Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

B) bonjour à tous B)

la date du jour et le temps qu'il fait ici en Bretagne m'invitent à replonger dans l'univers de mon bureau et à mon grand désespoir, dans le bazar qui y règne!

voilà 4 ans que j'enseigne en maternelle et je n'ai toujours pas trouvé l'art et la manière de ranger mes fiches, mes docs, mes progressions et autres programmations!! cryin

et vous comment faîtes-vous ? vous classez par thème, par domaine d'actvité, par période, par quoi ?

merci de m'aider à y voir plus clair avant la rentrée

:wub: mamancendrillon _bl_sh_

Posté(e)

quelle bonne idée ce poste, j'en suis au même point que toi.

J'ai quand même essayé quelques classement, genre par domaines mais ça ne va pas pour les projets, donc je classe maintenant les projets ensembles et pour certains domaines comme l'eps j'ai un classeur spécifique.

voilà pour ma méthode mais je suis preneuse d'autres méthodes

Posté(e)

De mon côté je fais des classeurs par matières; et à côté, j'ai des pochettes en cartons (à rabats et elastiques) pour y mregrouper des documents sur le même thème (eau, moyen-age, volcans, noël, etc.)

Posté(e)

de gros classeurs où sont rangés les docs par thèmes.

Pis à coté 1 classeur pour la motricité et 1 autre pour les chansons/comptines qd elles ne sont pas en rapport avec le thème ...

mais mon bureau est toujours en bazar, meme qd j'essaie de rnager !! :blink:;) _bl_sh_

Posté(e)

Bonjour,

C'est un peu le même genre, j'accumule et quand il faut ranger et trier, cryin aïe! Là je viens de le faire, car je déménage dans 10 jours!

Alors j'ai des gros classeurs où j'ai des fiches par thèmes. Plus un classeur pour les chansons et comptines, un pour les progressions et les docs pédagogiques (articles....), 2 pour des travaux pratiques et bricolages, un pour des maths en vrac et un pour du graphisme-lecture -écriture en vrac (pas relier à un thème précis!). Je crois que c'est tout, plus le cahier journal de chaque année et des bouquins.

Bon courage pour le rangement!

Posté(e)

tu gardes ton cahier journal chaque année??? cryin :blink: