canarensucr Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Je me suis instantanément dit "non mais pourquoi t'as dit ça!!!!!!" Mais apparemment il ne l'a pas mal pris.
Ljub Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 T'aurais pu rajouter "si vous me permettez l'expression, Monsieur l'IEN" .
Liriel Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 et il a le sens de l'humour ton ien. chouette ton bref abcd, je compatis...
Just_Summer Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 Je n'ai pas tout lu (je le ferai ce soir), mais juste pour dire à JLF : c'est moi l'utilisateur anonyme! Gnark!
Just_Summer Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 Hier une élève me dit : "c'est bon maman a répondu à ton mot maîtresse". Le dit mot que j'avais écrit il y a 3 semaines... pour prendre rendez-vous. Bref, je me dis : cool! La petite m'apporte son cahier, ma main tremble avec ce suspens! Je regarde l'élève, l'élève regarde le cahier, le mot me regarde. Je baisse la tête vers le cahier, réponse : "en fin de journée" Euh...ok... mais je fais quoi de ça?! Je demande à la petite, ses yeux fixent le sol, je me mets accroupi, elle me regarde. "Maman elle a dit qu'elle viendrait dans la journée" Bon ok... c'est pire! J'appelle la mère, pas de réponse. J'appelle le père, il ne savait pas que sa femme avait répondu à un mot. Soit. Rendez-vous pris le lendemain à 13h. Nous voilà aujourd'hui. 12h50, le père arrive. On va dans la classe. Il entre, il regarde la classe, les chaises, il me regarde, je le fixe. Il est bizarre. Il me regarde et me dit : "mais il y a encore école?" "Oui monsieur! Elle est même assise là votre fille." "Ah bon ce ne sont pas les vacances?!" " Et bien non, encore deux semaines. Et si on allait s'assoir?" Bref j'avais rdv avec un parent ce midi. Et après je m'étonne que cette petite fille soit à l'ouest.
Ljub Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 Je ne devrais pas, mais ça m'a fait rire : désolé, Just.
abcdefghij Posté(e) 22 juin 2013 Auteur Posté(e) 22 juin 2013 J'ai une fille qui a un portable : c'est rassurant, pour une mère... Hier soir j'étais à l'école, en pleine correction (d'ailleurs ras le pompon des corrections...). Bip-bip. Ça doit être ma fille. "Allô, bonjour, c'est Mme Machin-Truc. Votre fille est près de vous ? - Non, elle est chez une amie. Mais vous êtes qui ? - Mme Machin-Truc. - Non, mais je vois pas. - La Directrice de Kizou-Aventures. Voilà, je vous explique ce qui se passe : ça fait plusieurs fois que votre fille et ses copines nous appellent à Kizou, en prenant des voix de bébés et en rigolant, pour nous dire qu'elles allaient apporter des noisettes à Kizou ce soir. - Ah... - Alors la première fois, on rigole, mais là au bout de 6 ou 7 fois, ça suffit, quoi. - Ah oui, je comprends... Mais je ne vois pas du tout ma fille faire ce genre de blagues. Vous êtes sûre que c'est elle ? - Oui, j'ai vérifié, sur nos fichiers, et ça correspond à son portable. C'est bien le 06 etc. etc. - Ah oui, c'est ça. Ecoutez, je suis abasourdie. D'autant qu'elle vient réellement fêter son anniversaire chez vous ce soir. - Oui, je voulais vous en parler, afin qu'elles arrêtent. Ce n'est plus drôle, les noisettes. - Je suis désolée, je vais reprendre ça avec elle tout à l'heure." La honte. Et elles avaient vraiment des noisettes dans leur sac : "Vous les sortez pas, hein : ils vont pas aimer." Bref, ma fille a un portable. 1
joelafrite Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 Bah, des canulars téléphoniques on en a tous fait, non ?
Messages recommandés