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Ma collègue est une radin


chatnoir

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Je pense qu'il est urgent que :

- Soit tu laisses pisser le mérinos (ferme ta porte en permanence, ne laisse pas ton travail exposé, ...)

- Soit que tu aies une discussion franche avec elle.

Mais en tous cas, cesse de te prendre la tête avec ça car franchement, ça n'en vaut pas la peine !

oui voilà, c'est ce que je voulais dire .

et :lol: l'expression !!! :D

Tu ne connaissais pas ? :smile:

C'est amusant de voir comme vos réponses diffèrent : certains me comprennent comme s'ils vivaient la situation, d'autres pensent qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

Oui, le problème majeur est que, lorsqu'on est bien éduqué et respectueux d'autrui, on a du mal à supporter les comportements sans-gêne et impolis. Et d'autant plus de mal à "aller faire la leçon" à une collègue, je ne supporte pas d'avoir à éduquer des adultes bizarrement. Voilà pourquoi, certainement, je vais opter pour le silence et la réserve. Ce n'est pas à moi d'éduquer cette personne et de lui apprendre le savoir-vivre, d'autant qu'à son âge... ça risque d'avoir du mal à rentrer dans le ciboulot.

De même, je n'ai parlé de ce problème à aucun collègue, encore moins à la directrice. J'essaie de le régler seule. Parce qu'au fond, je ne cherche pas à monter toute l'école contre elle.

En parler ici m'a permis d'avoir différentes approches du problème, sans que cela n'affecte mon environnement professionnel.

Dernièrement, après lui avoir encore prêté un travail parce qu'elle insistait lourdement, j'ai essayé d'obtenir quelque chose en échange, pour voir... Je lui ai dit que tel travail que j'avais vu m'intéressait beaucoup. Et je l'attends toujours... La façon de faire est très rusée, elle ne dit pas non, elle dit oui il faudra que j'y pense, rappelle-le moi, et puis les jours passent, on le rappelle mais ça ne vient pas. On sait au fond que ça ne viendra jamais. On laisse tomber.

Oui c'est la façon de faire qui est insupportable, mais aussi je le redis, le fait de prendre et ne jamais donner.

Plus je te lis et moins je te comprends, car je me répète :

- Soit ça t'ennuie vraiment et tu agis rapidement pour qu'elle cesse, au moins en fermant ta porte, sinon en ayant une discussion ferme.

- Soit ce n'est pas si grave que ça, et tu adoptes sa stratégie : tu reportes chacune de ses demandes ... aux calendes grecques !

(Sans oublier de multiplier en public les plaisanteries sur son copiage ... :secret: )

Pourquoi n'en parles-tu pas à tes collègues et à ta directrice ? :noelblush:

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Je pense qu'il est urgent que :

- Soit tu laisses pisser le mérinos (ferme ta porte en permanence, ne laisse pas ton travail exposé, ...)

- Soit que tu aies une discussion franche avec elle.

Mais en tous cas, cesse de te prendre la tête avec ça car franchement, ça n'en vaut pas la peine !

oui voilà, c'est ce que je voulais dire .

et :lol: l'expression !!! :D

Tu ne connaissais pas ? :smile:

C'est amusant de voir comme vos réponses diffèrent : certains me comprennent comme s'ils vivaient la situation, d'autres pensent qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

Oui, le problème majeur est que, lorsqu'on est bien éduqué et respectueux d'autrui, on a du mal à supporter les comportements sans-gêne et impolis. Et d'autant plus de mal à "aller faire la leçon" à une collègue, je ne supporte pas d'avoir à éduquer des adultes bizarrement. Voilà pourquoi, certainement, je vais opter pour le silence et la réserve. Ce n'est pas à moi d'éduquer cette personne et de lui apprendre le savoir-vivre, d'autant qu'à son âge... ça risque d'avoir du mal à rentrer dans le ciboulot.

De même, je n'ai parlé de ce problème à aucun collègue, encore moins à la directrice. J'essaie de le régler seule. Parce qu'au fond, je ne cherche pas à monter toute l'école contre elle.

En parler ici m'a permis d'avoir différentes approches du problème, sans que cela n'affecte mon environnement professionnel.

Dernièrement, après lui avoir encore prêté un travail parce qu'elle insistait lourdement, j'ai essayé d'obtenir quelque chose en échange, pour voir... Je lui ai dit que tel travail que j'avais vu m'intéressait beaucoup. Et je l'attends toujours... La façon de faire est très rusée, elle ne dit pas non, elle dit oui il faudra que j'y pense, rappelle-le moi, et puis les jours passent, on le rappelle mais ça ne vient pas. On sait au fond que ça ne viendra jamais. On laisse tomber.

Oui c'est la façon de faire qui est insupportable, mais aussi je le redis, le fait de prendre et ne jamais donner.

Plus je te lis et moins je te comprends, car je me répète :

- Soit ça t'ennuie vraiment et tu agis rapidement pour qu'elle cesse, au moins en fermant ta porte, sinon en ayant une discussion ferme.

