Aller au contenu

Mon ATSEM me prend pour sa psy...


Zozodelgazou

Messages recommandés

Juste pour avoir votre avis les collègues...

Je travaille avec une ATSEM qui a déjà fait une grosse dépression avec une maîtresse d'une autre école.L'année dernière,j'étais assez disponible et ça ne me dérangeait pas plus que ça d'écouter ses monologues ...

Cette année,après un congé mat et bb2 à gérer à la maison sans congé parental et la fatigue qui va avec la reprise et la gestion de tout,j'avoue avoir besoin d'une "vraie" pause pendant les récrés où j'apprécie de m'isoler pour souffler un peu dans le silence.

De plus,j'ai 2 AVS dans ma classe et souvent 1 stagiaire ATSEM ou 1 étudiante orthophonie..bref,jamais seule!

Mon ATSEM arrive toujours en faisant la gu...,il lui arrive les pires trucs,elle est fatiguée etc...Si je la décharge en proposant à 1 des AVS de l'aider à faire un truc,elle refuse..si je lui donne du travail,suis (dixit) "une exclavagiste"!

J'ai tendance à plaisanter avec mes AVS,sont sympas et ça me détend... et elle ,elle boude dans son atelier!

D'abord "minée" de travailler avec quelqu'un qui est toujours aigri,je l'ai un peu mise de côté en bossant dans la bonne humeur avec les AVS..puis j'ai commençé pendant une période à la prendre "en grippe" en supportant de moins en moins de choses...Ses "ceux-là qui zont pas" à tour de bras ont été systématiquement repris devant les élèves.

Ce soir,prise de tête pour une connerie,elle prend la mouche "faut qu'on parle".."oui,là il va falloir qu'on parle!".

Elle s'est mise à pleurer en me disant que je parlais à tt le monde et plus avec elle,etc etc..Je lui ai expliqué mon besoin de pause seule,etc...Pour moi,affaire réglée mais j'ai peur d'avoir le mauvais rôle vis à vis des autres ATSEM et passer pour la méchante maîtresse qui traumatise la fragile *****.

Qu'en pensez-vous?surtout que les ATSEM ont vite fait de se monter contre les maîtresses pour des broutilles...J'ai bien insisté sur le fait que j'étais là pour enseigner et pas pour gérer des jalousies mal plaçées mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien fait de lui avoir parlé, tu n'es effectivement pas là pour écouter ses monologues, ses bouderies, ses '3615 malife" quoi! Fais lui comprendre que lorsqu'on vient bosser, c'est pour bosser! pas pour se morfondre, bouder, râler etc... toi aussi tu as sûrement des soucis, surtout avec un temps plein et deux loulous à gérer! et bien tu es pourtant présente, en classe, avec la motivation qui va avec (même si parfois il y a des hauts et des bas). Les atsem sont parfois susceptibles, d'où l'intérêt d'une discussion franche mais je pense bienveillante avec elle :)

bon courage à toi

ps: et si ça passe pas, tu lui dis que tu prends 120 euros de l'heure, non remboursé par la sécu :bleh: ça, ça calme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...