Aller au contenu

Préparer le CRPE avec les oreilles


tiphou

Messages recommandés

Bonjour,

Je cours pas mal, et plutôt qu'écouter la radio je me dis qu'écouter des mp3 de cours (ou au moins en relation avec ce qu'il faut savoir pour le CRPE - j'en suis à la préparation des écrits pour l'instant) pourrait être une bonne idée.

Que je ne suis sans doute pas le premier à avoir eu.

Aussi, savez-vous où trouver ce type de mp3 ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai préparé le concours il y a 4 ans, j'avais eu la même idée que toi alors j'avais enregistré mes cours d'histoire géo et je les écoutais en boucle pendant que je courrais. Je ne sais pas si c'était franchement utile car j'écoutais les premières minutes mais après j'étais plus concentrée sur ma course et ma respiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci pour ta réponse Plume29.

M'enregistrer moi-même est peut-être la solution en effet. Sachant que pour lutter contre l'ennui d'écouter un cours, j'envisagerais dans ce cas de me poser des questions à moi-même, laissant une ou deux secondes de battement, puis donnant la réponse. A voir.

D'autres ont eu le même type d'idée et avaient trouvé des choses sur le Web ?

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Plume29.

M'enregistrer moi-même est peut-être la solution en effet. Sachant que pour lutter contre l'ennui d'écouter un cours, j'envisagerais dans ce cas de me poser des questions à moi-même, laissant une ou deux secondes de battement, puis donnant la réponse. A voir.

D'autres ont eu le même type d'idée et avaient trouvé des choses sur le Web ?

Christophe

J'ai fait ça il y a quelques années et je me faisais répéter.

Je lisais une phrase ou un ensemble de phrases, et je disais ensuite: "répétez" et je me laissais quelques secondes pour répéter. C'est pas mal, surtout quand on a une mémoire auditive (j'ai plutôt une mémoire visuelle :( ). Disons qu'une fois que les enregistrements sont faits, ça permet de réviser à tout moment, tout lieu (voiture, en faisant le ménage, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci YesICan pour cette idée.

Je crois moi aussi avoir une mémoire avant tout visuelle. Mais je vais peut-être tenter les "répéter", et découvrir une mémoire auditive ?... ;)

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais enregistrée aussi pour les écrits. J'avais aussi prévu de les écouter en courant mais en fait bizarrement ça m'a stressé de penser aux écrits pendant que je courais, mon coeur s'accélérait bref j'ai arrêté du coup. J'écoutais avant de m'endormir le soir. J'ai eu les écrits et vous savez quoi ?? Vu que je m'étais enregistrée avec une certaine intonation, pendant le concours, je m'entendais redire certaines phrases avec l'intonation précise :) alors que je n'ai pas de mémoire auditive. Après, personnellement, ce n'est pas ça qui m'a aidé à tout retenir. Surtout que ça prend du temps de s'enregistrer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...