Ade31 Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 Bonjour à tous, Je suis nommée un jour par semaine en SEGPA. J'aurais cours avec eux le vendredi juste avant les vacances et j'aimerais leur passer un film qui puisse leur apporter quelque chose... Mais je ne sais pas trop quoi... J'avais pensé à "Entre les murs" ou bien à "La journée de la jupe" ou encore "Le plus beau des combats"... Je ne sais pas trop si c'est une bonne idée! Enfin je cherche quelque chose qui leur plaise aussi... Si vous avez des idées... PS: je suis leur prof de Français et d'SVT, si jamais vous connaissez des films en rapport avec ces matières... Merci d'avane!
onaya Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 "Entre les murs" est chouette ... "Le pôle express" est toujours un grand succès, tu as le livre Boréal express que tu peux coupler.
nane28 Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 Même pour des grands le boreal express ? je pense à mes grands de 12 ans qui ont des envies de collège... Qui connais le noel de mister Jack, c'est montrable à des élèves ? (juste vu sur un site en passant, je n'ai pas encore approfondi !) Par rapport au film que tu veux leur proposer, tu comptes travailler dessus, ne serait-ce que débattre, juste après ou en reparler plus tard ? car juste avant les vacances, est-ce que c'est faisable sur si court ? je ne me rends pas compte.
onaya Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 Oui je passe Pôle express avec des ado adultes Ils adorent toujours. Pour le Noel de mister Jack . Je ne l'ai pas vu mais la critique est très bonne et il ya un tas de sujets à traiter en parallèle. Voir ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/L'%C3%89trange_No%C3%ABl_de_monsieur_Jack
Flb Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 J'aime beaucoup "Forest Gump". une éducation qui croit en nous, et beaucoup de volonté peut donner des ailes.