dameoiselle Posté(e) 14 décembre 2012 Posté(e) 14 décembre 2012 Bonjour, j'ai travaillé dans plusieurs écoles avec des enfants scolarisés à mi-temps. C'est donc tout à fait possible Dans l'une de mes écoles de cette année, un CP ne vient que le matin. L'après-midi, il reste chez lui avec une psy payée par les parents (il souffre d'autisme).
barbotinne Posté(e) 14 décembre 2012 Posté(e) 14 décembre 2012 Merci, je vais voir avec le directeur et la référente. Je pense que cela serait la meilleure solution pour tout le monde ici rien à voir avec la présence ou non d une AVS mais nous avons un élève qui ne vient que certaines demi journees On a fait une ESS et on en refait une tous les 2 mois pour augmenter ou diminuer selon les analyses
cm88 Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 Ce serait bien si tu arrives à faire ça. Par contre, à mon avis, ne pas parler aux instits de ton choix (qui je trouve est très bien hein) de te lancer dans des apprentissages toi-même (ce que je pense que tu feras très bien là n'est pas la question) mais demander ce temps à la maison pour sa fatigabilité et de son besoin de repos de l'attention.
Goëllette Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 Je connais plusieurs cas d'élèves en classe banale qui ne sont pas scolarisés à % pour cause de handicaps divers Ça se décide effectivement en ESS. Prépare tes arguments qui me semblent recevable, surtout que c'est l'institution qui n'est pas capable de répondre aux besoins de ton enfant (CLIS). Ces histoires de places en CLIS pas disponibles pour cause de remplissage avec des élèves normalement orientés en IME mais n'ayant pas de place ou parce que les familles ont refusé l'orientation, ça me semble bien plus important que l'école le mercredi de la refondation, et l'argent donné aux communes aurait pu servir à ça.
Anwamanë Posté(e) 15 décembre 2012 Auteur Posté(e) 15 décembre 2012 Systa, Sa PE sait déjà tout ce que je fais pour lui (et pour elle par conséquent), on échange beaucoup... c'est un handicap tellement inconnu. On s'apporte mutuellement donc je ne pense pas que cela sera un souci, au contraire même, je pense qu'elle sera la première à me guider etc... C'est une chance pour nous 2, 3 ! Goëllette, Je partage ton point de vue à 100%.
Goëllette Posté(e) 16 décembre 2012 Posté(e) 16 décembre 2012 Goëllette, Je partage ton point de vue à 100%. :blush: Dans mon coin, malgré l'ouverture d'une CLIS et le départ en SEGPA ou ITEP d'une grosse fournée, les classes sont blindées avec en moyenne 2 élèves autistes profonds (voire très profonds) et un autre avec handicap lourd qui ne tire que très peu de profit de sa présence en CLIS, perd son temps et met l'équipe de l'école dans la difficulté, notamment pendant les déplacements et les récréations. Et pendant ce temps, dans les classes "banales", il y a de plus en plus d'élèves ayant tout-à-fait un profil CLIS mais qui, faute de place, perdent leur temps, sont mal et rendent le travail des enseignants très compliqué.
Anwamanë Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Posté(e) 16 décembre 2012 Goëllette, Je partage ton point de vue à 100%. :blush: Dans mon coin, malgré l'ouverture d'une CLIS et le départ en SEGPA ou ITEP d'une grosse fournée, les classes sont blindées avec en moyenne 2 élèves autistes profonds (voire très profonds) et un autre avec handicap lourd qui ne tire que très peu de profit de sa présence en CLIS, perd son temps et met l'équipe de l'école dans la difficulté, notamment pendant les déplacements et les récréations. Et pendant ce temps, dans les classes "banales", il y a de plus en plus d'élèves ayant tout-à-fait un profil CLIS mais qui, faute de place, perdent leur temps, sont mal et rendent le travail des enseignants très compliqué. Rien à rajouter. Mon fils n'a pas sa place (oui je sais ça en fait hurler certains et c'est très dur à dire en tant que parent pourtant !) en classe ordinaire. En tous cas pas dans les conditions actuelles (trop d'élèves, pas de formation, pas d'AVS à temps complet etc...bref, je ne vais pas te raconter votre quotidien). La chance que j'ai c'est que mon fils est orienté vers une clis dysphasie donc que des enfants qui sont "bien" orientés. J'ai refusé la CLIS fourre-tout de la commune d'à côté car tout comme il n'a pas sa place dans une classe ordinaire, il n'a pas sa place non plus avec des enfants ayant des handicaps bien différents de lui (autisme profond aussi, trisomie etc...) et c'est pour cela que dans le coin on l'appelle "clis-fourre-tout". Déplorable pour ces gamins.
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