Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Demain soir j'y vais. Ce sera sûrement moins pire que samedi.

Sinon, j'ai perdu un billet de 20€.

bref.

Posté(e)

Je gère les comptes de la coopérative mon école.

En septembre, les collègues ont le coup de foudre pour une assoc' qui propose des maquettes en carton en kit, à faire avec les élèves. Chacun veut la sienne, qui la maquette d'une classe, qui d'un château-fort, qui d'un voilier.

287 €.

Il faut payer à la commande. Je fais le chèque, et insiste bien sur le fait que je ne ferai pas l'enveloppe, cette fois (résolution de l'année : les collègues sont capables de mettre une adresse sur une enveloppe et de la cacheter). Une collègue s'en charge.

En novembre, réception des maquettes par une autre collègue, avec une facture.

Ayant eu le temps d'oublier que j'avais déjà fait un chèque, je refais le chèque de 287 €, qui part, envoyé par cette deuxième collègue.

Ce soir, on s'aperçoit que le chèque a bien été encaissé deux fois.

Bref, je gère.

Posté(e)

On fabrique des cartes de Noël en classe, les cartes que kiko a présentées ici.

Pour la déco je découpe des bandes de papier de soie dans lesquelles je découpe des petits carrés. Je fais ça vite fait alors à côté des carrés réalisés par l'ATSEM et la petite stagiaire venues en renfort, les miens sont franchement pourris, mal découpés et tordus.

Emma me dit, un peu gênée : "Maître, c'est pas pour me moquer de toi, mais bon, t'es pas une fille, quoi !"

Posté(e)

On fabrique des cartes de Noël en classe, les cartes que kiko a présentées ici.

Pour la déco je découpe des bandes de papier de soie dans lesquelles je découpe des petits carrés. Je fais ça vite fait alors à côté des carrés réalisés par l'ATSEM et la petite stagiaire venues en renfort, les miens sont franchement pourris, mal découpés et tordus.

Emma me dit, un peu gênée : "Maître, c'est pas pour me moquer de toi, mais bon, t'es pas une fille, quoi !"

J'adore :) !

Posté(e)

C'est la petite qui m'avait dessiné avec les jambes super grandes.

Posté(e)

j'adooooore :yahoo:

Aujourd'hui journée sablés. J'arrive sors le matos, plastifie la recette, ramollis le beurre, cours dans toute l'école après le rouleau à pâtisserie et le papier sulfurisé.

arrivée des élèves, accueil, fin de l'accueil, on range, on fait le calendrier de l'avent ( on le fait depuis presque 3 semaines et la plupart ont toujours pas compris que c'est chacun son tour et que tout le monde passera, vive la ps) on passe aux toilettes, tout le monde se lave les mains because : on cuisine.

à ma table 6 élèves on mélange tout comme il faut mais ça colle c'est horrible, c'est pas une pâte c'est de la gadoue tiédasse, je commence à avoir les mains moites m'énerve je rajoute de la farine donc du sucre, donc du beurre, donc un oeuf, c'est la récré mon groupe a fait 4 futurs sablés je supplie mon atsem de faire quelque chose pour la pâte. Je remonte de récré vois que mon atsem m'a sauvé la vie que la boule de pâte ressemble à une pâte, on termine les sablés.

On descend à la cantine, je remonte de la cantine allume le four, cuis les sablés. Les collègues arrivent et se foutent de moi parce que j'ai de la pâte sur l'arrière de mon pantalon ( j'ai de la pâte au cul quoi), j'essaie d'enlever, je gratte, j'ai une pose trop la classe, j'ai du blanc partout sur moi et de la farine dans les cheveux.

BREF j'ai fait des sablés

Posté(e)

j'adooooore :yahoo:

Aujourd'hui journée sablés. J'arrive sors le matos, plastifie la recette, ramollis le beurre, cours dans toute l'école après le rouleau à pâtisserie et le papier sulfurisé.

arrivée des élèves, accueil, fin de l'accueil, on range, on fait le calendrier de l'avent ( on le fait depuis presque 3 semaines et la plupart ont toujours pas compris que c'est chacun son tour et que tout le monde passera, vive la ps) on passe aux toilettes, tout le monde se lave les mains because : on cuisine.

à ma table 6 élèves on mélange tout comme il faut mais ça colle c'est horrible, c'est pas une pâte c'est de la gadoue tiédasse, je commence à avoir les mains moites m'énerve je rajoute de la farine donc du sucre, donc du beurre, donc un oeuf, c'est la récré mon groupe a fait 4 futurs sablés je supplie mon atsem de faire quelque chose pour la pâte. Je remonte de récré vois que mon atsem m'a sauvé la vie que la boule de pâte ressemble à une pâte, on termine les sablés.

On descend à la cantine, je remonte de la cantine allume le four, cuis les sablés. Les collègues arrivent et se foutent de moi parce que j'ai de la pâte sur l'arrière de mon pantalon ( j'ai de la pâte au cul quoi), j'essaie d'enlever, je gratte, j'ai une pose trop la classe, j'ai du blanc partout sur moi et de la farine dans les cheveux.

BREF j'ai fait des sablés

Ecoute... Je suis hyper touchée par ce message..

:D On dirait moi aujourd'hui.

Posté(e)
:thumbsup: bref vive les marchés de Noël en mater.
Posté(e)

Chocolat et pâte à gâteau : même combat :).

Posté(e)

:thumbsup: bref vive les marchés de Noël en mater.

Ah non moi c'est des CM... :whistling:
Posté(e)

ah au temps pour moi

Posté(e)

Ce matin "Kiko Man" a invité un collègue à venir boire un café à la maison vers 9h. Je me suis levée, ai bu mon caf', me suis lavée, habillée et suis vite remontée dans la chambre pour lire un peu. Je les ai entendus tous les deux, puis quand son copain est reparti, je suis redescendue ... "Kiko Man" m'a regardé en me disant "ben dis-donc, je croyais que t'allais venir!! T'es vraiment une sauvage!!" (Je précise que je ne faisais pas la gueule)

Bref ... un inconnu est entré chez moi.