Aller au contenu

Accident sur le trajet de l'école


nono22

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante en CP/CE1, hier matin j'ai eu accident sur le trajet de l'école à cause du verglas. Ma voiture est abîmée et j'ai eu quelques douleurs aux cervicales et au coude à cause du choc mais rien de méchant.

J'ai appelé mon assurance en rentrant chez moi et le doc pour qu'il m'ausculte au niveau des cervicales. Le doc m'a donné un formulaire d'accident de travail pour me couvrir au cas où j'ai des complications médicales et m'assurer l'arrêt car je n'ai pas pu me rendre au boulot.

A qui dois-je envoyer le formulaire accident de travail (plusieurs exemplaires)? MGEN, IEN?

Aurais-je un jour de carence? Juste pour info car avec grippe, pbs gynécos je cumule les petits arrêts en ce moment et ça commence à chiffrer!

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un accident du travail parce que c'est arrivé sur ton trajet te menant à ton lieu de travail. Je doublerais l'envoi Ien + Mgen et je garderais une jolie copie au cas où les docs se perdraient dans les méandres de notre chèèèèèèèèèèèèèèère administration. Bon rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça, mais en scooter, il y a 1 mois environ...

Alors, d'abord les "bonnes nouvelles" :

- pas de jour de carence

- rien à payer : ni médecin, ni pharmacie, ni assurance

- Tout a été pris en charge mais il y avait un tiers qui était en tort.

Les moins bonnes nouvelles :

prépare-toi à remplir des papiers !

Tu dois demander au secrétariat de ta circo le formulaire "accident de trajet / du travail".

Peut-être est-il en téléchargement sur le site de ton IA ?

Il faut joindre le certificat du médecin à ce document. Moi, j'ai tout fait passer par la circo.

Il y a écrit sur ce formulaire de ne surtout pas utiliser la carte vitale car ce n'est pas la MGEN qui paie. C'est l'employeur.

Après, j'ai reçu un formulaire de l'assurance spécifique accident de trajet.

Ensuite, j'ai reçu un document de la CPAM qu'il m'a fallu appeler mais il n'y a pas eu de souci.

La semaine dernière encore, j'ai reçu un formulaire de la MGEN : là aussi, j'ai appelé et je n'ai pas eu besoin de le compléter après explications données.

Bref... C'est un peu long, un peu compliqué quand c'est la 1ère fois (comme moi) mais ça finit par s'arranger !!!

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, Lolita je ne sais pas si c'est le même cas que toi car je me suis plantée toute seule! Donc pas de tort pour une autre personne, mais ça me donne des pistes quand même...

A+ bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'était arrivé ma première année : accident dû au brouillard toute seule...

tu as un dossier assez chiant à remplir pour l'IA et à renvoyer sous couvert de l'ien en plusiers exemplaires

mais du coup rien à avancer : médecin, pharmacie... Bon à ce moment_là pas de jour de carence

on m'avait conseillé de l'envoyer en double à l'autonome (si tu y as souscrit)

Par contre, on m'avait dit de faire attention aux heures : tu ne peux pas arriver trop tôt à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis plantée toute seule en voiture (avec plaque de gasoil quand même) pour aller au travail. Comme c'est un trajet pour aller au travail c'est un accident du travail.

J'avais envoyé les documents et ensuite, un administratif de l'IA m'avait contactée pour compléter mon dossier. Comme je n'ai pas eu de séquelles et que c'était le dernier jour avant les vacances d'été, je ne peux t'en dire plus que les autres...

Lolita et nono, comment ça va ? rétablies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout fais bien tes papiers.

Nous on a oublié de renvoyer un papier à la SS (un truc par rapport aux soins mais comme mon mari n'a pas eu de soins suite à cela -idem, planté en voiture- à part des antalgiques et anti-inflammatoires, on avait pas renvoyé ce papier) car aujourd'hui mon mari n'a toujours pas été payé (c'était en octobre :cry:) et son dossier est suspendu jusqu'au 6 janvier (alors qu'on a fait tout le nécessaire du coup fin novembre, ne voyant rien venir) et peut-être une enquête administrative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que tu dois garder une copie de tous les docs qui ont rapport avec l'accident : ordonnances, bilans des radios, etc. Mon service administratif m'a perdu la moitié (précisément) de ces docs et j'ai du ramer comme une galérienne pour trouver des duplicatas ou des copies de ces papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça va... Au bout d'une semaine et d'un super massage de ma voisine kiné, c'est passé (physique).

Le scooter, ça a été long : garage, expert, ... et je ne l'ai récupéré qu'il y a une dizaine de jours. Plus de 600 euros de réparation.

Par contre, je l'ai repris jeudi pour la 1ère fois... et je n'étais pas fière !

Quand je suis passée à l'endroit où l'autre m'est rentré par l'arrière, j'ai fait signe à la voiture derrière de ralentir. Elle n'a pas dû très bien comprendre pourquoi !

Je pense être très (assez) prudente et quand on s'arrête à un stop où 8 personnes sur 10 accélèrent au lieu de s'arrêter, on se demande bien comment il faut faire ? Je ne vais quand même pas "ne pas m'arrêter" sous prétexte que les autres ne s'arrêtent pas !

Comme c'est un trajet pour aller au travail c'est un accident du travail.

Oui, mais quand on remplit les papiers de l'IA (et des autres), il y a une différence entre les 2. Ce sont 2 cases différentes à cocher. accident de travail / accident de trajet.

Je ne sais pas pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...