Melle Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Bonjour, je suis à la recherche d'un cadeau de Noël pour ma classe de CP-CE1. Chaque élève va déjà recevoir chocolat et livre, mais nous avons en plus 30 euros par classe... Je pars plutôt sur l'idée d'un jeu qu'ils puissent utiliser lors des temps d'autonomie, quelque chose d'à la fois amusant pour eux mais aussi avec un intérêt pédagogique... Le mieux du mieux serait de trouver quelque chose en rapport avec notre thème d'année : la tête dans les nuages (cela concerne donc tout ce qui est aérien...)... J'ai beau chercher, chercher, je ne trouve rien de satisfaisant... avez-vous des idées? Des choses dans vos classes qui vous semblent bien pour une classe de CP-CE1? Merci d'avance...
lullie42 Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Je leur ai pris : - tous les livres pour faire un rallye policier (bout de gomme) - un terrarium - 2 puzzles - des petites horloges - Le triomino des multiplications - Le livre "mes premiers origami" quand ils auront terminé un travail (mais budget de 150€)
galouba Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 puzzles à faire en fil rouge. (chacun va tenter d'ajouter qq pièces quand il a un peu de temps). Je fais ça aussi avec des CM
roro33 Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Où achetez-vous cela ? un fournisseur ou en grande surface ?
Chamallow44 Posté(e) 9 décembre 2012 Posté(e) 9 décembre 2012 Cette année, je leur ai pris le Best Of de "Où est Charlie?", c'est un coffret avec les 6 tomes + un puzzle pour moins de 20€. Quand on va à la bibliothèque ils adorent le chercher et c'est plutôt silencieux!
romy Posté(e) 10 décembre 2012 Posté(e) 10 décembre 2012 le jeu du parachute pour un jeu coopératif ! Les élèves adorent. sinon, jungle speed, livre "apprends à dessiner...", jeu du lynx, jeux de sept familles...
Messages recommandés