Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai entendu dire que l'on pouvait trouver les évaluations de Ce2 sur le net...qqun en sait un peu plus? <_<

Posté(e)

oui, il y a de grandes chances qu'elles y soient...

le ministère les met en ligne bien avant la rentrée (juin en général)

je vérifie... OUI!! elles y sont:

tu les touveras ici

bon à savoir: on peut aussi télécharger tous les livrets depuis 1997....

ça fait tjs une bonne banque d'exos... que ce soit début ce2 ou fin Ce1 pour voir s'ils sont fins prêts.... ;);)

Posté(e)
bon à savoir: on peut aussi télécharger tous les livrets depuis 1997....

ça fait tjs une bonne banque d'exos... que ce soit début ce2 ou fin Ce1 pour voir s'ils sont fins prêts.... ;);)

oui mais bon... des élècves qui arrivent en CE2 en connaissant déjà les exercices des évaluations c'est pas top <_<

Posté(e)

ah non, là on s'est mal comprises:

loin de moi l'idée de préparer les gamins fin CE1 avec les exercices prévus pour septembre

mais plutôt d'utiliser des livrets des années précédentes.....

de 1 parce qu'ils couvrent le programme et permettent donc début juin de voir s'il reste des lacunes et d'essayer de combler les brèches

de 2 ça leur permet de découvrir la présentation typique du livret d'évaluation et de ne pas être destabilisés en septembre

je parlais d'évaluer les ce1 pas de bachottage!!!!! :D

Posté(e)
ah non, là on s'est mal comprises:

loin de moi l'idée de préparer les gamins fin CE1 avec les exercices prévus pour septembre

mais plutôt d'utiliser des livrets des années précédentes.....

de 1 parce qu'ils couvrent le programme et permettent donc début juin de voir s'il reste des lacunes et d'essayer de combler les brèches

de 2 ça leur permet de découvrir la présentation typique du livret d'évaluation et de ne pas être destabilisés en septembre

je parlais d'évaluer les ce1 pas de bachottage!!!!! :D

Ca risquerait quand même de fausser les choses, pour moi, car certains exercices s'y retrouvent d'une année sur l'autre ! Faudra faire bien attention.

Posté(e)

bon alors j'ai rien dit et je garde mes (mauvaises) idées pour moi.... ;)

Posté(e)

bonjour!

je viens de jeter un oeil sur le futur livret de l'eval de francais et chaque fois je me dis qu'il faut que je bosse en classe sur les types de textes, comme le présente l'exo 2 je crois, avec les differentes couvertures de livres et où il faut relier le bon type d'extraits.

avez vous deja travailler la dessus? je sais que dans "former des enfants prod de textes", il y a ce genre de chantier, mais n'y a t'il pas autre chose? dans d'autres manuels??

merci de vos reponses

julie

Posté(e)
bon alors j'ai rien dit et je garde mes (mauvaises) idées pour moi.... ;)

Pas forcément une mauvaise idée... ;) ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Il faudra juste ne pas prendre d'exos trop récents pour être sur qu'ils ne soient pas encore dans les prochaines évas.

Posté(e)

malheureusement, comme on en a déjà parlé dans un post précédent, les exercices des évaluations CE2 évoluent très lentement et changent très rarement...

Posté(e)

Certes, trop lentement... <_<

Posté(e)

bon mais concrètement, on les fait passer un jour précis ces évals CE2 où c'est quand on veut jusqu'à la date butoir?