Aller au contenu

Stage en responsabilité sans titulaire dans l'école


milieP

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais une question à soumettre.

Je viens d'être affectée pour mon stage en responsabilité dans une petite école de trois classes.

J'avais vu sur le tableau d'affectation envoyé par l'IUFM que nous étions deux stagiaires mais j'avais visiblement mal lu car finalement nous sommes trois stagiaires dans l'école en même temps. Ce qui veut dire pas de titulaire! Je trouve ça au mieux bizarre, au pire flippant!

Je ne pensais même pas que ça pouvait être possible.

Vous avez déjà eu ce type d'expérience?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, en effet ... Tu ne peux pas demander à un responsable de l'IUFM s'il n'y a pas une erreur ? Il n'y a pas de directeur déchargé complétement dans cette école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut arriver qu'il n'y ait que des stagiaires dans l'école. Je parle par expérience!!!

Lorsque j'étais PE2 en stage de responsabilité (il y a quelques années), j'avais été affectée en GS dans une maternelle où toutes les titulaires étaient en stage. J'avais eu plus de chance que les autres PE2 car ma classe de GS était dans l'école élémentaire d'à côté. Donc, en cas de problèmes, je pouvais compter sur des enseignants titulaires.

Lors de mon premier stage R3, j'avais remplacé le directeur et ma classe n'était pas dans le même bâtiment que les autres collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas à l'IUFM durant la semaine (je suis candidate libre), mais je leur ai envoyé un mail. C'est une des autres stagiaires de l'école qui a judicieusement remarqué le "souci", je ne m'en serais pas aperçu sinon. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui sympa..... Là en l'occurence, il n'y aurait personne d'autre dans l'école (maternelle et élémentaire sont dans les même locaux) car il y aurait une stagiaire en PS/MS/GS, une autre en CP/CE1 et moi j'ai les CE2/CM1/CM2.

C'est surtout pour la gestion courante dans l'école que je trouve ça bizarre, pas seulement pour les élèves. Mais savoir qu'il n'y a personne qui soit référente, qui sache où se trouvent une chose ou l'autre,.... Enfin, c'est pas très rassurant pour débuter! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... En plus, vous êtes seuls avec des doubles ou triples niveaux... Ils n'ont peur de rien, dis donc ! Pas que vous ne saurez pas gérer, mais avoir un titulaire dans l'école peut rassurer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étions 2 stagiaires à l"époque de PE2 , seules dans une école à plus d'une heure de route de chez nous, dans un mois de janvier enneigé ...

Ayant pris la décision sur le conseil des gendarmes de ne pas circuler sur les routes, nous avons été accusées d'abandon de poste alors que l'un des titulaires habitait le bled d'à côté et la mairie était en face l'école ... cherchez l'erreur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parle ce que tu dis. C'est en partie ce que je redoute aussi! L'école se situe dans un coin enneigé tous les hivers, j'ai déjà envisagé d'avoir mon duvet et à manger dans ma voiture "au cas où". J'ai surtout peur de ne pas pouvoir redescendre chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas eu de réponse de l'IUFM mais j'ai eu la collègue que je remplacerai au téléphone qui m'a confirmé qu'elle sera présente dans l'école ainsi que ses collègues.

Nous voilà rassurées.

Merci pour vos témoignages!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...