violaine68 Posté(e) 12 août 2004 Auteur Posté(e) 12 août 2004 Ma crainte est de faire passer le mariage avant le concours...et de me dire que je risque de perdre encore une année...Je doute déjà, comme vous pouvez le constater! J'ai beau me réconforter en lisant vos messages, je me dis que je ne sais pas si je saurai mener à bien ces deux choses importantes...! Sans compter qu'on est en plein dans la recherche d'un appartement plus grand...c'est tout moi ça : tout ou rien...Mais là pour le coup, je sais plus où j'en suis... cryin
Anwamanë Posté(e) 12 août 2004 Posté(e) 12 août 2004 Violaine, respire un bon coup !! RELATIVISES !! ne te noies pas dans verre d'eau !! penses aux mamans de 4 ou 5 enfants ( même 3 ) qui doivent tout gérer ! boulot, concours, enfants etc... C'est autre chose ! Planifie ce que tu as à faire !! Allez tout va bien se passer !!!
violaine68 Posté(e) 12 août 2004 Auteur Posté(e) 12 août 2004 C'est bien ça le problème : j'ai jamais été capable de planifier quoi que ce soit! Bon, allez, je vais voir Morphée, en espérant que la nuit porte vraiment conseil...
wayan Posté(e) 12 août 2004 Posté(e) 12 août 2004 Marie toi!! Le plus important, c'est de vivre heureux et tout est possible quand on est heureux. Alors fonce!!! Et peut être que ça t'aidera pour le concours. Tous mes voeux pour le mariage et le concours.
Valérie77 Posté(e) 13 août 2004 Posté(e) 13 août 2004 Coucou!! Alors bienvenue au club des futures mariées! Pour nous ce sera le dernier we d'aôut ou en septembre! Moi aussi ça me fait peur: l'organisation, etc... Mais c'est vrai que je n'ai pas le poid du concours à porter. Mais tout comme toi, je suis aussi à la recherche de conseils d'organisation, de bon plans, de bonnes adresses (en région parisienne), etc... Bonne journée!!!!!
CILOU Posté(e) 13 août 2004 Posté(e) 13 août 2004 Super Violaine! C'est important d'avoir de beaux projets comme ceux-là. Franchement, je pense qu'un projet de ce type peut être au contraire un facteur de réussite, car d'une part tu auras d'autres choses auxquelles penser que la grille de Nina Catach et d'autre part tu seras obligée de t'organiser en prenant les 2 choses en compte. (C'est un peu ce que j'ai fait avec mon Zouzou, je réservais des plages tous les matins où j'étais hyper productive parce que je savais que l'après-midi je devrais m'occuper de lui et de ses RDV médicaux. Et puis en terme de motivation, tu vas être à fond!
delphinebl Posté(e) 13 août 2004 Posté(e) 13 août 2004 Bonjour, Je vois que je ne suis pas la seule à me marier l'année prochaine. Pour ma part, la date est fixée, nous allons nous marier le dernier week-end du mois d'août, comme cela j'aurais le temps pour les derniers préparatifs. Comme toi, je travaille dans un collège et c'est la deuxième fois que je passe le concours. J'ai été admissible deux fois et deux fois éliminée à l'OP. Par contre, je ne cherche pas d'appartement, mais je fais batir (les travaux débuteront normalement au mois d'octobre). Cette année sera pour nous une année chargée, mais ça ne me stresse pas du tout. Le fait d'avoir ces préparatifs va nous changer les idées et nous donner envie de travailler autant que nous le pouvons pour que l'année 2005 soit pour nous une année inoubliable. Peut-être pourrons-nous garder contact pour parler des préparatifs de nos mariages respectifs et des révisions pour le concours. Je trouve rassurant de voir que nous sommes plusieurs dans le même cas. Il ne faut surtout pas oublier que nous préparons ce concours epuis deux ans et que parmi ceux qui vont passer le concours beaucoup d'entre eux ne savent rien pour l'instant. Bon courage et à bientôt Delphine
