Aller au contenu

Qui connaît un site TRES BIEN pour les maths ?!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il y a beaucoup de sites avec des jeux, des exercices en lignes plus ou moins bien faits... avec souvent d'ailleurs beaucoup de travail derrière.

Mais je n'ai encore jamais trouvé un site mathématique qui aurait toutes les qualités pour moi, à savoir :

- le site est bien ordonné : on s'y retrouve dans le plan du site, les compétences et les niveaux des élèves

- les graphismes et les couleurs sont de bonne qualité et pas agressifs...

- les jeux et exercices sont attrayants et modernes...

- les exercices ont une efficacité pédagogique réelle pour une utilisation à l'école...

Et tout cela en libre accès!!

Bon je suis sûrement trop exigeant et c'est plus facile de juger que de créer!

Max

Posté(e)

Bonjour,

Tu n'as pas encore visité primaths de notre légendaire Vieuxmatheux?

Posté(e)

Bonjour,

Tu n'as pas encore visité primaths de notre légendaire Vieuxmatheux?

+1 j'allais le dire !

Posté(e)

Merci pour les compliments mais je ne suis pas certain que primaths.fr réponde au cahier des charges puisque, si j'ai bien compris, Max77 cherche des exercices en ligne, et qu'il n'y en a pas l'ombre de la queue du fantôme d'un seul sur http://primaths.fr

Posté(e)

Merci pour les compliments mais je ne suis pas certain que primaths.fr réponde au cahier des charges puisque, si j'ai bien compris, Max77 cherche des exercices en ligne, et qu'il n'y en a pas l'ombre de la queue du fantôme d'un seul sur http://primaths.fr

mais il y a des situations à exploiter qui ont une qualité primordiale avant tout :

"une efficacité pédagogique réelle pour une utilisation à l'école."

Posté(e)

Merci pour vos réponses! Et surtout merci et bravo à Mr Vieuxmatheux et à primaths :)! Le site a l'air d'être d'une très grande qualité!! J'ai enregistré le site dans mon marque-page pour y retourner plus tard...

C'est vrai qu'au départ, ma question portait davantage sur un site avec des exercices en ligne, car il me semble (qu'on le veuille ou non) que l'école de demain sera avec un environement interactif...

Max

Posté(e)

C'est vrai qu'au départ, ma question portait davantage sur un site avec des exercices en ligne, car il me semble (qu'on le veuille ou non) que l'école de demain sera avec un environement interactif...

Alors j'ai envie de te dire : lance toi !! il y aura toujours du monde pour t'aider à alimenter en exercices...

• J'adhère 1
Posté(e)

Merci pour vos réponses! Et surtout merci et bravo à Mr Vieuxmatheux et à primaths :)! Le site a l'air d'être d'une très grande qualité!! J'ai enregistré le site dans mon marque-page pour y retourner plus tard...

Max

les situations proposées sont souvent interactives si mes souvenirs sont bons :thumbsup:

Posté(e)

Ici : http://calculatice.ac-lille.fr/calculatice/ tu peux créer un espace pour toute ta classe avec les paramètres de calcul que tu veux. Il suffit de rentrer le code de ton école. Mais ce n'est que pour le calcul.

Posté(e)

Les propositions de MiCetF sont souvent pas mal du tout, et en plus, il est très réactif.

Si tu trouves qu'un jeu serait encore mieux en modifiant tel ou tel truc et qu'il est convaincu, c'est modifié très rapidement.

Posté(e)

Bonjour,

Il y a beaucoup de sites avec des jeux, des exercices en lignes plus ou moins bien faits... avec souvent d'ailleurs beaucoup de travail derrière.

Mais je n'ai encore jamais trouvé un site mathématique qui aurait toutes les qualités pour moi, à savoir :

- le site est bien ordonné : on s'y retrouve dans le plan du site, les compétences et les niveaux des élèves

- les graphismes et les couleurs sont de bonne qualité et pas agressifs...

- les jeux et exercices sont attrayants et modernes...

- les exercices ont une efficacité pédagogique réelle pour une utilisation à l'école...

Et tout cela en libre accès!!

Bon je suis sûrement trop exigeant et c'est plus facile de juger que de créer!

Max

C'est vraiment le mouton à 5 pattes que tu cherches... J'ai fait ma "quète", moi ausi, il y a quelques années, Il existe des tas de petits "bouts" souvent intéressants développés "gratuitement" par des collègues... Peu de site proposant des exos sur une "bonne" partie du programme... Du côté des éditeurs, ils y ont pratiquement renoncé, l'Ecole n'étant pas un marché porteur, du fait de la "faiblesse" des crédits accordés par les communes...

A+

JBB