pleyssi Posté(e) 9 décembre 2012 Posté(e) 9 décembre 2012 Bonsoir!! J'ai une question. Je suis "instit" en CP CE1 et je pars en formation pendant une semaine ( de lundi à vendredi ). Je trouve que ça tombe mal car j'aurai du faire passer quelques évaluations durant cette semaine là pour ensuite les corriger et rendre les livret aux parents avant les vacances de Noel. Je ne veux pas que mon remplacant fasse passer ces évaluations. Je pense donc leur donner leurs eval pendant la derniere semaine de la periode, juste avant les vacances et faire un mot aux parents pour expliquer que je n'ai pas pu corriger en si peu de temps et qu'ils auront le livret de leur enfant dès la rentrée.... Est ce une obligation de " montrer" un livret d'evaluation aux parents en fin de chaque periode? Est ce grave si je leur donne seulement en janvier? Ferai je mieux de les evaluer apres les vacances???? Cette semaine de stage ne pouvait ps plus mal tomber d'autant que durant la derniere semaine j'aurai préféré faire des activités plus ludiques.... ( j'en ferai bien sur mais je pense que ça va être speed du coup!) Merci d'avance pour vos avis! Audrey
Goëllette Posté(e) 9 décembre 2012 Posté(e) 9 décembre 2012 Pourquoi ne veux-tu pas que le remplaçant les fasse passer ?
coradaïs Posté(e) 9 décembre 2012 Posté(e) 9 décembre 2012 Il n'y a aucune obligation d'établir un livret d'évaluation à chaque période. C'est toi (ou l'équipe de cycle) qui décide des moments où tu remets les livrets, cela peut être à chaque période, à chaque trimestre, ou uniquement 2 fois dans l’année. Si tu ne veux pas que ton remplaçant fasse passer ces évals (pourquoi, au fait ?) tu peux tout à fait attendre janvier et informer les parents qu'ils auront le livret courant janvier. La dernière semaine pour des évals ... bof ! ils sont fatigués et excités par l'approche de noël.
pleyssi Posté(e) 9 décembre 2012 Auteur Posté(e) 9 décembre 2012 Merci! Je souhaite faire passer ces eval moi même car je connais mes élèves, je differencie les évaluations et ca aurait été dur de tout expliquer à mon remplacant que jai eu au tel vendredi seulement. J'ai bien pensé faire passer quelques eval la derniere semaine et la suite à la rentrée mais j'ai peur ( peur sans doute completement absurde et infondée) que les élèves aient tout oublié... Jai dit aux parents qu'ils auraient le livret à chaque periode et je regrette, j'aurai du faire par trimestre , ce sera pour l'année prochaine!
Japet Posté(e) 10 décembre 2012 Posté(e) 10 décembre 2012 c'est ton chien sur la photo? il est trop mignon! (désolée je ne fais pas avancer ton schmilblick )
Malo33 Posté(e) 10 décembre 2012 Posté(e) 10 décembre 2012 J'étais dans un cas similaire l'an dernier et j'avais préparé mes livrets avant les dernières évals : ce n'est pas ces dernières qui allaient changer mon commentaire général. Je n'ai plus eu qu'à rajouter les résultats (dans mon cas, des croix dans les cases face à l'initiulé des compétences) des dernières évals au dernier moment.
tina3513 Posté(e) 10 décembre 2012 Posté(e) 10 décembre 2012 Moi je fais un livret par période (avant chaque vacances), d'autres collègues par trimestre. Mes enfants ont déjà eu des livrets en retard. En fait, je crois qu'il n'y a pas d'obligations dans ce domaine. On pourrait même se poser la question de la nécessité d'un livret?
Messages recommandés