Lyncey Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 Dans mon école, l'habitude est de passer un film le vendredi des vacances de Noël. Nous sommes donc en train de réfléchir sur le film qui serait adapté à des classes de CM. Vos idées sont les bienvenues! Merci d'avance pour votre aide!
bicette Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 Les Miyazaki, les Chaplin, Matilda, L'étrange Noël de Mr Jack, la Belle et la bête (le vieux) , Jumanji, voyage au centre de la Terre (le vieux): testés et approuvés. Je travaillais sur la comédie musicale l'an dernier, on a aussi regardé Chantons sous la pluie et de gros extraits de West Side Story. J'ai regretté de ne pas leur avoir montré en entier d'ailleurs car ils ont vraiment accroché à l'histoire et aux morceaux musicaux.
Lyncey Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Posté(e) 12 décembre 2012 Super merci pour cette liste, j'en parle aux collègues demain. Sinon je pensais à Charlie et la chocolaterie...
bicette Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 Bien aussi mais souvent ils connaissent, Charlie. Il y a aussi Peau d'Ane qui peut être sympa (mais je l'avais regardé avec des CE2 plutôt).
Lyncey Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Posté(e) 12 décembre 2012 Oui tu as raison pour Charlie. Je vais transmettre la liste à mes collègues et on décidera ensemble. Merci à toutes les deux pour vos idées!
Lolipop64 Posté(e) 14 décembre 2012 Posté(e) 14 décembre 2012 interdit de regarder un film? il y a le Grinch aussi qui peut être sympa
Limaocri Posté(e) 14 décembre 2012 Posté(e) 14 décembre 2012 bonjour ma classe est abonnée à école et cinéma et nous allons 5 fois dans l'année au cinéma Ce mois ci nous sommes allés voir Tom Boy ils ont adorés
Pablo Posté(e) 14 décembre 2012 Posté(e) 14 décembre 2012 interdit de regarder un film? il y a le Grinch aussi qui peut être sympa Non de regarder un DVD acheté dans le commerce
bicette Posté(e) 14 décembre 2012 Posté(e) 14 décembre 2012 bonjour ma classe est abonnée à école et cinéma et nous allons 5 fois dans l'année au cinéma Ce mois ci nous sommes allés voir Tom Boy ils ont adorés On l'a vu l'an dernier (au cinéma une fois n'est pas coutume) et ils ont bien aimé aussi! Pablo, oui c'est interdit; tu as le droit de passer des extraits (15% de l'oeuvre il me semble mais je me trompe peut-être). Nous sommes dans un village; pour emmener les gamins au cinéma, ben il faut un car et la facture s'alourdit vite! Si j'y vais, je dois faire une croix sur la sortie de fin d'année et ça c'est niet. Donc, je prends mes responsabilités!
Limaocri Posté(e) 14 décembre 2012 Posté(e) 14 décembre 2012 oui nous aussi on leur passe des films de toutes façons sur une télé de 40cm mes 25 élèves ne sont pas dans des conditions optimum et ça ne les empèche pas d'aller au cinéma
Messages recommandés