abcdefghij Posté(e) 26 février 2013 Auteur Posté(e) 26 février 2013 C'est le RASEG : réseau d'aide saupoudrée par d'énormes glandeurs
MadameTêtard Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Nous ça va, dans le lot on a des bosseurs. Mais pour mon Ange, j'ai pas besoin d'eux.
MadameTêtard Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 "-Encore!!" me direz-vous peut-être... Aujourd'hui, c'est mercredi. J'ai un rendez-vous chez l'orthodontiste pour le têtard. Alors j'avais mis le réveil à sonner. ON se lève. C'est dur dur. P'tit déj, toilette, habillage. Faut quand même pas être en retard. Bon allez, faut 20mn pour y aller et le temps de se garer. Je regarde ma montre. Elle me regarde. Je la regarde. Bon. OK. Je gère. J'ai une heure d'avance. Pas de panique. On pet shop et on Loisirs pour passer le temps. Le temps,qui passe très vite. Mince!! Déjà!!On va être en retard!!Partons!! On arrive. ON entre. Un homme et son garçon sont dans la salle. Je le regarde, il me regarde, je dis "Bonjour", il dit "MAdame". Je m'assois. Je regarde vers le cabinet, je ne vois pas de lumière. La dentiste de l'étage descend. "L'ortho n'est pas là?" "-Ah non pas aujourd'hui madame..."" - Euh bah..on set bien le 27 février? " Bref... J'ai quand même obtenu un justificatif de rendez-vous. Bah oui, ce matin, on bossait... normalement. On rentre, on fait quelque courses pour se remonter le moral, et je décide de passer à la mairie pour déposer un dossier avec pleins de pièces justificatives compliquées à réunir. Il manquait ma lettre de motivation. Bref, 5 heures plus tard, 10 km plus tard, 44 euros plus tard, j'en suis au même point qu'hier soir.
abcdefghij Posté(e) 28 février 2013 Auteur Posté(e) 28 février 2013 On a une copine de Grande chez nous. Après s'être endormies à 2h24, levées à 11h, avoir petit-déjeuné à 11h30, dansé 25 chorégraphies de JustDanse 4, déjeuné à 15 heures, les deux copines (soutenues par la petite soeur afférente) ont une idée de génie : aller à Youpi-mômes. - Steup' mam's, sinon, on va s'ennuyer trop grave. - Oui, mais enfin le pap's de ta cop vient la chercher à 17 heures, on n'aura pas le temps d'aller à Youpi-mômes (qui se situe à une vingtaines de km...) - Ben on l'appelle et on lui demande de venir la chercher plus tard. - Bon d'accord. Je la ramène, en revenant, vers 18 heures, ce sera plus simple. Pour aller à Youpi-mômes, il est conseillé de traverser Tours par l'autoroute : 1 euro 80 On trouve. On trouve une place, il y a du monde. On paye 27 euros à l'entrée. Mais il y a vraiment trop de monde. Je ne trouve pas de table pour me poser et poser mes affaires et accessoirement moi-même. Ah si ,il y en a une petite dans la Maison Hantée, mais il y fait noir, et j'ai au minimum envie de lire, pas de dormir. Comme son nom l'indique partiellement, cet endroit grouille de mômes. C'est pas hyper glop, parce que tu peux vraiment pas poser le regard quelque part sans en voir un. On se fait engueuler par un animateur parce qu'on est dans l'allée centrale à la recherche d'une table et que ça va bientôt être la Parade : - madame, si vous pouviez jouer le jeu et vous écarter ? - m'écarter où ? Il n'y a de la place nulle part. Me casse. Allez, les filles on se casse. - Ben oui mais t'as payé. - Ouais. - C'est pour un remboursement : y'a trop de monde. Elle m'a regardée, je l'ai regardée, elle m'a regardée : elle m'a remboursé. On retraverse la ville dans l'autre sens. 1 euro 80 Elles sont déçues. - J'essaie de vous emmener à Kizou-Aventures. Mais vous n'êtes pas sans ignorer que normalement, c'est que jusqu'à 10 ans ? On tente ? - On tente ! (Il est 17 heures). à suivre... 1
abcdefghij Posté(e) 28 février 2013 Auteur Posté(e) 28 février 2013 Aucun souci pour l'âge : si vous restez une heure, c'est 7€50 par enfant. - Oui, une heure. De toute façon, il faut que l'on soit rentrées vers 18 heures. - Mams, on a faim. (Ah oui, zut, elles ont pas goûté.) - Je vais vous chercher des crêpes. Je me prends un café. 10€50 - Mams, il y a des voitures mais il faut des jetons. - Ah... Bon ben allez vous acheter des jetons. 3 € - On y vaaaa ! C'est l'heure. - Oh non ! S'il te plaît, Mam's ! - Ben oui, mais j'ai dit aux parents de ta copine que je la ramenais à 18 heures. Et puis j'ai aussi deux ou trois trucs à faire, moi aussi. - Ah mais moi, y'a pas de souci : tu appelles mon père, et tu lui dis que tu me ramènes à 19 heures. - Bon ben tu l'appelles. Je balises un peu sur le tarif : va-t-il falloir que je repaye une heure, soit 22€50 ? On verra en sortant... En fait non, je n'ai payé qu'un supplément de 6€ pour les 3. Ouf. - Je vous la ramène ! - Tu restes boire l'apéro ? - Heu oui... Mais pas longtemps. Bref, il est 20 heures, une quarantaine d'euros plus tard, j'ai invité une copine de Grande à passer une journée tranquille chez moi... Et je m'aperçois que je deviens radin. 1
Ljub Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Sympa, le "si vous pouviez jouer le jeu et vous écarter" !...
stéphanie.vo Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 ouaip :/ "jouer le jeu"...et eux faire leur boulot de gérer les entrées peut-être. Tu as carrément bien fait de partir et de demander le remboursement, ça m'aurait saoûlée aussi.
MadameTêtard Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Ah lala l'arnaque!! Bon elles se sont quand même amusées!! Mais à quel prix!!
kiko Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Bon ben là je suis contente de ne plus avoir de môme à traîner dans ce genre d'endroit. Je crois que je préfère encore aller bosser. Mais pourquoi les gens ont-ils toujours la même idée en même temps?
MadameTêtard Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Peut être parce que la société fait en sorte qu'on soit tous bien cadrés comme des moutons (ou comme mes élèves) et c'est pour ça que ça les fait trop chier qu'on travaille pas le mercredi.
abcdefghij Posté(e) 28 février 2013 Auteur Posté(e) 28 février 2013 = qu'on soit pas en classe le mercredi. Je pense qu'un max d'instit' travaille le mercredi. Sinon, assez d'accord pour l'analyse sociétale : il faisait pas beau, c'était un mercredi de vacances... Tout le monde a eu la même idée. On (moi la première) n'arrive pas à garder nos gosses à la maison, à jouer à des trucs calmes.
Messages recommandés