violaine68 Posté(e) 13 août 2004 Auteur Posté(e) 13 août 2004 Delphine, tout d'abord merci, et surtout : OUI pour garder le contact! D'où es-tu? Nous aussi ce sera mi-août ou fin août, mais on n'en est pas encore à avoir la date précise et tout (ça s'est décidé hier ). Si ça se trouve, selon le budget nécessaire, ce sera plutôt pour les vacances de la Toussaint, ou en septembre. Je préfèrerai des vacances, parce que ma famille est en majorité à Grenoble et que pour se déplacer ce serait peut-être plus simple. Ceci dit, on ne sait pas encore où on se marie : dans notre région ou plutôt à Grenoble, justement ( ici je n'ai "que" mes parents, mon frère et ma soeur. La famille de mon ami est ici, mais comme ça se passe pas très bien entre eux, il veut pas inviter grand monde)...bref, plein de choses à décider assez vite! Alors Delphine, j'espère qu'on garde le contact et qu'on va pouvoir se donner des conseils et s'aider (je plonge vraiment dans l'inconnu (logique...! ), même si une fois qu'on l'aura annoncé officiellement à nos parents, ça ira mieux car ils pourront aussi nous aider! En tout cas, merci pour tous vos messages encourageants, je pourrai les relire dans les moments de doute! (et je crains qu'ils ne soient nombreux... )!
celine63 Posté(e) 13 août 2004 Posté(e) 13 août 2004 Je ne peux pas vraiment te conseiller Violaine (suis pas mariée :P ) mais cette nouvelle me fait plaisir ! Je pense que le mariage pourra t'aider à relativiser le concours en pensant à autre chose. En plus si tu décroches le concours, qui sera déjà en lui même un nouveau départ dans la vie, le mariage n'en sera que plus beau ... bizz !!! céline
Lolie Posté(e) 13 août 2004 Posté(e) 13 août 2004 Hello, Moi j'ai une amie qui était admissible en 2003, mais a raté. Elle a retenté en 2004 mais s'est mariée 1 mois avant le concours, et elle n'a pas été admissible, car elle n'avait pas le temps de tout faire. Juste une epérience, comme ça. Le coeur ou la raison? Lequel peut attendre? Chacun a sa propre réponse.
violaine68 Posté(e) 13 août 2004 Auteur Posté(e) 13 août 2004 Hello,Moi j'ai une amie qui était admissible en 2003, mais a raté. Elle a retenté en 2004 mais s'est mariée 1 mois avant le concours, et elle n'a pas été admissible, car elle n'avait pas le temps de tout faire. Juste une epérience, comme ça. Le coeur ou la raison? Lequel peut attendre? Chacun a sa propre réponse. Il n'est pas question que je me marie AVANT le concours, c'est évident que premièrement ça ferait trop juste, et surtout je pense pas que ce soit gérable. C'est une des raisons qui me font choisir (encore faut-il que ce soit possible administrativement parlant!) fin août, voire plus tard . Mais merci pour le témoignage, c'est bon à savoir aussi !
matmat Posté(e) 13 août 2004 Posté(e) 13 août 2004 Si ça peut te rassurer violaine, en plus du mariage et du concours, nous avons aussi déménagé en octobre dernier... Et, nous avons aussi organisé deux expo (qui ont très bien marché...) pour mon mari qui est peintre, en octobre et février... C'est vrai que c'était une année chargée... mais, on l'a appellée "l'année de la réussite!!!". On se demande ce qu'on va faire en 2004-2005... Pourquoi pas un bébé??? Tout est possible, je crois que plus on en a à faire, plus on est dynamique... ça a toujours été ma façon de vivre... D'ailleurs, pendant les oraux, et tout au long de l'année, je faisais aussi partie d'un orchestre (à la base, je suis musicienne), et je n'ai loupé aucune répétition (ou presque...), sans parler des concerts... le mois de juin était chargé!!!
Messages recommandés