Aller au contenu

CRPE 2013 Versailles


AubergineFelee

Messages recommandés

Parce que, candidate libre, je cours à la recherche d'infos et ce n'est pas toujours facile. J'ai parfois beau fouiller sur le net, je ne trouve pas toujours les réponses à mes questions ... et pourtant, je n'en suis pas à ma première tentative.

Je propose donc de recentrer ici, les questions/réponses que l'on peut se poser spécifiques à l'académie de Versailles.

J'ai envoyé un mail la semaine dernière à l'académie de Versailles pour avoir des renseignements concernant les stages. Etant candidate libre, et salariée (qui plus est de la FPT), j'aimerais quand même pouvoir faire un stage ...

Mais j'attends toujours une réponse.

Je me suis adressée à la directrice de l'école maternelle de mon fils, elle n'a pas pu me dire grand chose, à part me conseiller de passer un coup de fil à notre ien.

Mercredi, ne travaillant pas, je vais tenter de faire ça le matin ... mais si quelqu'un a des renseignements je suis preneuse, car pas certaine que l'ien de la circo soit au courant.

Voilà, voilà ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis candidate libre aussi sur Versailles, pas de stage autorisé pour moi car il faut être inscrit soit à pôle emploi, soit à un organisme de concours... Et pourtant je suis intervenante en langue sur ma commune mais c'est une histoire de réglementation de convention de stage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis candidate libre sur Créteil, et j'ai envoyé une demande de stage auprès des 3 académies d'Ile de France et seule l'académie de Paris m'a répondu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Bretagne, etre admissible ouvre le droit à une convention de stage par l'IA... bref a voir avec l'IA ou bien s'adresser a la maison des consours et examens de l'académie pour etre redirigé (et avoir les bons numéros)... l'année derniere, chéri a passé le concours en candidat libre sans etre au pole emploi ou organisme de concours et il a eu le droit a 3 semaines de stage avec convention de l'IA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis candidate libre aussi sur Versailles, pas de stage autorisé pour moi car il faut être inscrit soit à pôle emploi, soit à un organisme de concours... Et pourtant je suis intervenante en langue sur ma commune mais c'est une histoire de réglementation de convention de stage...

dans le 95 on a pas besoin de ca pour avoir un stage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

78 ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro, je connais une nana candidate libre qui a obtenu une convention de stage par l'IA dans le 78. Il faudrait te renseigner. Tu sais dans quelle école tu pourrais aller ? Je me dis qu'avoir des connaissances PE peut aider aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à la directrice de l'école de mon fils. Ils ne prennent pas de stagiaire en observation ou pratique accompagnée puisque aucune d'elles n'est habilité à cela. Ils ont éventuellement des stagiaires en responsabilté, mais pas de formation longue prévue sur l'école.

Donc, c'est elle qui m'a dit de téléphoner à l'IA, ou à l'IEN de Beynes (notre circo). Mais ce matin, j'ai pas eu le temps. Faut que j'essaie pendant ma pause demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, faut qu'un des enseignants soient habilités ? Ca m'étonne en fait, parce que la nana dont je parle va dans une école (pour de l'observation/pratique accompagnée) que je connais et je ne crois pas qu'un des enseignants soient MAT ou équivalent. Et ça ne pose pas de problème.

Ou alors, il me manque certains éléments, c'est possible aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que la directrice de l'école m'a dit. Ou en tous cas, ce que j'ai compris.

Je vais profiter de ma journée pour essayer d'appeler à Beynes et tenter d'en savoir un peu plus. Parce que le mail que j'ai envoyé à l'IA reste sans réponse ... :getlost:

J'aimerais être fixée pour savoir quelles sont les éventuelles possibilités de stages, et quelles sont les démarches que j'ai à faire éventuellement auprès de mon cher employeur ... parce que si je dois demander une autorisation d'absence ... c'est pas au dernier moment qu'il faudra que je le fasse premièrement parce que les couloirs où passent le courrier sont trèèèèèèèès longs (vu le temps que ça prend) et deuxièment parce qu'au boulot, on a quand même des impératifs d'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...