Lison Posté(e) 12 décembre 2012 Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Moi, en tant que parent, j'aime bien savoir que les enseignants de mes enfants ont aussi des enfants. ça me donne l'impression ( pas toujours juste ) qu'ils connaissent les deux cotés et que ça améliore leur enseignement. et vlan dans les dents de ceux qui n'ont pas d'enfants... Oui, merci beaucoup !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pleyssi Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Merci pour vos réponses!!! Je suis la directrice ( en fait je suis seule dans une école et " chargée d'école" donc euhhh oui moi je me donne l'autorisation). Je n'ai pas encore été confrontée à ce choix . Je pense que si jai un probleme, jappelerai l'inspection et leur dirai " soit je suis absente soit je viens avec ma fille" et ils décideront car visiblement il n'y a rien de précis dans les textes. Elle est venue avec moi à la prérentrée en tout cas , j'etais seule dans ma classe et pendant que je préparais la rentrée elle jouait à la maîtresse. Il m'est arrivée aussi de la prendre en réunion un mercredi ( nous sommes trois collegues sur un rpi et un de mes collegues avait aussi emmené sa fille) . je me demande en fait ce que diraient les parents???? Est ce qu'il seraient " contents" de voir que ouf la maitresse est là ou est ce qu'ils chercheraient la petit bête et appeleraient l'inspection? Honnetement si je n'avais pas " peur" de certains parents procéduriers je ne me poserai même pas la question et j'emmenerai ma fille sous le bras en classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
christellemars Posté(e) 12 décembre 2012 Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Moi, en tant que parent, j'aime bien savoir que les enseignants de mes enfants ont aussi des enfants. ça me donne l'impression ( pas toujours juste ) qu'ils connaissent les deux cotés et que ça améliore leur enseignement. et vlan dans les dents de ceux qui n'ont pas d'enfants... Oui, merci beaucoup !!! Pfffff, j'ai quand même nuancé avec ce que j'ai mis entre parenthèses, non ? Et puis j'assume: je comprends mieux certaines choses depuis que j'ai des enfants... et je suis aussi moins efficace parce que j'ai moins de temps pour préparer ma classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lison Posté(e) 12 décembre 2012 Partager Posté(e) 12 décembre 2012 C'est pour moi un argument qui ne tient pas la route une seconde. Et qui est très douloureux à lire pour ceux qui n'ont pas d'enfant et en souffrent. Oui, on peut être bon enseignant sans avoir d'enfant. Pour moi, ce n'est pas la même chose, on n'est pas maman avec ses élèves, on n'est pas maîtresse avec ses enfants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Miss Philoména Posté(e) 12 décembre 2012 Partager Posté(e) 12 décembre 2012 La comparaison un peu trash, c'est un toubib peut très bien soigner un cancer sans en avoir eu un...Pensées à mes collègues discriminées insidieusement car sans enfants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
christellemars Posté(e) 12 décembre 2012 Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Je n'ai jamais dit qu'un enseignant sans enfant est un mauvais enseignant, tout comme je ne dirai jamais qu'un enseignant débutant est forcément nul. Mais je pense quand même qu'il y a des choses sur l'enfance qu'on apprend de nos enfants, en les voyant grandir au quotidien, et l'expérience qu'on construit années après années peut nous rendre aussi plus efficace. Je suis sensible à l'argument sur la souffrance de ne pas avoir d'enfant alors qu'on en voudrait. Je suppose qu'on trouve alors une autre façon d'améliorer ses pratiques, c'est un chemin différent. Pourquoi nier le fait qu'on apprend beaucoup et qu'on grandit en devenant parent ? Quand je pense à l'enseignante que j'étais quand j'ai débuté, il y a 20 ans, célibataire sans enfant, bien sur que j'ai beaucoup changé et appris toutes ces années. Un enseignant sans enfant n'aura pas du tout le même parcours et apportera surement autre chose à ses élèves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
