HappyPomme Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Bonsoir, Dites, je me demandais : dans vos académies/IUFM, la certification du C2i2e se fait sous quelle forme ? J'ai l'impression que sur mon IUFM, c'est un truc super compliqué (on nous demanderait d'être des informaticiens en herbe qu'on ne s'y prendrait pas autrement). J'ai ouïe dire que dans certaines facs, une partie au moins des items à valider se faisait juste en assistant à des CM sur le sujet : info ou intox ?
Smurfy45 Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Moi, l'année dernière, c'était plusieurs travaux que l'on nous a fait faire en cours (je crois qu'il y avait un questionnaire, un sujet "judiciaire", on devait faire un netvibes et une pratique en classe examiné par un prof d'iufm). Si mes souvenirs st bons c'est ça. C'était facile car le prof était sympa et nous aidait, et on s'aidait entre étudiants.
amandinedine Posté(e) 9 décembre 2012 Posté(e) 9 décembre 2012 Pareil pour nous, des trucs simples a faire et le prof nous aidait quand on bloquait....
HappyPomme Posté(e) 9 décembre 2012 Auteur Posté(e) 9 décembre 2012 Pfff nous ça râle à fond. Ils nous demandent des trucs improbables et pas très clairs (si ce n'est le netvibes, ça encore ça allait) et les tuteurs voilà voilà quoi. Niveau aide, on a vu mieux. Ca nous prend un temps de malade en plus (alors qu'on a un peu autre chose à faire cette année).
seb84450 Posté(e) 9 décembre 2012 Posté(e) 9 décembre 2012 Sur l'académie d'Aix-Marseille, ce sont les IUFM qui se chargent de le valider. En gros, pendant l'année de M2, on a des devoirs à rendre (diaporama animé, séquence de pratique des tice,...) et à poster sur la plateforme communautaire ce qui permet de valider les items du C2i2e. Du coup, nous on voit rien vu que c'est intégré dans ce qu'on nous demande dans les différents modules
tefie Posté(e) 11 décembre 2012 Posté(e) 11 décembre 2012 Savez-vous si pour les candidats libres admis, il y aura une formation proposée directement par l'académie l'année de la titularisation ? merci !
amandinedine Posté(e) 11 décembre 2012 Posté(e) 11 décembre 2012 Honnêtement j'en doute mais ce n'est que mon avis...
dine37 Posté(e) 11 décembre 2012 Posté(e) 11 décembre 2012 dans l'académie orléans tours, je crois qu'il y a une formation pour les PES qui n'ont pas le C2I2e.
tefie Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 dans l'académie orléans tours, je crois qu'il y a une formation pour les PES qui n'ont pas le C2I2e. il me semble que j'en ai vaguement entendu parler...ça doit dépendre des académies !
HappyPomme Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Posté(e) 12 décembre 2012 L'université de Cergy-Pontoise propose la certification aux candidats libres. Mais deux choses à préciser : - L'inscription en tant que candidat libre coûte une fortune (400 euros si mes souvenirs sont bons) - La certification dans cette fac est... difficile, chronophage (méga hyper chronophage) et prise de tête à fond les manivelles. Bref, si tu trouves mieux ailleurs, je crois que ce serait préférable.
Messages recommandés