Aller au contenu

Concours et mariage en 2005


violaine68

Messages recommandés

Je suis de ton avis : plus on a à faire et plus on est dynamique ! Je le vois surtout en ce moment : bientôt deux mois de congés (je suis surveillante en collège) et j'ai l'impression d'être un vrai mollusque!

Et cette année rique de ne pas être de tout repos...mais je crois que ça me plaît <_< .

J'ai moi aussi une activité à côté : du volley, qui me prend donc un soir ou deux par semaine plus les matchs des samedis soirs! Et ça, je ne laisserai tomber pour rien au monde, pour le moment en tout cas!

J'appréhende d'apprendre la nouvelle à mes parents, et pourtant ils seront on ne peut plus heureux...alors je sais pas pourquoi j'appréhende... :huh: ? Mais plus vite on leur aura parler, plus vite ils pourront nous conseiller...par exemple, par quoi doit-on commencer? Doit-on aller rapidement à la mairie?

Je suis dans le flou total, alors merci pour vos conseils précieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • violaine68

    12

  • Anwamanë

    3

  • CILOU

    2

  • matmat

    2

Je me suis mariée cette année et j'ai aussi passé le concours.

Malheureusement je n'ai pas été admissible, mais je me suis littéralement défoulée dans les prépas du mariage. N'hésites pas, les deux sont possibles. Soit tu n'as pas le comcours et alors tu te mets à fond dans les prépas et tu oublies un peu cette déception, soit tu as le concours et tu peux le fêter lors de la fête. Par contre, je te conseille de te marier après, pour avoir assez de temps. N'oublies pas qu'il faut faire des essais maquillage et coiffure, les essayages de la robe et plein de petites choses qui prennent du temps. Un petit conseil, lorsque tu commenderas ta robe, ments sur la date du mariage...

Si tu veux plus de conseils sur le sujet, tu peux aller sur le forum Aufeminin dans la rubrique mariage.

En tout cas, rien n'empêche de passer le concours et de dire oui à l'homme aimé.

Bonne chance à toi.

Christel

Vannes

HG - Musique - ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mariée cette année et j'ai aussi passé le concours.

Malheureusement je n'ai pas été admissible, mais je me suis littéralement défoulée dans les prépas du mariage. N'hésites pas, les deux sont possibles. Soit tu n'as pas le comcours et alors tu te mets à fond dans les prépas et tu oublies un peu cette déception, soit tu as le concours et tu peux le fêter lors de la fête. Par contre, je te conseille de te marier après, pour avoir assez de temps. N'oublies pas qu'il faut faire des essais maquillage et coiffure, les essayages de la robe et plein de petites choses qui prennent du temps. Un petit conseil, lorsque tu commenderas ta robe, ments sur la date du mariage...

Si tu veux plus de conseils sur le sujet, tu peux aller sur le forum Aufeminin dans la rubrique mariage.

En tout cas, rien n'empêche de passer le concours et de dire oui à l'homme aimé.

Bonne chance à toi.

Christel

Vannes

HG - Musique - ?

J'ai effectivement prévu de me marier après, je pense que c'est plus sage ! Et puis avant, ça ferait vraiment juste puisqu'on s'est décidé hier!

Pourquoi conseilles-tu de mentir sur la date du mariage concernant la robe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne la date, c'est par expérience.

Les magasins de robe de mariées jouent souvent des tours. La plupart du temps tu récupères ta robe juste avant le mariage. Pour ma part, le bustier était trop petit et malgré mes recommandations, elles n'ont pas fait les retouches necessaires. Si j'avais menti sur la date, j'aurais eu ma robe plus tôt et j'aurais pu faire quelque chose. Dis que tu te marie une semaine avant la date prévu comme ça tu seras tranquille.

Si tu veux, on peut en parler en chat, je t'attends.

A+

Christel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter, si jamais il y a d'autres expériences...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours en juin-juillet 2003, et je me suis mariée fin août. C'était clairement pas évident de gérer les deux, mais c'est surtout parce les beaux parents et mes parents étaient morts de trouille, et n'arrêtaient pas de nous saoûler pour que tout soit vraiment parfait!!!! Ah, encore un détail: les préparatifs ne m'ont en rien empêchée de réussir le concours. Au contraire, ça permet de penser à autre chose, et de prendre un peu de recul...

Cajoline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up... :rolleyes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci de prendre des nouvelles!

On a quasi terminé la liste des invités, pour se faire une idée quand on va aller demander des devis pour les faire-part et traiteurs ou autres!

Demain je vais à la mairie. J'habite Colmar, mais on nous a dit qu'à Colmar, les célébrations de mariage avaient changé et qu'ils ne les faisaient plus qu'un samedi par mois...vous imaginez un peu le truc! Comme on ne se marie qu'à la mairie, on aimerait au moins que ce ne soit pas fait "à la chaîne", en 2 mn. C'est déjà assez rapide comme ça à la mairie, qu'on moins on puisse en profiter un peu, faire une cérémonie correcte <_< !

Du coup je vais me renseigner demain matin à la mairie où habitent mes parents, juste à côté de chez nous. J'y ai aussi habité plus de 8 ans quand même, alors on espère qu'il n'y aura pas besoin de faire quoi que ce soit...Et puis le cadre serait plus agréable (à Colmar, c'est en plein centre ville, ça ne me botte pas trop...!).

Sinon, on a une ou deux salles en vue, faut encore qu'on voit si c'est possible. Et on va commencer à aller faire des devis chez des traiteurs. Je crois que c'est le plus urgent, ce pour quoi il faut se prendre bien à l'avance, dites-moi si je me trompe! (surtout qu'on se marie en août, même si on aimerait le 27).

A part, ça, il va falloir maintenant que nos parents se rencontrent, quand même ! Ca fait 5 ans et demi qu'on est ensemble, et ils ne se sont jamais vus! C'est peut-être bête, mais j'appréhende un peu. Non pas qu'ils puissent ne pas s'entendre, mais bon...enfin, on verra bien!

En tout cas, merci encore à tout ceux qui m'apportent leurs conseils ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Violaine,

Le plus dur est d'avoir une salle !!

Alors plus tôt tu t'y prends, mieux c''est !

En 5 ans, jamais vu ??

et Noël et tout ça, vous faisiez comment ?? :blink:

Sinon, ce qui est primordial : le nombre d'invités ( c'est pas à 2 prêt non plus...), c'est ce qui détermine tout !

Tu verras, bien planifié, ça va aller vite !

surtout que tu te maries pas à l'Eglise !

c'est ça qui prends un max à préparer aussi !!!

Si je peux te t'aider...

tu m'envoies un mp

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as un job actuellement?

Sinon, qu'est-ce qui t'empèche de tenter l'admission en PE1 pour 2004/2005 pour mettre le maximum de chances de ton côté pour le concours. Et comme ça, tu révises tranquillement cette année sans te mettre le stress, et tu te consacres à ton mariage.

C'est vraiment magique un beau mariage.... le mien a été merveilleux, et je souhaite que le tien le soit aussi.

Bon courage, et je te souhaite beaucoup de bonheur....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...