Ezyram Posté(e) 13 décembre 2012 Posté(e) 13 décembre 2012 Dans l'intérêt des élèves de l'école primaire, je propose de lutter contre ce projet de travail le mercredi. Nos élèves ont besoin d'avoir un jour de pause sans école dans la semaine. Ceux qui essaient de nous faire croire le contraire ont des motivations obscures et suspectes. Les élèves sont des enfants et ils n'ont pas à vivre un rythme insoutenable pour s'adapter aux intérêts des adultes qui cherchent un mode de garde gratuit. Je suggère une grève renouvelable chaque mercredi si cette loi injuste est adoptée.
matelot Posté(e) 14 décembre 2012 Posté(e) 14 décembre 2012 je propose de bloquer tout ce que nous pouvons bloquer: enquêtes/sorties scolaires/paperasse administrative/entretien informatique/kermesses et fêtes/formations sans défraiement........
goldi Posté(e) 14 décembre 2012 Posté(e) 14 décembre 2012 On devrait faire un collectif ou bien monter un syndicat tiens...
christellemars Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 Dans l'intérêt des élèves de l'école primaire, je propose de lutter contre ce projet de travail le mercredi. Nos élèves ont besoin d'avoir un jour de pause sans école dans la semaine. Ceux qui essaient de nous faire croire le contraire ont des motivations obscures et suspectes. Les élèves sont des enfants et ils n'ont pas à vivre un rythme insoutenable pour s'adapter aux intérêts des adultes qui cherchent un mode de garde gratuit. Je suggère une grève renouvelable chaque mercredi si cette loi injuste est adoptée. Je suis désolée de ne pas être d'accord avec toi, mais je pense que le travail du mercredi est une bonne chose... en théorie. Nous avons tous un ryhtme qui nous convient en fonction de nos conditions de vie, je n'ai pas de motivations obscures et suspectes, j'ai seulement la chance d'habiter tout près de mon école, donc je préfère travailler 5 jours et avoir une journée moins longue. Et même des vacances beaucoup moins longues. Je pense aussi que la plupart des enfants ne se reposent pas le mercredi parce que les parents travaillent donc ils seraient aussi bien en classe. La vérité, c'est qu'aucun rythme ne sera le meilleur pour tout le monde, il y aura toujours quelqu'un pour dire "moi, j'habite loin", "moi, j'habite en face de l'école" moi, je ne suis pas du matin" " moi, je préfère préparer dans ma classe" "moi, je prépare tout chez moi", etc... ça fait des années que j'espère une réforme qui allège la journée de classe, je suis contente de la voir arriver MAIS AUSSI dégoutée et révoltée par tout ce qui va continuer à ne pas tourner rond dans l'EN !
Veronika2 Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 Le problème c'est que pour l'instant il ne semble pas y avoir une journée réellement allégée. Moi je veux bien venir le mercredi et finir à 15h sans aide perso ou autre... Mais je n'y crois pas!
ablette Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 je propose de bloquer tout ce que nous pouvons bloquer: enquêtes/sorties scolaires/paperasse administrative/entretien informatique/kermesses et fêtes/formations sans défraiement........ Ce serait tellement génial. Je suis entièrement d'accord avec toi.
Goëllette Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 Je suis également contre l'école le mercredi, et je suis persuadée que cela va participer encore plus à détériorer nos conditions de travail et baisser le niveau scolaire des élèves, mais en ce qui concerne votre proposition : 1) N'est-ce pas un peu tard ? 2) Un préavis de grève des syndicats est nécessaire. a) Un des syndicats majoritaires nous a vendus, donc n'acceptera pas. b) Le deuxième s'est abstenu mais ne propose pas grand chose au sujet du mercredi. c) On n'entend pas beaucoup les propositions concrètes de lutte de ceux qui s'y sont opposés.
gdarien Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 Je suis également contre l'école le mercredi, et je suis persuadée que cela va participer encore plus à détériorer nos conditions de travail et baisser le niveau scolaire des élèves, mais en ce qui concerne votre proposition : 1) N'est-ce pas un peu tard ? 2) Un préavis de grève des syndicats est nécessaire. a) Un des syndicats majoritaires nous a vendus, donc n'acceptera pas. b) Le deuxième s'est abstenu mais ne propose pas grand chose au sujet du mercredi. c) On n'entend pas beaucoup les propositions concrètes de lutte de ceux qui s'y sont opposés. http://www.cnt-f.org/fte/?Preavis-de-greve-du-10-au-15 Le préavis de grève, c'est rien, par exemple, chaque semaine le CNT en dépose. Il est loin d'être trop tard. On n'entend pas les opposés car on ne leur donne pas la parole mais petit à petit la colère gronde.
Goëllette Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 C'est dommage que ce syndicat ne se manifeste que maintenant ... On attend une réaction de soutien depuis au moins septembre ... Je connais de nombreux collègues (dans la vraie vie, pas que sur le site) complètement catastrophés par ce qui se trame (et ce n'est que le début ...). J'en connais plusieurs qui veulent se reconvertir à cause de ça. Je suis allée sur votre site et je ne vois rien qui dénonce la refondation et appelle à se mettre en grève contre elle ...
yushi Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 Raison évoquée lors d'un débat sur lcp que je viens de regarder : le mercredi matin, les enfants des quartiers sont dans la rue. Avec l'école, ils ne le seront plus !!! Mes gamins ne sont pas dans la rue eux !!! Et doivent supporter de se lever un jour de plus et ne plus faire d'activités extrasco ou simplement glander à la maison pour certains. Dans ce cas, faisons école aussi le samedi et le dimanche ! Et prennent-ils bien une douche le soir ???? Non, pas toujours ... Je propose donc de les rendre doucher le soir. Un peu marre de toutes ces conn.... !
gihem Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 Je ne sais pas nager et pourtant la municipalité construit une piscine. Je n'ai pas le permis et on construit des routes. Je n'ai pas d'enfants et pourtant on ouvre des crèches et des écoles. Tout ça avec mes impôts. Si chacun voit midi à sa porte, il est certain qu'on avancera.
ablette Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 Je ne sais pas nager et pourtant la municipalité construit une piscine. Je n'ai pas le permis et on construit des routes. Je n'ai pas d'enfants et pourtant on ouvre des crèches et des écoles. Tout ça avec mes impôts. Si chacun voit midi à sa porte, il est certain qu'on avancera. N'es-tu jamais allé à l'école , enfant? à l'hôpital ? (que grâce aux impôts de tous on fait fonctionner ?)
Messages recommandés