christellemars Posté(e) 12 décembre 2012 Partager Posté(e) 12 décembre 2012 La comparaison un peu trash, c'est un toubib peut très bien soigner un cancer sans en avoir eu un...Pensées à mes collègues discriminées insidieusement car sans enfants... Une jeune toubib qui a toujours été en bonne santé peut aussi se montrer très froid et insensible devant la souffrance et le vécu de ses patients. Tu n'en as jamais rencontré un comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kokoyaya Posté(e) 12 décembre 2012 Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Certains ont fait/font également de l'animation pour connaître un peu l'enfant qu'il y a derrière l'élève (et je ne me permettrais jamais de penser qu'un parent/enseignant est moins bon s'il n'a pas connu des enfants vivant en collectivité auparavant). Chacun a ses forces, ses faiblesses, son expérience de la vie, etc. qu'il met plus ou moins volontairement au service du reste. On trouvera des exceptions pour tout, bien évidemment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marie87 Posté(e) 12 décembre 2012 Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Moi, en tant que parent, j'aime bien savoir que les enseignants de mes enfants ont aussi des enfants. ça me donne l'impression ( pas toujours juste ) qu'ils connaissent les deux cotés et que ça améliore leur enseignement. et vlan dans les dents de ceux qui n'ont pas d'enfants... Oui, merci beaucoup !!! bon je vois que je suis pas la seule que ça "blesse"... (meme s'il y avait une nuance que j'ai bien vue entre parenthèses) C'est pour moi un argument qui ne tient pas la route une seconde. Et qui est très douloureux à lire pour ceux qui n'ont pas d'enfant et en souffrent. Oui, on peut être bon enseignant sans avoir d'enfant. Pour moi, ce n'est pas la même chose, on n'est pas maman avec ses élèves, on n'est pas maîtresse avec ses enfants La comparaison un peu trash, c'est un toubib peut très bien soigner un cancer sans en avoir eu un...Pensées à mes collègues discriminées insidieusement car sans enfants... Une jeune toubib qui a toujours été en bonne santé peut aussi se montrer très froid et insensible devant la souffrance et le vécu de ses patients. Tu n'en as jamais rencontré un comme ça ? un jeune toubib qui a toujours été en bonne santé peut aussi avoir des qualités humaines et des compétences professionnelles qui font qu'il peut etre aussi sensible et aussi à l'écoute que le toubib qui aura été touché par une maladie. non ? je comprends qu'on puisse dire qu'etre parent apporte forcément des choses aux enseignants... ça apporte surement un autre regard... mais on peut aussi avoir le recul nécessaire quand on n'est pas parent. on peut aussi essayer de se mettre "à la place de" ... (et en plus on sait aussi garder le sourire quand on vous dit que "oh ben vous n'etes pas parents, vous ne pouvez pas comprendre" .... > entendu et réentendu... bam ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Miss Philoména Posté(e) 12 décembre 2012 Partager Posté(e) 12 décembre 2012 La comparaison un peu trash, c'est un toubib peut très bien soigner un cancer sans en avoir eu un...Pensées à mes collègues discriminées insidieusement car sans enfants... Une jeune toubib qui a toujours été en bonne santé peut aussi se montrer très froid et insensible devant la souffrance et le vécu de ses patients. Tu n'en as jamais rencontré un comme ça ? Ce sont les relations humaines qui font la différence... Mon propos n'était pas spécialement désagréable, ta réponse est cinglante, donc, je m'accorde le droit de répondre sur le même ton. Tu seras bien aimable de regarder dans mon contenu, sur mon profil, notamment un message de ce matin...Mets toi dans les chaussures des autres (comme disent les anglais) et viens me juger après si tu l'oses...Faire preuve d'un peu d'empathie avant de balancer une généralité, c'est toujours mieux... lol Enfant, pas enfant, cancer, pas cancer, ce n'est pas ce qui fait que la personne sera professionnelle et compétente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lison Posté(e) 12 décembre 2012 Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Certains ont fait/font également de l'animation pour connaître un peu l'enfant qu'il y a derrière l'élève (et je ne me permettrais jamais de penser qu'un parent/enseignant est moins bon s'il n'a pas connu des enfants vivant en collectivité auparavant). Chacun a ses forces, ses faiblesses, son expérience de la vie, etc. qu'il met plus ou moins volontairement au service du reste. On trouvera des exceptions pour tout, bien évidemment... +1, je crois que tout est dit, nous sommes tous différents, il vaut mieux éviter les généralités. Et oui, ça fait très mal ce "tu ne peux pas comprendre, tu n'as pas d'enfant" ! C'est délicat, fin, plein d'empathie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
christellemars Posté(e) 12 décembre 2012 Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Miss Philoména, je n'ai pas trouvé sur ton profil le message dont tu parles, si je t'ai blessé je m'en excuse, pour moi c'est juste une discussion sur un forum sur lequel je ne viens pas souvent, je ne peux pas savoir à qui je m'adresse. Tu ne me connais pas non plus, sinon tu relirai mes messages d'une autre façon. Je ne pense pas avoir été cinglante mais je suppose qu'il t'est arrivé quelque chose qui rend la discussion impossible sur ce sujet donc je laisse tomber. Boislasson, tu déformes mes propos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés