Xahill Posté(e) 15 décembre 2012 Partager Posté(e) 15 décembre 2012 Bonjour à toutes et à tous, Vous avez certainement passé une de vos soirées déjà bien chargées à décorer l'école =) Je me suis dit qu'il pouvait être intéressant de mettre en commun les idées et les réalisations, pour cette année...Et les autres à venir ! Dans ce but, je me permets de parler d'un projet "décor de Noël" que j'ai monté avec mes Moyens, un bonhomme de neige en... gobelets. C'est écologique, rigolo, et ça change de l'ordinaire. Les élèves ont empilé lesdits gobelets tandis que j'agrafais derrière eux. Ils ont réalisé eux-mêmes les accessoires divers et variés de ce bonhomme de neige. Pour faire tenir tout ça, pistolet à colle et ruban adhésif. La réalisation est plutôt simple : commencer par une couronne de gobelets, réaliser une demi-sphère pour le corps, puis une seconde demi-sphère pour la tête... Le micro circule parmi vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
velvet Posté(e) 9 janvier 2013 Partager Posté(e) 9 janvier 2013 C'est vraiment sympa comme "technique", et le rendu est très chouette! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 9 janvier 2013 Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Dans ce but, je me permets de parler d'un projet "décor de Noël" que j'ai monté avec mes Moyens, un bonhomme de neige en... gobelets. C'est écologique, rigolo, et ça change de l'ordinaire. (...) Le micro circule parmi vous ! C'est effectivement original et le rendu est sympa, mais j'ai du mal à voir en quoi c'est écologique que d'utiliser des gobelets en plastique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
titi-toto Posté(e) 9 janvier 2013 Partager Posté(e) 9 janvier 2013 belle idée, le rendu est effectivement très chouette! ça vous a pris combien de temps?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Xahill Posté(e) 10 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2013 Merci pour vos avis ! ^^ Alors, il s'agit à la base de récupérer les gobelets pour les rincer. Avant Noël il y a souvent des occasions du style (Téléthon, fête de Noël, anniversaires en classe et j'en passe...) donc on leur donne une seconde existence avant de les jeter à la poubelle ^^ Question temps oui, avec les mater c'est assez fastidieux -trop dur l'agrafeuse, pour leurs petites mains-. En tout je ne sais pas exactement, mais sur 2 semaines j'avais organisé plusieurs petits temps de vingt minutes, pour que tout le monde puisse empiler, peindre ou décorer une étoile etc... D'ailleurs eux-mêmes demandaient parfois, entre 2 activités, d'empiler quelques gobelets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 10 janvier 2013 Partager Posté(e) 10 janvier 2013 Je ne vois pas bien ce que font les enfants dans une telle réalisation ! S'il s'agit d'empiler des gobelets, je dirais que l'intérêt pédagogique est ...limité. Et un bonhomme de neige avec chapeau vert...est ce que ça parle de Noël aux enfants ? Désolée de casser l'ambiance :-( MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés