Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Des Directeurs sur la ville de Lyon pourraient-ils dire quelle somme ils touchent mensuellement ou annuellement de la part de la ville de Lyon et pour quelles responsabilités.

Etudes/régie de cantine/ateliers le soir/autre et si à leur connaissance une possible remise en cause est possible et enfin s'ils ont des échos de la prochaine modification des rythmes et de ce que cela pourrait impliquer comme tâches/indemnités supplémentaires.

Je me tâte pour savoir si je postule à Lyon...

J'ai lu un précédent sujet parlant d'indemnités à Toulouse, nous savons tous que des disparités énormes existent, je voudrai être informée pour Lyon, mais si d'autres directeurs touchant qq chose veulent répondre c'est open.

Pour la très grande majorité qui ne touche rien, il restera à se battre ou à déménager. :blush:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

A Paris, je touche environ 800 € par mois (pendant 9 mois 1/2) de la Ville de Paris.

Gestion financière du paiement des cantines, études, goûters en maternelle, ateliers divers...

Organisation cantine, gestion du personnel de service (RTT, évaluation...)

+ Cours du soir pour adultes.

Pas mal de boulot, mais la somme n'est pas négligeable... (Ca peut varier d'une école à l'autre...)

Posté(e)

800€ par mois :blink: A Paris en plus, où les directeurs sont systématiquement déchargés à 100% :blink:

Posté(e)

A Paris, je touche environ 800 € par mois (pendant 9 mois 1/2) de la Ville de Paris.

Gestion financière du paiement des cantines, études, goûters en maternelle, ateliers divers...

Pas mal de boulot, mais la somme n'est pas négligeable... (Ca peut varier d'une école à l'autre...)

Merci d'avoir répondu, c'est un secret très bien gardé en général.

Posté(e)

Ici je touche 75€................................... par an :clown:

Posté(e)

C'est énorme !!!

Ici je ne touche rien...

Posté(e)

800€ par mois :blink: A Paris en plus, où les directeurs sont systématiquement déchargés à 100% :blink:

Vu tout le travail à côté, il ne manquerait plus qu'ils aient la charge d'une classe !

Posté(e)

Mais les directeurs parisiens ont-ils plus de travail de direction que nous? Je ne comprends pas pourquoi ils sont totalement déchargés. Ce travail municipal est en plus et payé en plus donc je suppose que c'est pour le travail éducation nationale qu'ils sont déchargés.

Posté(e)

Ahhhh mais ça change tout! Je ne savais pas du tout que c'était la mairie qui les déchargeait! J'insiste car au moins on ne reste pas sur une idée de directeurs planqués, autant connaitre le pourquoi du comment clairement je trouve!

Il y a beaucoup d'écoles de moins de 5 classes à Paris?

Posté(e)

Mais les directeurs parisiens ont-ils plus de travail de direction que nous? Je ne comprends pas pourquoi ils sont totalement déchargés. Ce travail municipal est en plus et payé en plus donc je suppose que c'est pour le travail éducation nationale qu'ils sont déchargés.

+ 1

Posté(e)

Je pense qu'il y a peu d'écoles de moins de 5 classes à Paris, et je trouve ça très bien que la ville décide de décharger tous ses directeurs, vu la masse de boulot qu'il y a à faire pour la mairie.

Je suis dans une ville (près de Lyon) où la mairie nous paye également (bon elle ne nous décharge pas haha ce serait trop bien) et j'apprécie le geste parce que je passe beaucoup d'heures pour eux. [soyons honnête : j'ai 300€ par mois pour 3 classes - même si on n'est pas d'accord sur ce qu'on doit faire pour la mairie ou pas, on peut dire que c'est bien ]

Mais c'est là dessus qu'on devrait aligner tous les directeurs et pas trouver que les directeurs parisiens se tournent les pouces.

Pour une revalorisation et une reconnaissance du métier de directeur.

Je ne vais pas rester dirlo longtemps, je ne sais pas comment vous faites pour arriver à faire les 2 (classe et direction), moi je n'arrive pas à être au top dans les 2 et ça m'agace.

C'est simple tu fais des choix, avant je choisissais la direction maintenant c'est ma classe, la direction c'est quand je peux si je peux, vu la reconnaissance que nous avons que ce soit des collègues, des parents, du personnel ou de la hiérarchie, franchement je m'occupe de mes élèves au moins eux ils sont heureux de me retrouver tous les matins ou au retour des vacances et ça, ça me suffit :wub:

Posté(e)

Mais c'est là dessus qu'on devrait aligner tous les directeurs et pas trouver que les directeurs parisiens se tournent les pouces.

Exactement.

En ce qui concerne les mairies qui paient les directeurs pour des tâches, il est important de signer un document qui les énumère, afin de ne pas avoir une surenchère, petit à petit.

Parce qu'au fond, si donner les études et les cantines à faire à des vacataires plutôt qu'à des enseignants, comme c'était le plus souvent le cas lorsque j'ai débuté il y a une vingtaine d'années, est plus économique pour eux, confier l'organisation et le "chapeautage" de la cantine, de l'étude, voire de la gestion de l'argent du fonctionnement (attention à la légalité ...), ..., ça les arrange, car sinon, ils sont soit obligés de confier ces missions à un de leurs employés administratifs qui se rebellera de ces tâches en plus, soit embaucher une personne supplémentaire, mais ce ne pourra pas être un petit contrat précaire peu coûteux.