Aller au contenu

CRPE 2013 Versailles


AubergineFelee

Messages recommandés

Non l'an dernier les oraux se déroulaient en fonction aussi du choix de "l'épreuve orale au choix". Donc par exemple, si on avait mis 92 en voeux 1 et art visuel on se retrouvait dans l'iufm d'Etiolles donc c'est assez alambiqué... On ne peut pas trop prévoir, il n'y avait que course qui respectait le choix du département!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et je passe le crpe en juin. Cela fait 3 fois que je le passe sur Rouen (2 fois admissible) mais cette année j'ai décidé de le passer sur Versailles. Afin de m'organiser j'aimerai savoir où se déroulent les épreuves écrites du crpe dasn l'académie de Versailles. En regardant sur les différents sites, j'ai vu Arcueil (au siec) ou Villepinte. Est ce que les personnes qui l'ont passé en septembre 2012 peuvent me dire où se déroulaient les épreuves et est-ce en rapport avec les voeux faits lors de l'inscription?

Merci pour ses réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Katouka,

L'an dernier, seules les épreuves écrites pour le concours externe public avaient lieu à Villepinte, quelques soient les voeux formulés. En revanche, les personnes passant les 2ème et 3ème concours ainsi que le concours externe privé devaient composer à Arcueil.

Pour 2012, tout est détaillé sur le site du SIEC : http://www.siec.education.fr/votre-concours/crpe-enseignants-du-1er-degre/se-preparer#triple-mission, suivre le lien "Calendrier et lieux des épreuves d’admissibilité CRPE 2013".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour KroKorée,

merci pour ta réponse. Vu que je le passe en externe, visiblement je serai au Parc expo de Villepinte. Je vais quand même essayer de rappeler la maison des examens pour savoir s'ils peuvent me confirmer cette info mais leur réponse de la dernière fois était vous verrez quand vous aurez votre convocation. Pour réserver une chambre d'hôtel je pense que ce sera un peu juste 15 jours avant.

Mais bon on va s'adapter c'est pour la bonne cause!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils répartissent en raison du nombres de candidats

l'an dernier l'externe de Versailles était avec l'externe de Paris et la 3ème voie de Créteil à Villepinte

l'externe de Créteil, la 3ème voie de Versailles et la 3ème voie de Paris à Arcueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire si aux oraux de l'académie de Versailles il y a des documents ? Les programmes ? Ou si les sujets sont accompagnés de documents (extraits de manuel, textes théoriques ...) ?

Merci, bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire si aux oraux de l'académie de Versailles il y a des documents ? Les programmes ? Ou si les sujets sont accompagnés de documents (extraits de manuel, textes théoriques ...) ?

Merci, bonne continuation

Oui, on a chacun les programmes sur notre table avec des documents d'accompagnement (assez utile en Mathématiques surtout) et nos sujets comprennent parfois des extraits de manuel (moi j'en ai eus),et des textes théoriques) comme les "sujets 0". Par contre on n'a pas accès à une Bibliothèque "de manuels" contrairement à d'autres académies, ce qui n'est pas plus mal...pour l'égalité des chances, (si un autre candidat prends le manuel dont tu avais besoin avant toi)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Reçu ce matin, les papiers pour l'épreuve d'EPS ...

Mais rien au sujet des dates, même pas de période.

Versailles, fidèle à son habitude .. on aura les dates 15 jours avant ... :getlost:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eps pratique:13 au 17 mai

Math et eps: 15 au 27 mai

Fr et agir: 28 au 6 juin

Lieu eps pratique: stade Elisabeth (Paris 14)

Oraux: Iufm gennevilliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...