acidulée Posté(e) 10 décembre 2012 Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Bonsoir, J'ai d'abord travaillé sur l'album " un, deux, trois petits chats qui savaient compter jusqu'à trois " mais je souhaite prolonger avec d'autres activités. Merci pour vos contributions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flaviesdl Posté(e) 11 décembre 2012 Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Je travaille en ce moment sur le numération avec mes PS / MS Pour les PS pour la numération voici le jeu que je fais en ce moment : Jeu des chenilles : chaque élève à une chenille plastifiée, qui contient 9 ronds. Pour tout le monde : une boîte avec des jetons+ une boîte avec des cartes (1, 2, 3, écrit en chiffres, avec les doigts, avec les constellations). Les élèves piochent chacun leur tour une carte puis mettre le nombres de jetons correspodants.Le premier qui a finit sa chenille a gagné. Pour les MS avec des kaplas et un dé (qui va jusqu'à 6). On lance le dé, on prend autant de kaplas que le dé l'indique. On les empile, à la fin celui qui a le plus grosse tour à gagné. Ca permet de vérifier qu'ils savent dénombrer jusqu'à 6, et qu'ensuite ils savent dire quelle tour est plus grande, la plus petite ... Pour ma part l'atelier PS est dirigé par l'ATSEM. Le MS avec moi même. En atelier autonome pour les PS : des boites d'oeufs vides, d'abord mettre 1 haricot dans chaque compartiment. Je valide. On re-essaie avec 2, puis 3. Pour les MS, travaillent sur fiche, pour vérifier qu'ils savent lire les nombres jusqu'à 3. Il y a des sapins, en dessous une étiquette nombre (1, 2, ou 3). Ils doivent faire autant de boules que l'indique l'étiquette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant