Aller au contenu

CAPD changement échelon


ChantillyFraise

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu un courrier venant d'un syndicat, m'indiquant qu'à la CAPD j'étais promue à l'échelon 5 au 1er mars 2013 (ce qui correspond bien à ce que j'avais calculé.

Ils indiquent "promotion est faite au GC². Pour information votre barème est de 19.666"

le petit ² correspond à A = ancienneté, MC = mi-choix, C = choix et G = grand choix.

Alors à quoi correspond GC??? et à quoi sert le Barème 19.666 ??Ca correspond à quoi ?????

Merci à vous si vous pouvez me répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras promu(e) au grand choix c'est à dire que tu changes d'échelon avant ton passage à l'ancienneté.

Bah à mon avis y a une erreur, car j'ai pas eu une note extra-ordinaire à mon inspection, et j'avais calculé mars 2013 comme changement d'échelon à l'ancienneté.... Mais à quoi correspond le bareme inscrit dans la lettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir sur ton i-prof dans la partie promotions, tu as les dates de tes possibles changements d'échelon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la date correspond bien au 1er mars 2013 soit 2 ans et 6 mois après l'échelon 4 (donc ancienneté et non Grand Choix....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour, je relance ce topic (je n'en ai pas trouvé de plus récent) : j'ai été inspectée l'an dernier (T2), j'ai eu une note normale dans le département, 13,5, et tous ceux que je connais ont eu entre 13 et 14. Ce qui me donne un barème de 15 (3 + 6x2)

Et là, je vois qu'il fallait un barème de 16 pour passer au grand choix l'an dernier. Pour avoir 16, vu que nous avons tous la même ancienneté de service, il faut donc avoir une "pratique professionnelle très satisfaisante" (entre 15,5 et 16,5)(d'ailleurs, apparemment, c'est pas possible d'avoir 15 : de 13,5 à 14,5 = satisfaisant, 15,5 à 16,5 = très satisfaisant !).

ça voudrait dire que 30% des T2 ont des notes entre 15,5 et 16,5 ???? ça me paraît dingue et totalement improbable ! Il y a une autre explication possible ?

C'est une erreur de penser que tout le monde a la même ancienneté de service. Contrairement à une idée reçue, c'est l'ancienneté qui fait la différence, et non la note, pour l'accès au choix ou grand choix. Certains (par exemple s'ils ont eu une carrière dans la fonction publique avant le concours) vont avoir une AGS supérieur pour un même échelon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je relance ce topic (je n'en ai pas trouvé de plus récent) : j'ai été inspectée l'an dernier (T2), j'ai eu une note normale dans le département, 13,5, et tous ceux que je connais ont eu entre 13 et 14. Ce qui me donne un barème de 15 (3 + 6x2)

Et là, je vois qu'il fallait un barème de 16 pour passer au grand choix l'an dernier. Pour avoir 16, vu que nous avons tous la même ancienneté de service, il faut donc avoir une "pratique professionnelle très satisfaisante" (entre 15,5 et 16,5)(d'ailleurs, apparemment, c'est pas possible d'avoir 15 : de 13,5 à 14,5 = satisfaisant, 15,5 à 16,5 = très satisfaisant !).

ça voudrait dire que 30% des T2 ont des notes entre 15,5 et 16,5 ???? ça me paraît dingue et totalement improbable ! Il y a une autre explication possible ?

C'est une erreur de penser que tout le monde a la même ancienneté de service. Contrairement à une idée reçue, c'est l'ancienneté qui fait la différence, et non la note, pour l'accès au choix ou grand choix. Certains (par exemple s'ils ont eu une carrière dans la fonction publique avant le concours) vont avoir une AGS supérieur pour un même échelon.

Je ne comprends pas ton calcul de barème, moi!

Le barème d'avancement est en général AGS + note + divers correctifs... pour toi, ça donnerait: 3.333+13.5=16.833

A moins que ton département ait un autre calcul... Non, je viens de vérifier, c'est ça. Tu te trompes juste dans ton calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il est probable qu'il y ait des AGS plus grandes (due à des services antérieurs comme pion, contractuels, autre fonction publique..., ou encore congé mater reculant l'inspection, ou bien retard d'inspection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut,

Je relance ce topic pour vous y poser une question.

Je suis dans le 94 et la CAPD vient d'avoir lieu, j'ai reçu un courrier du syndicat qui me dit que j'ai été promu à l'échelon 6 au choix.

Mais quand je regarde les barèmes je constate que j'ai 34.98 et que le seuil pour le grand choix c'est 31.49 .

Du coup je ne comprends pas le rôle du barème dans le calcul du passage d'échelon.

Est-ce que vous savez comment ça se passe ?

:scratch:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je relance ce topic pour vous y poser une question.

Je suis dans le 94 et la CAPD vient d'avoir lieu, j'ai reçu un courrier du syndicat qui me dit que j'ai été promu à l'échelon 6 au choix.

Mais quand je regarde les barèmes je constate que j'ai 34.98 et que le seuil pour le grand choix c'est 31.49 .

Du coup je ne comprends pas le rôle du barème dans le calcul du passage d'échelon.

Est-ce que vous savez comment ça se passe ?

:scratch:

A+

le grand choix pour toi ça devait être l'an dernier,tu as du le rater à ce moment-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...