Aller au contenu

Ouvrir l'école aux parents pour réussir l'intégration


virginieho

Messages recommandés

Bonsoir,

Je fais partie cette année du dispositif "Ouvrir l'école aux parents pour réussir l'intégration" et j'ouvre ce post pour que nous puissions mutualiser nos expériences et idées pour animer les cours. Donc voilà, n'hésitez pas!

Pour les personnes qui ce demandent ce que c'est, c'est un dispositif proposé par le REP dans les écoles de ZEP, qui dispense des cours d'alphabétisation aux parents 2 heures par semaine (par une prof du GRETA) et 2 autres heures (avec moi) consacrées à l'école publique française: qu'est-ce que c'est, comment cela fonctionne, les horaires, les cahiers, les éval, comment aider son enfant à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 heures avec toi sont prises dans quel temps dans ta semaine ? :) Je trouve le concept sympa, à condition que ça ne te change pas tes missions et que ce soit compté dans tes heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h par semaine toute l'année sur ça???? Pour l alphabétisation je comprends mais pour ton intervention ça va vite tourner en rond non???

Comme systa je trouve le concept interessant.... mais j espère qu'au moins c est pris sur ton temps d AP ou quelque chose

comme ça....

Pour ton intervetion, Retz édite des supports pour l apprentissage du français aux adultes il y a surement des choses dur le système scolaire. Tu peux voir aussi sur les cours de filières pro style CAP petite

enfance sur le sommeil chez les enfants etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont 2 heures, en plus, le soir, de 17h à 19h, rémunérées par le REP, comme l'accompagnement éducatif. C'est vrai que moi aussi, au début je me demandais bien ce que j'allais pouvoir faire pendant ces 2 heures au bout d'un moment, mais cela s'adresse surtout à des personnes qui n'ont jamais été scolarisées. Du coup, on voit des choses "basiques", par exemple, je viens de préparer pour demain, une séance sur "Comment aider son enfant à la maison" : comprendre les devoirs, les consignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas si tu as des questions Systa!

2h par semaine toute l'année sur ça???? Pour l alphabétisation je comprends mais pour ton intervention ça va vite tourner en rond non???

Comme systa je trouve le concept interessant.... mais j espère qu'au moins c est pris sur ton temps d AP ou quelque chose

comme ça....

Pour ton intervetion, Retz édite des supports pour l apprentissage du français aux adultes il y a surement des choses dur le système scolaire. Tu peux voir aussi sur les cours de filières pro style CAP petite

enfance sur le sommeil chez les enfants etc

Merci pour les idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...