Aller au contenu

Accident sur le trajet de l'école


nono22

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante en CP/CE1, hier matin j'ai eu accident sur le trajet de l'école à cause du verglas. Ma voiture est abîmée et j'ai eu quelques douleurs aux cervicales et au coude à cause du choc mais rien de méchant.

J'ai appelé mon assurance en rentrant chez moi et le doc pour qu'il m'ausculte au niveau des cervicales. Le doc m'a donné un formulaire d'accident de travail pour me couvrir au cas où j'ai des complications médicales et m'assurer l'arrêt car je n'ai pas pu me rendre au boulot.

A qui dois-je envoyer le formulaire accident de travail (plusieurs exemplaires)? MGEN, IEN?

Aurais-je un jour de carence? Juste pour info car avec grippe, pbs gynécos je cumule les petits arrêts en ce moment et ça commence à chiffrer!

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un accident du travail parce que c'est arrivé sur ton trajet te menant à ton lieu de travail. Je doublerais l'envoi Ien + Mgen et je garderais une jolie copie au cas où les docs se perdraient dans les méandres de notre chèèèèèèèèèèèèèèère administration. Bon rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça, mais en scooter, il y a 1 mois environ...

Alors, d'abord les "bonnes nouvelles" :

- pas de jour de carence

- rien à payer : ni médecin, ni pharmacie, ni assurance

- Tout a été pris en charge mais il y avait un tiers qui était en tort.

Les moins bonnes nouvelles :

prépare-toi à remplir des papiers !

Tu dois demander au secrétariat de ta circo le formulaire "accident de trajet / du travail".

Peut-être est-il en téléchargement sur le site de ton IA ?

Il faut joindre le certificat du médecin à ce document. Moi, j'ai tout fait passer par la circo.

Il y a écrit sur ce formulaire de ne surtout pas utiliser la carte vitale car ce n'est pas la MGEN qui paie. C'est l'employeur.