dede64 Posté(e) 13 décembre 2012 Posté(e) 13 décembre 2012 Bonsoir Voilà lundi 03/12 un de mes élèves tombe d'une structure de jeux (avec échelle, toboggan...) intérieure lors de la récréation et s'ouvre le front profondément sur plusieurs cm. La plaie nécessitera tout de même 6 points. En accord avec mes collègues, je décide de contacter dans un premier temps la mairie pour vérifier la structure puis je demande finalement de l'enlever. Elle a en effet été achetée indépendamment de la mairie (coopé?) il y a une douzaine d'année, n'a jamais été vérifiée depuis etc. De plus elle prend beaucoup de place au beau milieu de la salle de motricité bref elle nous gène de surcroît J'écris donc une demande d'intervention à la mairie, une responsable passe et valide ma demande, la trouve complètement légitime et appelle donc pour que ça se fasse en urgence (vendredi 07/12). Mardi je reçois la clôture de mon intervention, je me dis donc que la structure va être enlevée mercredi. Que nenni.... Le responsable du service a refusé Il est passé, a réparé et remis 2/3 embouts manquants et a dit que c'était bon et qu'on ne décidait pas ça sur un coup de tête Depuis, il campe sur sa position et se refuse à l'enlever. Que puis-je faire???? Tout ça évidemment à l'oral... Comment tourner mon courrier? Sur quoi m'appuyer? La décision me revient à moi non? Merci
onaya Posté(e) 13 décembre 2012 Posté(e) 13 décembre 2012 Oh mais Dédé c'est dangeureux non? Je dirais rapport circonstancié avec lettre au maire et copie IEN ( Mme L..)? signatures de collègues? des parents du gamin blessé? On est pas censé avoir un comité hygiène et sécurité ? Voir aussi les syndicats ? Le médecin scolaire?( enfin j'en sais rien mais en tous cas il faut remuer ciel et terre si tu considères que ce machin est une verrue)
dede64 Posté(e) 13 décembre 2012 Auteur Posté(e) 13 décembre 2012 Oui je considère que.... Mes collègues aussi, la responsable des ATSEM aussi... Mon ien (mme L. oui) est au courant de la situation puisque les parents d'élèves lui ont écrit en douce. Et elle a approuvé ma réactivité et ma décision... Sauf que ça bloque niveau mairie Je vais l'appeler demain.
dede64 Posté(e) 13 décembre 2012 Auteur Posté(e) 13 décembre 2012 La commission de sécurité passée le 27/11 n'avait rien dit sur la structure. Bon pas sûre qu'ils l'aient regardée pas précisément en tout cas, j'y étais.
dada Posté(e) 13 décembre 2012 Posté(e) 13 décembre 2012 Tu peux aussi contacter ton DDEN si tu en as un, dans ces cas là ils peuvent intervenir et être efficace. Sur ton courrier note bien qu'il y a eu un accident et que tu estimes que la structure est dangereuse donc doit être ôtee en urgence.
souli Posté(e) 13 décembre 2012 Posté(e) 13 décembre 2012 Bonsoir en attendant le retrait, tu peux en empêcher l'accès si tu la trouves dangereuse (rubalise...)
dede64 Posté(e) 13 décembre 2012 Auteur Posté(e) 13 décembre 2012 Tu peux aussi contacter ton DDEN si tu en as un, dans ces cas là ils peuvent intervenir et être efficace. Sur ton courrier note bien qu'il y a eu un accident et que tu estimes que la structure est dangereuse donc doit être ôtee en urgence. Nous n'avons pas de DDEN... Je suis en train de préparer mon courrier. Bonsoir en attendant le retrait, tu peux en empêcher l'accès si tu la trouves dangereuse (rubalise...) Déjà fait oui. Elle servait uniquement lors des récréations intérieures en fait et là on a installé un périmètre tout autour. Je me demande surtout ce qui motive le refus
dede64 Posté(e) 13 décembre 2012 Auteur Posté(e) 13 décembre 2012 Voilà la trame de mon courrier. Des modifs? Bonjour M. G, J’ai reçu la notification de la clôture de ma demande extranet à propos de la structure de jeux de la salle de motricité. Actuellement en stage, mon après-midi était libéré pour travailler dans les écoles et mettre à jour nos tâches de direction. J’ai alors pu constater que la structure est toujours présente en salle de motricité. J’ai vu Mme S qui m’a informée que vous aviez réparé les embouts abimés. Pour autant, après concertation auprès de mes collègues lors de notre conseil des maîtres, nous souhaitons toujours enlever la structure. D’une part parce que nous persistons à la trouver dangereuse et d’autre part parce qu’elle prend beaucoup de place dans la salle de jeux et nous gène lors des séances quotidiennes de motricité. Nous en avions parlé avant l’accident de Na O sans prendre de décision mais étions toutes d’accord. L’accident ne fait que conforter notre volonté. Pourriez-vous m’indiquer le motif de votre refus d’enlever la structure ? La décision peut vous paraître soudaine mais elle est mûrement réfléchie. En vous demandant une nouvelle fois d’enlever la structure, en espérant que vous changerez d’avis, je vous prie d’agréer, M. G, l’expression de toute ma considération. Mme L.
alex75 Posté(e) 13 décembre 2012 Posté(e) 13 décembre 2012 Je dirais idem pour mise en sécurité de la zone. Pour l'instant tu devrais exclure l'utilisation de cette structure. Après demande RDV par écrit au maire en précisant que maintenant que tu as fait la demande de suppressin de cette structure, si les services techniques refusent de faire le nécessaire il en sera de la responsabilité du maire si il y a un nouvel incident. Perso j'ouvrirai un dosseir à l'autonome au cas où et ils peuvent également te conseiller en +. Peux-tu compter sur tes parenst d'élèves élus?? si oui joue aussi cette carte en leur demandant de faire pression: tu peux convoquer un conseil d'école extraordinaire. N'y a t'il pas une personne chargée de l'entretien et la surveillance des jeux au noveau de ta mairie? Tu peux égelemnt faire appel à cette personne. Ne te laisse pas faire! surtout si tu penses que tes élèves sont en danger
dede64 Posté(e) 13 décembre 2012 Auteur Posté(e) 13 décembre 2012 Merci. En fait oui je pense que les parents réagiraient, l'ien aussi. Le responsable mairie a priori est assez spécial, je vais juste me le mettre à dos quoi. Apparemment l'autre responsable (atsem, mme s que j'ai donc vu et qui avait validé elle) marche sur des oeufs avec lui Sachant que c'est lui qui gère tous les travaux, interventions etc je voudrais essayer une voie soft demain et plus rigide lundi si cela ne fonctionne pas. La structure est sécurisée, isolée donc je peux me permettre.
dede64 Posté(e) 13 décembre 2012 Auteur Posté(e) 13 décembre 2012 Juste une précision les plus expérimentés que moi. La décision me revient bien? Je veux dire si je veux dégager la structure, il doit le faire non? Sur quel texte m'appuyer?
alex75 Posté(e) 13 décembre 2012 Posté(e) 13 décembre 2012 oui tu es responsable de la sécurité des élèves sur temps scolaire. Toutefois, il appartient au maire de maintenir la sécurité des locaux scolaires. A partir du moment où tu notifies clairement par écrit (avec copie à IEN) le danger et qu'il ne réagit pas c'est après son pb! POur le texte je recherche ...mais peut-être que notre OURS BLANC préféré va faire son apparition
Messages recommandés