Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, voilà, la question est simple et se trouve dans l'intitulé du message...

moi quand j'étais gamine, l'école fournissait tout, même que c'était super de découvrir toutes ces fournitures le jour de la rentrée (et de préparer les petits packages individuels avec chaque instit' le jour de la pré rentrée.... j'étais fille de directeur... j'avais un peu l'impression de jouer à la marchande et d'être dans une immense papeterie.... bref... laissons là la p'tite madeleine de Proust et revenons à nos moutons...)

seulement cette année, ce n'est pas moi (nommée au 2nd mouvement) qui ai passé les commandes pour ma classe... du coup, j'ai plein de cahiers que je ne sais pas comment utiliser (qu'est ce qu'on fait avec 100 cahiers de 32 pages???? :blink: ) et pas de petit matériel....

j'ai élaboré une liste pour les parents, seulement j'ai peur d'avoir été trop exigeante... la même commande (mais chez Pichon et donc que des grandes marques, pas de produits "premier prix") me reviendrait à 10€ par élève et je trouve que ça fait beaucoup.... :huh:

d'un autre côté, il y a certaines choses (taille crayon, ciseaux...) qu'ils sont censés déjà avoir acheté au CP... enfin je l'espère....

L'idée de la liste de fournitures aux parents me paraît toujours aussi bizarre (où est passé la gratuité de l'école??????) mais bon...

Lolita en donne des exemples dans son livre, vous êtes plusieurs à en avoir déjà parlé sur ce forum.... je suppose donc que vu nos budgets, on a pas trop le choix...

je vous laisse donc un exemplaire de ma liste, en espérant que vous saurez me dire si j'ai "dépassé les bornes des limites Maurice" ou pas.... :D

merci d'avance!

Liste_de_fournitures.doc

Posté(e)

Moi je demande bcp plus de trucs mais je ne suis pas trop exigeante sur ce que les enfants ont effectivement en classe vu que les moyens des familles sont svt tres divers.

Par contre vous allez peut etre trouver ma liste trop précise mais au moins pour les parents qui cherchent la pte bête c'est clair, net et précis enfin je l'espère ;)

Liste_des_Fournitures.doc

Posté(e)

rien à redire à ta liste Bné.... (d'ailleurs moi aussi je crois que je vais préciser la couleur des pochettes à rabats...)

on fait tous ce qu'on peut avec le budget qu'on a!

par contre, moi je n'ai pas osé demander d'un coup tout le petit matériel de l'année (plusieurs stylos bleus...) j'espérais qu'en leur demandant de le renouveler régulièrement ça suffirait... suis je trop naïve???? :rolleyes:

par contre, comme je suis en ZEP, j'aurais aimé préciser aux parents que je n'attends pas de grandes marques et que les produits "premier prix" ou en promotion feront tout aussi bien l'affaire mais... je ne sais pas trop comment tourner ça...

un as de la diplomatie pourrait il m'éclairer??? :huh:

Posté(e)

je trouve que le contenu de vos listes est énorme! mais je peux comprendre!

je vais être affectée en rpi, j'ai passé tout mon budget dans les fournitures, mais je préfère...ça évitera que certains salivent devant les fournitures diddle d'un autre

Posté(e)

juste un truc anodin mais pourquoi une ardoise velleda,les crayons sechent rapidement et c'est plus onereux que des craies?

Posté(e)

Perso,Calamyti, je trouve ta liste "politiquement correcte" et très bien présentée ! :D

Posté(e)

Pour Calamitydidi : ta liste est bien, "classique", et claire.

Pour Bné : je suis un peu choquée que tu demande les protèges-cahiers. Tu ne peux vraiment pas les acheter ???

Pour comparer voici la mienne

Liste_du_mat_riel.doc

Posté(e)

Je ne fais pas de liste, la politique de l'école où je suis nommée est de fournir le plus possible. Je demanderai peut-être en plus une pochette à rabats... et quelques bricoles.

Posté(e)

Bné, par curiosité, j'aimerais savoir si tu as un budget mini car ta liste me parait enorme quand même ! :blink:

Bon, moi, j'ai la chance de bénéficier d'un budget vraiment sympa donc ca va m'éviter de demander pas mal de choses : notamment, les ardoises, cahier de texte et cie qui sont tres cher, je les prend sur mon compte !

Posté(e)

une ou deux remarques supplémentaire :rolleyes:

si vous écrivez "quelques stylos" attendez-vous à ce que certains en aient 3 et d'autres 25 :D

des gros gros classeurs pour des pitits CE1 (!!) ça ne vous semble pas un peu lourd et encombrant ? :blink:

(même pour moi je trouve ça énorme (ws~tl))

Posté(e)

moi le classeur que je leur demande est destiné à rester en classe pour y ranger les fiches de lecture suivie et de géométrie...

c juste parce que je n'ai que des petits cahiers et c'est bien connu: on ne relit jamais une page qu'on a collée pliée en 2!!!

Posté(e)
[...]destiné à rester en classe[...]

Personnellement, je trouve que c'est assez peu délicat pour les parents _bl_sh_