Adelie Posté(e) 7 décembre 2012 Posté(e) 7 décembre 2012 Bonjour à tous Quand elle était en cp, ma fille avait eu à partir de janvier des mots à apprendre en orthographe, mais ils étaient classés par son ou par similarité orthographique: par exemple tous les mots de la liste dubois buyse avec "an", avec "on", avec "r" etc... Mais je n'ai pas gardé son cahier arggghh... Et maintenant, je cherche donc cette liste pour certains de mes élèves qui ont de grosses difficultés en français. J'avais trouvé que le classement aidait beaucoup à la mémorisation et à la confiance en soi:"ben c'est facile, c'est toujours pareil en fait"...me disait ma puce à l'époque. Qui aurait ce précieux document? merci bcp d'avance
nageuse Posté(e) 7 décembre 2012 Posté(e) 7 décembre 2012 pour faire de la lecture ? apprendre l'orthographe écrit ? pas compris ^^
papili Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Vous pouvez peut-être le reconstituer en utilisant un manuel de CP strictement alphabétique comme Mon CP avec Papyrus ? Il vous suffira de recopier les mots donnés à la lecture à chaque page pour bénéficier à nouveau de cet outil. http://www.enseignants-du-primaire.info/CP_lecture2_SLECC.htm
Delphine21 Posté(e) 9 décembre 2012 Posté(e) 9 décembre 2012 http://s1.e-monsite.com/2008/08/12/30829286liste-mots-d-orthographe-cp-ce1-pdf.pdf En fouinant avec l'outil de recherche, j'ai trouvé ça.....
Adelie Posté(e) 9 février 2013 Auteur Posté(e) 9 février 2013 c'est pour faire de l'orthographe: une alternative à la liste dubois buyse merci delphine21 ce n'est pas vraiment ça mais ça y ressemble ;-)
loumat Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Dans notre école on a construit un référentiel de mots et de structures à apprendre à partir de la liste de Lire au CP et du travail d'Ouzoulias. L'idée étant de savoir par coeur des mots fréquents et des structures réccurentes comme "il ya" ou "je suis" pour faciliter le passage à l'écrit dans la productions écrites. Ce travail ne se met en place qu'à partir de la période 4 et sur le principe de Bruce Demaugé Bost avec une liste de 5 mots ou structures à apprendre d'une semaine sur l'autre et un système de points à colorier pour repérer ce que je sais et ce que je ne sais pas encore.
Adelie Posté(e) 10 février 2013 Auteur Posté(e) 10 février 2013 est ce que tu aurais un exemple? ça a l'air intéressant....
loumat Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 Ne sachant pas joindre un document, je te fais un copié-collé Pour jeudi .. mars Dictée de mots un Ο Ο Ο Ο Ο Ο Ο Ο deux Ο Ο Ο Ο Ο Ο Ο Ο trois Ο Ο Ο Ο Ο Ο Ο Ο quatre Ο Ο Ο Ο Ο Ο Ο Ο cinq Ο Ο Ο Ο Ο Ο Ο Ο je suis Ο Ο Ο Ο Ο Ο Ο Ο Voilà, bonne journée
nageuse Posté(e) 17 février 2013 Posté(e) 17 février 2013 trouvé ceci : http://www.defiorthographe.com/pages/classements.htm
Messages recommandés