Aller au contenu

Concours et mariage en 2005


violaine68

Messages recommandés

Ma question est simple : nous avons décidé de nous marier l'été prochain :wub: . Mais il y a le concours aussi, et je sais que les deux demandent du temps, beaucoup de temps. Enfin, j'en suis sûre pour le concours en tout cas :D !

Alors j'aurai aimé des témoignages, si certaines ont été dans ce cas...! Et puis tous vos avis et conseils aussi, ils me feront le plus grand plaisir!

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • violaine68

    12

  • Anwamanë

    3

  • CILOU

    2

  • matmat

    2

vas-y !

marie toi !!!

le conours tu l'as déjà tenté deux fois, donc au pire tu le rerates....mais dans le meillure des cas, tu auras une belle consolation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hesite pas fonce.........

Il est vrai que les deux te prendront énormément de temps et de stress (surtout à l'approche des grandes dates fatidiques).

Mais un maraige c'est tellement de bonheur, et son oragnisation aussi... :wub:

Alors je n'ai qu'un conseil ...fonce, tu ne le regrèteras pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les 2, j'ai pas eu le concours mais le mariage oui :D

Le mariage prend du temps à organiser mais tu peux déléguer si tu as envie et si tu es bien organisée, ça passe tout seul :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

j'ai passé le concours en 2002 pour la première fois et je me suis mariée cette même année. J'ai été admissible cette année là et si je n'ai pas été admise ce n'est pas à cause de la préparation du mariage! C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à penser lorsque l'on organise un tel évènement mais il te reste quand même du temps à côté... Organise toi bien et note tout ce que tu auras à préparer et ca ira tout seul!!! (et si tu le peux fais toi aider un maxmum). Tu verras ce sera une ournée inoubliable alors fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu peux déléguer, tu pourras mener les deux de front.

Sinon, il vaut mieux repousser à plus tard car tu ne profiteras pas de tes préparatifs. :(

Ca dépend aussi comment tu gères le stress.

En bref, il n'y a que toi pour savoir. Quel que soit ton choix, bon courage !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses enthousiastes ! Celle de Ronue l'est un peu moins, mais je suis consciente de ce côté-là de la chose aussi, et je ne m'attendais pas qu'à des encouragements, alors merci! ;)

On a décidé de ne se marier que mi-août ou fin août, justement à cause du concours...ça me laisserait quand même un peu de temps après les oraux comme ça, non... :( ? Parce que je veux bien déléguer, mais me connaissant j'aurai envie de m'occuper d'un maximum de choses!

Vous me parlez toutes d'organisation, et c'est justement à ce niveau-là que j'aurai besoin de tous vos conseils, alors n'hésitez pas... :rolleyes: ! Certes, nos paretns nous conseillerons sans problème (il ne sont pas encore tout à fait au courant...pour l'instant on en parlais sans plus, très vaguement...! Mais comme on s'est décidé aujourd'hui, on leur annoncera ce week-end).

Et encore merci d'avance ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme les autres vas y fonce, marie toi!!!

moi j'ai fais les deux cette année et c'est sans regret meme si il y a beaucoup de stress et pas facile de faire les deux!!!

nous on s'y ait pris 18 mois a l'avance justment pour ne pas courir, et ne pas faire que preparer le mariage et me laisser le temps de reviser

par contre c'est surtout le mois precedent le mariage qu'il y a le plus a faire

je me suis mariée le 10 juillet, j'ai pas eu l'ecrit ca m'a beaucoup chagriné mais en meme temps preparer les oraux en meme temps que le mariage ca aurait pas été evident

quand tu te marie la ou tu habites ca va mais moi je le faisait dans le pas de calais donc beaucoup de déplacments

et puis aussi essaye de deleguer un maximum c'est ce que j'ai fait et j'ai pu passer les ecrits sereinement

en tout cas felicitations!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me suis mariée le 14 février 2004 et j'ai passé le concours la même année....et ...j'ai eu les écrits mais j'ai foiré les oraux.

Donc...c'est reparti pour 2005 !!

Ce que je voudrais te dire c'est que l'organisation d'un mariage prend beaucoup de temps et d'investissement personnel.

J'ai commencé à vraiment bosser pour les écrits au mois de mars après le mariage mais du coup j'ai négligé les oraux, alors que si j'avais eu plus de temps ,de disponibilité pour le concours, j'aurais peut être mieux bossé et j'aurais peut être réussi...

Moi je travaillais en plus à coté donc boulot+mariage+concours cela faisait un peu beaucoup !!!

Mais une chose est sûre c'est que je ne regrette rien , alors si tu as envie de te marier, fonce , c'est génial ,et le reste suivra ...

Organise toi le mieux possible pour essayer de tout gérer et surtout, profite des préparatifs sans culpabiliser en pensant au concours !

Je te souhaite de réussir et surtout je te souhaite la chose la plus importante : beaucoup de bonheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial de vous lire...je vois que vous avez toutes fait des "grand mariages"...

C'est chouette mais en même temps je trouve que cela génère beaucoup de stress, non?

Cool...détendez-vous...c'est pas la montée à l'échafaud ni le mariage du siècle pour le reste de la population:c'est que du bonheur!!! :wub:

Si un an à l'avance ça stresse déjà...ohlala! je ne vous raconte pas un mois avant, et la veille alors... :D

Nous, nous nous sommes décidés, et hop on l'a fait 3 semaines après (délai légal) :P pas le temps de stresser sauf le matin même et encore!!!à cause de belle-maman :P

c'est sûr que c'était intime :D

mais plus de 10 ans après on ne s'en porte pas plus mal...

Peu importe, concours ou pas, ce qui compte c'est votre joie et la bonne humeur...après ça roule ;)

Bons préparatifs...en 1er, fixer la date, avec la mairie, puis une salle, s'occuper du repas...et voilà le chemin ouvert...Un beau projet setimental, un beau projet professionnel, que veux-tu qu'on te souhaite de plus pour 2005??? (ah ben oui...la réussite _bl_sh_ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toutes, ça met du baume au coeur de vous lire!

Des témoignages comme ça, j'en veux encore et encore :D ! Surtout que je viens d'aller sur un site de mariage, pour voir un peu, et leur forum me fait déjà stresser, rien que de voir tout ce qu'un mariage implique...! Je dis pas que je veux le mariage du siècle, de toute façon le budget ne suivrait pas...! Mais je veux pas non plus tout foirer à cause du concours...!

D'ailleurs, à propos du budget, auriez-vous des conseils à me donner...une idée de budget (sachant qu'on ne se marie qu'à la mairie, et qu'il ne devrait pas y avoir plus de 100 invités, plutôt 90 même...?). J'en demande un peu beaucoup là, je crois, et puis c'est pas vraiment l'endroit...! Mais je sais que ce forum est super pour tout, alors bon...je me permets quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux moi aussi témoigner... C'est possible!!!

Je me suis mariée le 24 janvier 2004, alors que je préparais le concours pour la première fois...

Tout s'est bien passé : le mariage, exactement ce dont je rêvais,

Et le concours, mieux encore que je ne m'y attendais!!!

Tout est question d'organisation et de gestion du temps...

Le lundi qui a suivi mon mariage, j'étais à 8h30 en cours de maths à l'IUFM... Un peu dur, mais, on s'en remet vite...

Quand aux vacances de février, j'ai abandonné le boulot une semaine pour me ressourcer en Italie pour notre voyage de noces... Vraiment, je ne regrette rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...