Aller au contenu

Sortie à la piscine et au gymnase. Faut il avertir l'IEN?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A partir de janvier, nos classes vont à la piscine de la commune et au gymnase.

Quels documents dois je remplir? Dois je demander l'autorisation de l'IEN ? l'avertir?

Merci pour votre aide...

Je suis un peu perdue....

Merci !!!

Posté(e)

Bonjour,

A partir de janvier, nos classes vont à la piscine de la commune et au gymnase.

Quels documents dois je remplir? Dois je demander l'autorisation de l'IEN ? l'avertir?

Merci pour votre aide...

Je suis un peu perdue....

Merci !!!

non sortie à la journée, demi journée il faut prévenir ton directeur et avoir son autorisation.

il faut remplir l'annexe (1 bis ou 1) présente dans ce bo http://www.education.gouv.fr/bo/1999/hs7/sorties.htm

Posté(e)

Chez nous, un dossier pédagogique "natation" doit être transmis à l'IEN ou au CPC EPS et le directeur doit également envoyé les documents d'autorisation pour le cycle complet. Je pense que cela peut se concevoir par le fait que la piscine est un lieu particulier. Pour la salle de sport, ce n'est pas nécessaire sauf en cas de transport en bus.

Depuis que je suis sur ce forum, je me rends compte que beaucoup de choses diffèrent d'une académie ou d'une circonscription à l'autre. Le directeur de l'école est le plus à même de répondre à tes interrogations. S'il ne sait pas, le mieux est de demander à l'inspection. J'ai pu vérifier qu'il vaut mieux parfois poser des questions qui paraîtront "idiotes" que de se retrouver avec l'IEN sur le dos en cas de problème!!!

Posté(e)

Chez nous, on remplit une autorisation de sortie pour toutes les sorties (piscine, bibliothèque, gymnase...). Logiquement, tu dois trouver ces documents sur le site internet de ta circonscription, ils doivent être intitulé "autorisation de sortie avec ou sans nuitée" que tu dois transmettre à ton directeur et soit transmis à l'ien ou être classé à l'école en cas de visite de l'ien ou d'incident.