- Soit ce n'est pas si grave que ça, et tu adoptes sa stratégie : tu reportes chacune de ses demandes ... aux calendes grecques !

(Sans oublier de multiplier en public les plaisanteries sur son copiage ... :secret: )

Pourquoi n'en parles-tu pas à tes collègues et à ta directrice ? :noelblush:

peut être qque la collègue radin c'est la directrice ?? Qui sait? :scratch:

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peut être qque la collègue radin c'est la directrice ?? Qui sait? :scratch:

:applause: :applause: Je n'y avais même pas pensé.

Raison de plus pour lui en parler, et même, pour être indulgente avec elle, car elle doit avoir pas mal de travail en plus de la préparation de sa classe, même si évidemment, son comportement n'est pas très courtois.

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peut être qque la collègue radin c'est la directrice ?? Qui sait? :scratch:

:applause: :applause: Je n'y avais même pas pensé.

Raison de plus pour lui en parler, et même, pour être indulgente avec elle, car elle doit avoir pas mal de travail en plus de la préparation de sa classe, même si évidemment, son comportement n'est pas très courtois.

oui alors là si c'est la directrice un tel comportement est minable, et je ne voudrais pas que l'on puisse penser que les directeurs soient des vampires

ce nest pas discourtois son comportement c'est contraire à l'éthique d'un enseignant qui se doit d'être modèle la correction minimum c'est de dire merci !!!!

Nous "pillons" tous chez Moustache en maternelle et bien son livre d'or de MERCI il faut un semi remorque pour le transporter ....

Etre poli, courtois, capable de dialogue et de réciprocité c'est LE MINIMUM

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Plus je vous lis, plus je me dis que cette collègue n'a peut-être tout simplement pas conscience que ce qu'elle fait peut gêner la personne copiée ... :blush: Nous avons tous des tas de défauts dont nous ignorerions l'existence même si quelqu'un n'avait pas eu le courage de nous le faire remarquer. Dans une école, ça tourne bien, justement si nous savons communiquer. Moi, je suis une super speed et ça me fait du bien quand ma dirlette ou ma collègue me remettent en place en me disant : "ouh là, tu es énervée, du calme !" . Je n'ai pas forcément conscience que je n'étais pas franchement agréable ou branchée sur du 200 000 volts. Ce n'est pas "faire l'éducation" d'un adulte mais bien mettre le doigt sur un problème qui peut générer des conflits. :)

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Non, finalement non. J'ai pris mes distances et pense lui parler de tout ça si le problème se présente à nouveau, si elle me demande quelque chose ou me copie sans me le demander, je lui dirai alors que depuis l'an dernier je lui ai passé une vingtaine de docs ou prep, classeurs,...bien sympas et qui lui ont économisé pas mal de boulot, et que de mon côté, je lui ai explicitement demandé un seul document, que j'attends toujours...

Tout ça est vraiment minable. Décevant.

Raison de plus pour ne plus y penser, c'est Noël : la fête de la générosité !

Bon Noël à tous, et fuyons les radins...

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Tiens, jeudi, j'ai refusé de donner à une collègue, quand je me suis aperçue, suite à ce post, qu'elle demandait souvent, souvent au dernier moment, mais qu'elle ne proposait jamais, ni ne travaillait en équipe.

La demande était (à 13h15 pour 13h20) "Puisque tu as toujours de jolis bricolages de Noël, tu n'aurais rien à me prêter pour faire cet après-midi un truc avec les élèves?"

Si, j'ai des gabarits en carton, mais j'en ai préparé une douzaine pour mes élèves, en collectionnant patiemment les boîtes de céréales, etc...

La réponse fut que non, j'étais un peu prise de court et je devais préparer mon matériel pour le décloisonnement, ce qui était vrai...

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Je voulais juste dire à Princesse Dézécole, après avoir repensé à sa remarque, qu'il y a une grande différence entre faire une réflexion à quelqu'un sur un un petit excès comme la nervosité ou un trop-plein d'énergie, et se coltiner une discussion de fond sur un principe qui heurte les bases de notre éducation : le partage, l'échange, la politesse, la reconnaissance,...

J'ai été élevée dans une famille nombreuse, il se trouve que ma collègue était fille unique (attention, je n'en fais pas une règle sur les enfants uniques !!!) mais de ce fait le partage est pour moi une base essentielle du savoir-vivre, de même que la reconnaissance et la politesse.

Alors que si "ma collègue était une énervée perpétuelle" ça ne me gênerait pas, ne heurterait pas mes principes, et pourrait même m'amuser et me dynamiser.

Et puis cette discussion est aussi une réflexion sur la "valeur travail", ce qu'on y met, l'énergie qu'on y place. Ceux qui demandent sans donner, s'économisent à nos dépens, point barre.

Ma collègue dit souvent qu'elle a une vie après l'école... J'en suis fort aise et c'est facile d'avoir une vie après l'école quand on prend son travail aux autres, ses idées aux autres, idées qui n'ont pas été pondues toutes seules parce que, même si on s'inspire de sites qui nous les proposent généreusement, on les adapte toujours à sa sauce et ça prend du temps et de l'énergie.

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