MadameTêtard Posté(e) 14 août 2014 Posté(e) 14 août 2014 Je suis un peu intimidée mais pas autant qu'elles. Elles nous regardent, méfiantes, l'oeil torve. On les regarde l'air bienveillant. Je tente une approche pacifique et joviale. - Salut! C'est bien toi? - Oui c'est moi. - Rolala c'est dingue... c'est toi.... - ... - C'est à toi la Clio? Rouge. La Clio Rouge. - Oui c'est la mienne. - 'tin c'est dingue... J'ai la même. - Bon bah... Je te montre le domaine? - Nan ça va c'est bon, j'ai vu. On va monter la tente. Elle monte la tente. Je la regarde faire. Je l'aide un peu. Elle est pas grande la tente. On retend la toile. On re- retend la toile. Bon. Sincèrement on dirait une tente coccinelle pour enfant, gagnée à la Redoute (offre valable sans obligation d'achat). - Nan mais ça va aller!!!... J'espère.... Une fois le palace monté, nous décidons d'aller visiter le château de Chenonceau. Celui qui enjambe l'eau, Lui. Enfin, le Cher. Il fait assez beau, nous passons un bon après-midi. C'est l'heure de rentrer. On a soif. Il est où le Vouvray? Une fois passées les présentations d'usage, je monte mon château, les doigts dans le nez : une superbe tente 3 étoiles garantie à vie, payée une fortune. Chenonceau m'a paru bien pâle à côté... Miss T. tient bien le Vouvray. On avait décidé de finir la bouteille à deux dans la soirée, mais j'avais à peine le temps de boire une gorgée qu'elle se servait à nouveau un verre entier. Au dessert, je profite qu'elle aille chercher dans son coffre un autre type d'insecticide pour tenter de me resservir. Je regarde la bouteille, elle me regarde, elle était vide. A deux heures, nous regagnons nos abris en titubant dans l'obscurité. Il faisait frais mais ne pleuvait pas. La nuit s'annonçait paisible. A 3 heures, quelques gouttes clapotent sur la toile, puis se font plus serrées, masquant enfin la chouette, les ronflements environnants, les crissements de pneus sur les graviers du parking et sur la départementale Blois-Amboise, les trains de marchandises, et les cris de détresse d'une bestiole indéterminée. Elle clapote de plus en plus drue. A 4 heures, j'ai envie de faire pipi. Ça me fait la même chose quand je vais à la piscine, sauf que là, les toilettes sont très très loin, et que la pluie tombe très très fort. Je vais attendre une accalmie. A 5 heures, il pleut toujours. Mais la tente tient le coup. Qu'est-ce qu'on est bien, à l'abri, quand les éléments se déchaînent au dehors ! Ploc. J'ai l'impression de recevoir une goutte d'eau sur le visage. Ce ne doit être qu'une impression. Ploc-ploc. Petite se réveille. Elle me regarde, je la regarde. Elle a envie de faire pipi. Elle me dit qu'elle a senti des gouttes. On a terminé la nuit dans la voiture, elle à l'arrière, moi sur le siège conducteur. Bref. Je suis allée camper. 6
chableu Posté(e) 15 août 2014 Posté(e) 15 août 2014 merci de partager...j'ai un peu honte d'avoir souri plusieurs fois...courage à toi!!!!!!!
MadameTêtard Posté(e) 15 août 2014 Posté(e) 15 août 2014 Allez Tide!! Courage!!! Pour ma part, j'ai choisi un jean trop grand en cette fin de vac, pour ne pas trop déprimer!!!
Messages recommandés