Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il y aurait des enseignants disponibles pour m'accorder quelques minutes afin de m'expliquer comment vous enseignez et les outils que vous utilisez afin de trouver de voir s'il y aurait des nouveaux outils à créer?

Merci beaucoup!

Amandine

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis d'accord pour en discuter. Que veux-tu savoir exactement ? Depuis 8 ans que j'enseigne, j'ai enrichi ma pratique d'outils créés ou trouvés un peu partout. Il serait en effet intéressant de mettre en commun certaines de ces "trouvailles" pédagogiques ( les miennes mais aussi celles des éventuels volontaires ) pour en faire profiter tout le monde, même si le forum en lui-même remplit déjà ce rôle.

Posté(e)

Il serait utile de faire déjà une recherche dans cette partie du forum.

Rien que selon le niveau de classe, les façons d'enseigner et les outils diffèrent.

Par exemple, je suisn PMEViste...

Posté(e)

Effectivement, il faudra des questions précises qui n'ont pas déjà été abordées dans le forum pour faire avancer la schmilblick. Par exemple, est-ce ta 1ère année d'enseignement Amandine ?

Posté(e)

Je suis partante! Mais par où commencer:

Je pense que c'est la répétition des exercices qui font réussir les élèves. C'est pour cela que je suis une adepte de CLEO en français. Mais je n'ai pas trouvé l'équivalent en math

Je suis pour le travail en groupe dans les matières d'éveil: science, geographie histoire

Je suis pour la manipulation mais je n'ai pas assez de temps. Je cherche notamment des idées de math pour les cm1

Posté(e)

J'utilise de plus en plus la pédagogie explicite.

Je pars de rien avec les élèves et j'essaie de tout construire.

J'essaie de rendre les élèves impliqués le plus possible c'est le seul moyen d'apprendre. D'écouter ca ne suffit pas.

Je varie le plus possible les facons de travailler binome, atelier , ...