (venir à l'école fiévreuse)... j'ai cru mourir (bon j'avais un bon 39.5°C... vive la grippe) franchement, oui je ne viens plus en classe quand je suis fiévreuse... Une collègue ayant atteint l'âge de la retraite m'avait dit ce jour là que je n'aurai aucune médaille... et ce n'est pas faux... je n'étais pas capable de tenir debout plus de 5 min... j'ai mis en danger mes élèves en venant sans pouvoir être réactive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 8 décembre 2012 Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Juste l'extrait de la partie nous intéressant... 1. Inscription L'inscription d'un élève à l'école peut être effectuée par la directrice ou le directeur lorsqu'on été présentés : Le certificat d'inscription délivré par le maire Le certificat de radiation de l'école précédemment fréquentée pour les élèves déjà scolarisés ; Une fiche d'état civil ou le livret de famille; ; La déclaration relative à l'autorisation de communication de l'adresse personnelle des parents aux associations de parents d'élèves ; Le carnet de santé attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge (ou certificat médical de contre-indication vaccinale) et, pour l'inscription en classe maternelle, un certificat du médecin de famille constatant que l'enfant est apte à la vie collective en milieu scolaire. Faute de présentation de l'un ou plusieurs de ces documents, il est procédé à un accueil provisoire de l'enfant. Les parents ou la personne à qui l'enfant est confié sont invités à produire ce ou ces documents dans les délais les plus courts. Enfin, c'est juste un texte encore en vigueur... Il y a quelques années, j'ai été dans ce cas de figure, et l'ien m'a interdit d'accepter l'élève dans l'école à cause, notamment, des problèmes d'assurance. Et je trouve sa position bien plus logique que le texte qui met le directeur dans la m... s'il se passe quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Feuille33 Posté(e) 8 décembre 2012 Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Et bien moi je les ai amené plusieurs fois à l'école alors qu'ils étaient malades (mais non contagieux - otite).Mais un jour des parents se sont plaints directement à l'IEN (pourquoi ne pas nous en parler directement, ou à la directrice ???) et il nous a dit que si ça se renouvelait, ce serait un BLAME . Nous avions l'accord de la directrice et de la mairie (après tout les locaux lui appartiennent). Et bien depuis ce temps là quand mes enfants sont malades, je mets dans l'embarras 30 familles ou alors mes collègues (35 par classe et pas de place pour tous c'est génial non!) mais je cocoone mes loulous qui finalement en ont bien besoin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés