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Posté(e)

Bonjour,

Mon fils est en CP.

Il a été reconnu handicapé (dysphasie et troubles associés dont TDA).

Il a une AVS à mi-temps depuis la GS.

Il est orienté en CLIS avec SESSAD mais faute de place nous devons patienter quelques années ( 2 ans au grand minimum).

Le CP est très difficile pour lui (c'est un doux euphémisme), l'écart se creuse et sa fatigabilité s'intensifie de jour en jour et l'équilibre familial devient précaire.

Serait-il possible de mettre en place (PAI ?) un fonctionnement de type mi-temps ? (il irait à l'école quand il a une AVS).

Merci beaucoup.

Posté(e)

Je n'ai jamais connu de tel cas mais je pense qu'un aménagement doit être possible (surtout que c'est toi qui proposes le mi-temps). Prends contact avec le référent de scolarité de ton secteur, il t'éclairera.

Bon courage à toi et à ton petit garçon.

Posté(e)

Merci, je vais voir avec le directeur et la référente.

Je pense que cela serait la meilleure solution pour tout le monde :blush:

Posté(e)

L'année dernière, j'ai déjà vu ce fonctionnement avec une élève dyspraxique en CP. Suite à une équipe éducative, il avait été décidé qu'elle ne viendrait pas tous les jours, et seulement avec son AVS. Le reste du temps, elle était prise en charge par une très bonne structure ( ce n'est pas dans ton coin, mais je te mets le lien tout de même) : il y avait tous les professionnels de santé dont elle avait besoin sur place. D'ailleurs, elle a fini par intégrer à temps complet cette structure à la rentrée.

Bon courage.

http://www.chm-plerin.org/

Posté(e)

C'est effectivement possible (en tout cas, j'en ai déjà vu.)

Enfants présents lorsque l'avs est présente. Les accompagnements rééduc de kiné, ortho etc...ayant lieu sur le reste du temps

Tout cela décidé en équipe et notifié dans le PPS

Posté(e)

C'est effectivement possible (en tout cas, j'en ai déjà vu.)

Enfants présents lorsque l'avs est présente. Les accompagnements rééduc de kiné, ortho etc...ayant lieu sur le reste du temps

Tout cela décidé en équipe et notifié dans le PPS

+1

Posté(e)

Bigouden, le cas de l'élève dont tu parles est un peu différent car dans ce type de structure, il y a quand même scolarisation sur la majorité du temps.

Posté(e)

cette année on a mis en place un tel dispositif pour un de mes élèves qui posait de gros pb de cpt.

contrat (PPS) rédigé en éq.éduc. en présence de l'IEN qui a validé le dispositif.

mon élève attend une place en itep mais pas de raison qu'on ne puisse pas le faire en l'attente d'une clis.

tu vas pouvoir le garder pendant le temps où il est déscolarisé ?

Posté(e)

oui c'est possible mais il faut qu'il y ait équipe éducative et mise en place d'un PPS ... on en avait fait 1 pour un gamin de l'école avant qu'une place en itep se libère ...

bises

Posté(e)

Le mien avait 18h avec avsi, actuellement on a réduit à 12h avec avsi (soit un mi-temps) le reste du temps il est scolarisé à la maison, décidé sans le mentionner en pps, mais accord oral de toute l'équipe, pps rectifié après.

Posté(e)

Bigouden, le cas de l'élève dont tu parles est un peu différent car dans ce type de structure, il y a quand même scolarisation sur la majorité du temps.

Oui, elle ne restait pas à la maison le reste du temps, mais allait au centre voir l'orthophonististe, le psychomotricien...

Posté(e)

Je le garderai et je "travaillerai" avec lui pendant ce temps, à son rythme, au calme.

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