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Posté(e)

C'est bien ce que je pense,je dois prévenir mais le côté je dénonce c'est pas évident...

Tu ne dénonces pas, tu joues ton rôle de directeur qui traite égalitairement tous les enseignants de l'école. L'enseignante de l'école qui refuse l'aide perso connait les textes, connait le rôle du directeur quand à leurs applications, elle a fait un choix elle l'assume jusqu'au bout tout comme nous on se doit d'assumer le notre jusqu'au bout.

Je conçois qu'il y a des jours ce n'est pas simple, mais mets toi à la place de tes autres collègues qui font ou mm de toi directeur qui fait alors que tu as une charge de travail supplémentaire, est-ce normal???

J'aime le dialogue donc je l'avertirais avant mais si elle ne change pas d'avis ben écoute elle s'en explique avec l'IEN et assume ce qui suivra, les "désobéisseurs" on fait ces choix.

Posté(e)

Juste une question pour laquelle nous avons pas mal débattu entre collègues de la circo: faites-vous 60 heures devant les élèves ou déduisez-vous un temps de préparation annuel (54 heures face aux élèves et 6 heures annuelles pour la préparation) ?

Et même si ça ne fait pas avancer le débat, je n'aimerais pas être dans la position de Bobok....

Posté(e)

Tu peux aussi lui dire qu'il n'y a aucun souci puisqu'elle désire être absente , tu n'as pas à juger de la validité de son excuse tu signales son absence à l'IEN.

Posté(e)

La collègue est vraiment absente aux heures d'AP où juste elle ne prend pas d'élève et vit sa vie dans sa classe?

Posté(e)

Perso je n'irais pas cafter à l'ien. Je soulèverais le pb en conseil des maîtres pour que la personne justifie son attitude face à l'ensemble de l'équipe.

Posté(e)

Perso je n'irais pas cafter à l'ien. Je soulèverais le pb en conseil des maîtres pour que la personne justifie son attitude face à l'ensemble de l'équipe.

Ben alors lui dire clairement en conseil des maîtres : ''tu as fait le choix, comme d'autres l'ont fait et se sont pris un blâme, de ne pas faire l'aide personnalisée. C'est ton choix et nous n'avons rien à y redire puisque tu en assumeras les conséquences, mais pour cela, il faut que tu le signales toi-même à l'inspection, qu'on n'en parle plus, sinon, tu me laisses à moi, la directrice, le stress de te savoir dans l'illégalité et de me mettre en tort pour toi, vis-à-vis des familles, des collègues, de le hiérarchie. Si tu ne le fais pas, je serai obligée de le signaler, je n'en ai pas envie, mais ça retombera sur moi tôt ou tard sinon, puisque ça fait partie des attributions des dirlos, de rappeler aux adjoints les obligations de service, ce que je fais là tout de suite maintenant et je vais notifier dans le compte-rendu de ce conseil des maîtres, ta décision, compte-rendu qui doit être envoyé à l'inspection...''

Posté(e)

En début d'année scolaire, ici, nous avons un tableau à remplir pour l'inspection avec l'organisation de l'aide perso les dates de début et fin, celles des conseils de maîtres ou de cycles. Ce calendrier doit être validé par tous les enseignants et "vaut pour engagement". Notre IEN nous piste!!!

L'an dernier, j'ai du mettre les points sur les i avec un collègue qui arrivait systématiquement en retard en aide perso. L'ancien directeur laissait faire et la collègue de la classe d'en face avait pris l'habitude de surveiller ses CP en attendant qu'il arrive. Au début, j'ai "testé" pour voir s'il continuerait. Un matin, la collègue "d'en face" a eu un problème de voiture et est arrivée en retard elle aussi, je me suis retrouvée à devoir balader mes élèves (les classes sont réparties dans deux bâtiments donnant dans la même cour) pour aller récupérer leurs élèves. J'ai donc expliqué à ce collègue que j'avais également ma classe et que je ne pouvais pas assurer la "garderie". Je lui ai dit qu'en cas de problème, c'est le directeur qui prend car c'est lui le bon garant du bon fonctionnement de l'école. Donc, soit il arrivait à l'heure ou alors je devrais en référer à notre IEN. Heureusement, car je n'aime pas devoir dénoncer, il a bien compris...

Posté(e)

Pour moi c'est pas à la direction d'intervenir.

C'est l'IEN qui vérifie, dans la mesure où ça ne nuit pas à l'organisation du service, et là .. certes voir les autres glander pendant qu'on bosse ça peut énerver.

Si l'IEN fait pas son boulot de flic, bin, c'est pas à nous adjoint ou directeur de le lui rappeler.

il peut avoir les moyens de demander un tableau récapitulatif, ou il apparaîtrait que la collègue ne fait pas ses heures, et libre à lui de la rappeler à l'ordre .

Si les autres pensent que l'AP ne sert à rien, et que ça les lourde de bosser à côté d'une qui bosse pas , rien ne les empêche de faire pareil et de sécher l'AP.. au risque que ça se sache et qu'ils doivent assumer leurs choix face à la hiérarchie.

Posté(e)

Moi je trouve qu'il y a quand même plein de moyens de contourner l'AP tout en faisant ses heures:

- être là mais ne pas prendre d'enfant (ou demander à ceux qui ne pourront pas venir à coup sûr, ou briefer les parents pour qu'ils refusent etc...)

- prendre des enfants pour faire un atelier musique, arts plastiques, emprunt de bouquins de bibli etc...

Ne pas faire d'AP et ne pas être présent à l'école c'est plus gênant, ne serait-ce qu'en cas d'accident en dehors de l'école! J'ai connu des militants qui s'auto-dénonçaient à l'IEN, quand on milite on assume! Sinon on fait son truc en douce mais on fait ses heures "pour les enfants" si ce n'est pas "avec les enfants" (comme moi :blush: )

Posté(e)

Juste une question pour laquelle nous avons pas mal débattu entre collègues de la circo: faites-vous 60 heures devant les élèves ou déduisez-vous un temps de préparation annuel (54 heures face aux élèves et 6 heures annuelles pour la préparation) ?

Et même si ça ne fait pas avancer le débat, je n'aimerais pas être dans la position de Bobok....

chez nous je compte toujours 5 heures d'organisation, une par période.

on échange nos élèves, on travaille sur des thématiques doc on a besoin de parler de qui on prend pourquoi et ensuite on fait le bilan!

j'avoue que je ne sais pas si au directeur d'en parler à l'ien mais ce qui est sûr c'est que l'ien ne peut savoir ce qui se passe ou ne se passe pas danschaque école.

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