tomesteb Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 Bonjour à tous, Il semblerait que les évaluations nationales soient maintenues pour 2013 ! Quelqu'un a-t-il plus d'information ? C'est une IEN qui aurait indiqué cela au cours d'une réunion avec les directeurs de sa circonscription... Je pensais qu'on en avait fini avec ces évals chronophages.
lilie2fr Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 Pour le moment, il n'y a absolument aucune information officielle.
syl06 Posté(e) 7 décembre 2012 Posté(e) 7 décembre 2012 Notre IEN nous a répondu que tant qu'un nouveau texte ne sortait pas, on restait sur l'ancien. Donc EVA nationales en mai! Il a ajouté qu'au ministère les équipes chargées des évas bossaient dessus en ce moment.
césar Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 En mai, après les élections, le ministère précisé que les éval restaient à la dispo des enseignants qui voulaient les faire passer mais aucune obligation de faire remonter ou d'entrer les chiffres des résultats n'a été lancée. D'ailleurs nous, on a rien fait (ou presque).
galouba Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 En mai, après les élections, le ministère précisé que les éval restaient à la dispo des enseignants qui voulaient les faire passer mais aucune obligation de faire remonter ou d'entrer les chiffres des résultats n'a été lancée. D'ailleurs nous, on a rien fait (ou presque). Tout pareil !!!!
abellia Posté(e) 9 décembre 2012 Posté(e) 9 décembre 2012 Il avait été dit qu'on n'avait plus les moyens de verser la prime aux évaluations et que de toute façon elles ne servaient à rien. Revirement de situation ?
césar Posté(e) 9 décembre 2012 Posté(e) 9 décembre 2012 Ben je ne vois pas pourquoi on aurait une prime pour des choses que nous ne sommes pas obligés de faire.... Vu les trucs qu'ils nous préparent, je pense j'espère je souhaite j'imagine qu'ils ne vont pas en remettre une couche avec les éval...mais on le sait: ils sont capables de tout avec nous!
cells Posté(e) 7 avril 2013 Posté(e) 7 avril 2013 Bonjour, Je viens de lire dans le mèl d'un syndicat que " les évaluations CE1-CM2 seront cette année facultatives et uniquement destinées, pour les enseignants qui le souhaitent, à les aider « dans leurs choix pédagogiques pour mieux faire réussir leurs élèves ". Très bien, mais dans le même temps la circo me demande de compléter une fiche avec le nombre d'élèves de CE1 en vue de commander les livrets pour les évaluations. Si j'avais eu l'info avant, je ne l'aurai pas retourné car je ne compte pas faire passer ces évals, mais j'ai l'impression que l'ien ne compte pas nous laisser le choix. Et pour vouis, qu'en est-il de votre côté?
kinette Posté(e) 7 avril 2013 Posté(e) 7 avril 2013 Idem pour nous. En réunion de directeurs il n'a pas vraiment laissé le choix mais en réalité peut-il imposer?
mamiebrossard Posté(e) 7 avril 2013 Posté(e) 7 avril 2013 Pas de nouvelles ici mais moi je compte bien m'en servir de ces évals mais en fin d'année et en regardant si je garde tous les exos ou si j'en enlève quelques uns ! De plus, je compte bien donner les consignes selon les habitudes prises en classe en plus des consignes officielles ! C'est quand même un panel de tout ce qu'ils doivent savoir Et je compte aussi les faire passer e plus de temps
cells Posté(e) 7 avril 2013 Posté(e) 7 avril 2013 Bien sûr, je ne les rejette pas en bloc, je pensais prendre certains exercices pour les intégrer à mes propres évaluations, histoire de voir où en est tout ce petit monde, en prenant le temps de faire les apprentissages. Pour la passation "officielle" et bien "dans les règles", c'est non! J'ai vu trop de fois les effets pervers dans les écoles et la course au résultat pour afficher ses jolis pourcentages devant l'ien.
isafav Posté(e) 10 avril 2013 Posté(e) 10 avril 2013 Voilà le courrier officiel (trouvé page 61 du post CM2 sur ce forum ) Note_organisation_evaluations-CE1-CM2-5e_2013.pdf
Messages recommandés