Machi45 Posté(e) 11 décembre 2012 Posté(e) 11 décembre 2012 Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il y aurait des enseignants disponibles pour m'accorder quelques minutes afin de m'expliquer comment vous enseignez et les outils que vous utilisez afin de trouver de voir s'il y aurait des nouveaux outils à créer? Merci beaucoup! Amandine
titeuf62 Posté(e) 17 janvier 2013 Posté(e) 17 janvier 2013 Je suis d'accord pour en discuter. Que veux-tu savoir exactement ? Depuis 8 ans que j'enseigne, j'ai enrichi ma pratique d'outils créés ou trouvés un peu partout. Il serait en effet intéressant de mettre en commun certaines de ces "trouvailles" pédagogiques ( les miennes mais aussi celles des éventuels volontaires ) pour en faire profiter tout le monde, même si le forum en lui-même remplit déjà ce rôle.
hamster Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 Il serait utile de faire déjà une recherche dans cette partie du forum. Rien que selon le niveau de classe, les façons d'enseigner et les outils diffèrent. Par exemple, je suisn PMEViste...
titeuf62 Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 Effectivement, il faudra des questions précises qui n'ont pas déjà été abordées dans le forum pour faire avancer la schmilblick. Par exemple, est-ce ta 1ère année d'enseignement Amandine ?
tina3513 Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 Je suis partante! Mais par où commencer: Je pense que c'est la répétition des exercices qui font réussir les élèves. C'est pour cela que je suis une adepte de CLEO en français. Mais je n'ai pas trouvé l'équivalent en math Je suis pour le travail en groupe dans les matières d'éveil: science, geographie histoire Je suis pour la manipulation mais je n'ai pas assez de temps. Je cherche notamment des idées de math pour les cm1
alexandreone Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 J'utilise de plus en plus la pédagogie explicite. Je pars de rien avec les élèves et j'essaie de tout construire. J'essaie de rendre les élèves impliqués le plus possible c'est le seul moyen d'apprendre. D'écouter ca ne suffit pas. Je varie le plus possible les facons de travailler binome, atelier , ...
Messages recommandés